imap ne marche pas

MaqueG

Membre confirmé
26 Décembre 2013
21
0
bonjour

J'ai créé une adresse mail chez free. Dans MAIL, elle apparaît en imap. J'ai bien indiqué le nom et mdp. J'arrive à envoyer du courrier depuis cette adresse, mais pas à en recevoir.
Pour ça, je dois aller sur la page html free.
J'ai tenté de supprimé / recréer un compte sous MAIL, cette fois-ci en pop, mais impossible.

Mes autres adresses, créées il y a quelques temps (années ?), sont en pop et fonctionnent bien.

Comment faire pour utiliser mon adresse récemment créée ?

J'ai vu sur google la différence entre pop et imap. N'utilisant pas d'autre ordinateur que le mien, pas de smartphone etc, ... je ne vois pas l'utilité d'avoir une adresse imap.
peut être que je me trompe et interprète mal ce que j'ai lu, ...

merci pour vos réponses,
 
quel OSX?
( les facons de créer un compte varient légerement selon les versions de Mail, entre autre au moment du choix pop ou imap)

par ailleurs l'imap peut avoir un interet même sur une seule machine , puisqu'il crée un double de la structure en ligne , et tout changement (en ligne ou dans Mail partie imap) sera refleté en face à un moment
ca permet de s'abstenir d'aller sur le site même
( en gros puisque ce qu'il y a sur site et dans Mail -partie imap-c'est pareil)
 
quel OSX?
( les facons de créer un compte varient légerement selon les versions de Mail, entre autre au moment du choix pop ou imap)

par ailleurs l'imap peut avoir un interet même sur une seule machine , puisqu'il crée un double de la structure en ligne , et tout changement (en ligne ou dans Mail partie imap) sera refleté en face à un moment
ca permet de s'abstenir d'aller sur le site même
( en gros puisque ce qu'il y a sur site et dans Mail -partie imap-c'est pareil)

bonjour Pascalformac, il s'agit de de macos X 10.8.5
je ne comprends pas bien l'intérêt d'un miroir :confused: concrètement
 
bonjour Pascalformac, il s'agit de de macos X 10.8.5
je ne comprends pas bien l'intérêt d'un miroir :confused: concrètement
Un des intérêts est d'avoir à ne faire les choses qu'une fois
(au choix : en ligne ou dans Mail)

alors qu'en pop si on veut ranger déplacer créer des dossiers etc
on doit le faire deux fois ( en ligne ET dans Mail)
 
Un des intérêts est d'avoir à ne faire les choses qu'une fois
(au choix : en ligne ou dans Mail)

alors qu'en pop si on veut ranger déplacer créer des dossiers etc
on doit le faire deux fois ( en ligne ET dans Mail)

ah d'accord.
bon alors je vais essayer de mettre le compte en imap,...

ça a marché ! :)

mais j'ai un message d'erreur disant que mon mot de passe est transmis en clair.... :confused:
y a pas moyen de sécuriser ça (facilement...) ?

MERCI

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

j'ai revérifié sur la page html de Free : mes messages y sont toujours ! n'y a t'il pas moyen de les supprimer (pour ne les avoir QUE sous MAIL) ?
 
il va falloir que tu potasses un peu les differences entre pop et imap

et si tu ne veux PAS la même chose dans Mail et en ligne , ne pas utiliser l'imap
sa fonction premiere etant precisement le contraire : etre synchrones

( j'ai pourtant déjà évoqué ce point)
 
il va falloir que tu potasses un peu les differences entre pop et imap

et si tu ne veux PAS la même chose dans Mail et en ligne , ne pas utiliser l'imap
sa fonction premiere etant precisement le contraire : etre synchrones

( j'ai pourtant déjà évoqué ce point)

j'ai bien compris... mais je n'ai jamais voulu utiliser mon adresse "en mode" imap justement ...
si vous pouviez me conseiller pour la faire fonctionner en "pop" (comme mes autres adresses free)....
laisser mes mails sur un serveur ne m'intéresse pas du tout,
 
ben crées un compte POP dans Mail


et après tu vires le compte imap

par defaut Mail cherchera a crée un imap
aucune importance
Au début de configuration nouveau compte apres avoir entré ton email tu presses OPTION au moment de cliquer continuer ( et là t'auras le choix imap pop)

soit tu laisses faire et une fois crée tu changes toi même les réglages de imap à pop ( réglages serveurs reception et envois)

tu peux également choisir de ne pas recréer un compte , et d'aller directement modifier tes réglages du compte imap déjà là
( une fois fait ce compte passe d'imap à pop)
 
Dernière édition:
merci PascalforMac,

ben crées un compte POP dans Mail

et après tu vires le compte imap

impossible, j'ai un message m'indiquant que le compte existe déjà quand j'indique l'adresse mail

par defaut Mail cherchera a crée un imap
aucune importance
Au début de configuration nouveau compte apres avoir entré ton email tu presses OPTION au moment de cliquer continuer ( et là t'auras le choix imap pop)

soit tu laisses faire et une fois crée tu changes toi même les réglages de imap à pop ( réglages serveurs reception et envois)
j'ai essayé de changer le compte déjà créée. j'ai renommé le serveur de réception en "pop.free.fr" et serveur d'envoi smtp,
mais du coup, le compte ne se connecte plus,

tu peux également choisir de ne pas recréer un compte , et d'aller directement modifier tes réglages du compte imap déjà là
( une fois fait ce compte passe d'imap à pop)

pareil
 
ben vire tes comptes free et recommence !

si tu choisis cette voie là
assure toi que tu as rangé tes messages dans des boites persos ( section "sur mon mac") et ou verifier tes sauvegardes avant
car Mail va supprimer compte et bal liées ( reception envoi brouillon et leur contenu)


en passant un des autres intérêts d'avoir AUSSI ses archives sur le compte en ligne ( pop ou imap) c'est précisement d'avoir une sauvegarde en sup
(en ligne)
 
ben vire tes comptes free et recommence !

tu veux dire, la dernière adresse free que j'ai créée ?

si tu choisis cette voie là
assure toi que tu as rangé tes messages dans des boites persos ( section "sur mon mac") et ou verifier tes sauvegardes avant
car Mail va supprimer compte et bal liées ( reception envoi brouillon et leur contenu)


en passant un des autres intérêts d'avoir AUSSI ses archives sur le compte en ligne ( pop ou imap) c'est précisement d'avoir une sauvegarde en sup
(en ligne)

oui mais moi je ne veux pas laisser mes messages en ligne, sur un serveur, quelque part,... je veux centraliser mes mails sur mon ordinateur, avec un backup time machine
 
alalala

* ce qui se passe sur ton mac et ce qui se passe en ligne sont deux choses distinctes
quelque soit la stratégie de sauvegarde coté mac, ces sauvegardes sont independantes de ce qu'il y a sur le serveur

*pour l'instant ta situation es compte(s) free n'est pas limpide

et encore une fois au risque d'insister il est très conseillé de garder les archives en ligne aussi

imagine que par malchance , à cause d' incendie , dégats des eaux , vols, ou tout simplement à cause d'une panne materielle que ton mac et disque externe soient inutilisables
ben tu seras bien content d'avoir gardé les messages en ligne