Imagewell

Statut
Ce sujet est fermé.

macandco7794

Membre confirmé
4 Juillet 2011
74
2
Bonjour

depuis plus d'une décennie j'utilise Imagewell qui me permet de faire tout ce que je veux avec les photos postées sur le net et je n'ai jamais eu de soucis.
Hier, j'ai déplacé mon dossier utilisateur sur un autre disque externe car je manque de place sur mon disque interne. Tout semble fonctionner parfaitement sauf qu'aujourd'hui, en lançant Imagewell, il veut se connecter au serveur pour valider mon n° de série. Mais impossible de s'y connecter, c'est alors que j'apprend que le site a disparu ! Mais bon, ce logiciel je l'ai acheté et il me LE FAUT ABSOLUMENT !
Si quelqu'un peut m'aider ! DOis-je aller rechercher un dossier quelque part ? Mais vu que j'ai copier tout le dossier utilisateur je en vois pas pourquoi je ne peux pas
merci de votre aide
 
Donc personne pour m'aider ? Ha les forums ne sont plus ce qu'ils étaient :(
On va te répondre quoi ? Ce logiciel n'est plus dans App Store, le site officiel n'existe plus, idem pour leurs forums !

Dans ces conditions, comment veux-tu te connecter à un serveur qui n'est plus là non plus ? Hormis redéplacer ton dossier, je ne vois pas grand chose.
 
Je savais bien qu'en "rallant" un peu j'allais avoir au moins une réponse ! Vous me faites toujours bien rire car ça fonctionne toujours comme ça c'est comme dans les magasins le pauvre petit vieux qui vient dire que son appareil ne marche plus on le renvoie chez lui sans résoudre son problème mais dès qu'un gros connard arrive en criant au scandale on lui trouve une solution !!!! Ah la la vous êtes pathétiques mais merci quand même de m'avoir, au moins, donné un semblant de réponse meme si je m'attendais à mieux de la part de pro surtout pour cette application qui était un vrai bijou pour les gens comme moi qui l'utilisaient au quotidien pour poster des photos sur des forums en les hébergeant sur leurs propres serveurs et ceci d'un SEUL clic
Bonne journée et merci encore
 
Ah la la vous êtes pathétiques
Sûrement pas, TON logiciel demande un connexion via un serveur qui n'existe plus pour la validation du numéro de série !!! Hormis redéplacer ton dossier, tu vas faire quoi d'autre ?

La seule chose possible est de fouiner dans le dossier des fichiers .plist de préférence pour éventuellement trouver une trace d'activation ou une licence dans le dossier, plutôt dans le contenu du paquet s'il y a une présence ou pas. Mais pour le coup, ceux qui n'ont pas installé ce logiciel ne pourront te venir en aide.

Ici, on n'est pas dans des forums de warez, il n'y a pas d'astuce, ni de bidouillage.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ah oui, juste comme ça…

Capture-001.jpg
…on fait quoi arriver là ? Ni l'un, ni l'autre, car même pour la version gratuite il faut faire une activation via un serveur qui n'existe plus ? Comment veux-tu que l'on te vienne en aide pour un produit qui n'existe plus ? Cherche ou se trouve l'activation de la licence, il n'y a que ça puisque tu ne pourras plus jamais faire une activation.

La dernière version est la 4.0 en date du 10/01/2011, ça fait un bail quand même.
 
Alors moonwalker donne moi au moins 2/3 noms plutôt que de l'annoncer sans rien dire puisque ça fait des lustres que je cherche un équivalent merci

J'ai envoyé un mail au service technique et j'ai eu une réponse automatique qui dit que si on a perdu le no de série il faut mettre free mais ça ne fonctionne pas non plus car leur message daté de quand le serveur tournait encore
Je sais bien qu'on n'est pas sur du warez ici mais ce soft je l'ai acheté

Ce que je ne comprend pas c'est que si je réinstalle tout mon système à partir d'une sauvegarde le logiciel fonctionne mais en copiant tout le dossier maison : NON pourquoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Madalvée
Alors moonwalker donne moi au moins 2/3 noms plutôt que de l'annoncer sans rien dire puisque ça fait des lustres que je cherche un équivalent merci

J'en connais au moins deux que j'utilise depuis longtemps en lieu et place d'ImageWell. Un gratuit et un payant.
 
