iMessage fige mon iPhone

Siciliano

Membre actif
31 Juillet 2008
849
47
34
Luxembourg
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis un petit moment (je dirais même depuis que l'iOs 5 avec iMessage...) avec iMessage.
J'envoi donc un iMessage à quelqu'un et 2 à 10 sec après l'envoi du iMessage, mon iPhone est complétement figé...
J'ai beau appuyer sur Home, Power ou encore toucher l'écran tactile, rien ne se passe... Faut généralement attendre 20 seconde à 1 minutes qu'il se débloque tout seul. Et ça dur encore plus longtemps lorsque je reçois un SMS à ce moment là... C'est tout simplement horrible ! :mad:
Si j'envoi que des SMS simples, j'ai a aucun moment ce blocage de l'iPhone.

Quelqu'un a déjà ce soucis ?
A noter que j'ai un iPhone 4 jailbreak, iPhoneDelivery d'installé (mais j'ai juste activé la photo des contacts et l'écriture plus petite, pas la fonction accusé de reception) et avec la confirmation de lecture de iMessage. Bon, petite stat comme ça, j'ai plus de 120.000 SMS :)siffle: C'est MobileSyncBrowser qui me l'a dit :rolleyes:) dans l'iPhone, mais comme je l'ai dit précédemment, que des SMS normaux = pas de soucis.

Merci :coucou:
 
Dans un premier temps tente de desinstaller certaines applications Cydia, comme iPhonedelivery, qui forcement peut creer des conflits.
iMessage etant une appli native, pas beaucoup de solutions...
Il va falloir repasser par une sauvegarde puis restauration si cela ne vient pas des appli Cydia.
 
  • J’aime
Réactions: Siciliano
Pourquoi pas ma foi (Même si ça me fait chier d'écrire en tout gros dans les messages maintenant :().
Je vais voir ce que ça donne ce soir en bombardant d'iMessage :)
Mais bon, iPhoneDelivery n'est pas activé. Je pense pas que ça vienne quand même de là. Mais je vais quand même essayer. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

J'ai également Smallbanners (Avoir la bannière de notification en plus petit) et SMS TimeStamp (avoir l'heure à chaque SMS).
 
[/COLOR]J'ai également Smallbanners (Avoir la bannière de notification en plus petit) et SMS TimeStamp (avoir l'heure à chaque SMS).

3 appli pour les SMS :confused:
Il ne faut pas trop s'etonner que ça mette un leger bordel :D
Les appli Cydia agissant sur les memes fonctions sont génératrices de problèmes.
 
3 appli pour les SMS :confused:
Il ne faut pas trop s'etonner que ça mette un leger bordel :D
Les appli Cydia agissant sur les memes fonctions sont génératrices de problèmes.

Smallbanner n'est pas que pour les SMS. C'est pour toutes notifications. :)
Je vais aussi enlever SMSTimeStamp. Mais il y eu du mieux hier soir. L'iPhone se bloque que quand un SMS ou iMessage arrive pendant que j'en ai envoyé un. :up:
Merci bien.
 
  • J’aime
Réactions: chrispff
Oui j'ai eu le même problême et j'ai supprimé des applications. Ca a été concluant dans mon cas.

Quand tu dis applications, c'est des applications "normale" ou cydia ?
 
Quand tu dis applications, c'est des applications "normale" ou cydia ?

Je pense qu'il parle d'applications Cydia.
Les problèmes de compatibilités entre applications Cydia sont très fréquentes.
D'ou l'importance de n'en avoir que 3/4, les plus "classiques". Cela évite tout souci, et réduit très peu l'autonomie.
Si tu regardes bien, la plupart des mises a jour des applis incontournables type SB Setting ne sont que des résolutions de problèmes de compatibilités avec d'autres applis Cydia.