Dernière édition:
Ce que je ne comprend pas c'est que si je réinstalle tout mon système à partir d'une sauvegarde le logiciel fonctionne mais en copiant tout le dossier maison : NON pourquoi ?
Parce que tu as cassé le lien vers la licence en ne déplaçant que le dossier maison.
Essaies de faire une comparaison avec "Appcleaner" par exemple (pour voir où se trouve tous les fichiers liés à Imagewell) entre une installation du logiciel qui fonctionne et une où tu as déplacé le dossier maison où le logiciel ne fonctionne pas. Repères le fichier manquant et où il est placé.
 
Alors moonwalker donne moi au moins 2/3 noms plutôt que de l'annoncer sans rien dire puisque ça fait des lustres que je cherche un équivalent merci

J'ai envoyé un mail au service technique et j'ai eu une réponse automatique qui dit que si on a perdu le no de série il faut mettre free mais ça ne fonctionne pas non plus car leur message daté de quand le serveur tournait encore
Je sais bien qu'on n'est pas sur du warez ici mais ce soft je l'ai acheté

Ce que je ne comprend pas c'est que si je réinstalle tout mon système à partir d'une sauvegarde le logiciel fonctionne mais en copiant tout le dossier maison : NON pourquoi ?
la licence n'est certainement pas dans la maison. D'ailleurs, pour t'en convaincre, essaye depuis une autre session utilisateur.
Dans ce cas, il faut chercher dans la bibliothèque générale. Ensuite, ce genre de "protection" est souvent planquée et ne répond pas à un fonctionnement normal.
Cela pourrait être un fichier dans /usr par exemple... et potentiellement avec un nom à la c0n.
 
Merci pour vos réponses je vais me pencher dessus ! Vous voyez quand vous voulez vous savez aider :)
Merci encore
 
J'aimerais quand même bien que tu me dises lesquels que je puisse regarder s'ils correspondent à ce que je cherche
Merci

Je pensais avoir mis les liens.

Images Tricks (la version Pro)

ToyViewer (une petite merveille japonaise qui nous vient de l'époque NeXT)


Il y a aussi LiveQuartz mais c'est plus de la gestion de calques.

Ils sont tous cités dans la liste en #10

Après, pour les fonctions FTP et autres, autant prendre un vrai client qui sera mis à jour régulièrement.
 
Je pensais avoir mis les liens.

Images Tricks (la version Pro)

ToyViewer (une petite merveille japonaise qui nous vient de l'époque NeXT)


Il y a aussi LiveQuartz mais c'est plus de la gestion de calques.

Ils sont tous cités dans la liste en #10

Après, pour les fonctions FTP et autres, autant prendre un vrai client qui sera mis à jour régulièrement.

Ok merci j'ai jeté un œil mais justement avec image well tout était simplifie mais pas avec ces applications

J'envoie régulièrement des photos au meme format et avec mon copyright avec Image well je sélectionnais la photo, la glissais dans l'application, sélectionnais la partie de l'image que je voulais envoyer en glissant le cadre au format que j'ai prédéfini, le copyright est ajouté automatiquement et j'appuyais sur le bouton envoi pour que la photo parte sur mon hébergement en tout ça me prenait meme pas 3 mn par photo et je n'ai trouvé aucun autre logiciel qui fait ça
 
Ici, on n'est pas dans des forums de warez, il n'y a pas d'astuce, ni de bidouillage.
Il n'empêche que c'est 'légitime' d'aller voir et de trouver une version 3.7 afin d'utiliser un logiciel dûment payé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.