J'utilise mon iPhone 4 avec une carte SIM free depuis le milieu de semaine (portage d'un numéro qui fonctionnait auparavant sur un iPhone 3G avec iOS 4, en remplacement d'un autre numéro SOSH qui était dans l'iPhone 4).
Au début, iMessage fonctionnait sans problème, puis il a commencé à ne fonctionner que de manière intermittente (quasiment tous les messages envoyés ont l'icône rouge "Non distribué", sauf de temps en temps, un message arrive à passer. De même en réception : soudain je reçois un message qui a été envoyé plusieurs heures auparavant.) Entre temps, j'ai téléchargé la mise à jour opérateur de free, ainsi que la mise à jour iOS 5.0.1 que je n'avais encore jamais appliquée. Maintenant, plus aucun iMessage ne passe.
J'ai essayé de désactiver et de réactiver le service, de redémarrer le téléphone, de remettre à zéro les paramètres réseau, de changer la SIM téléphone éteint et téléphone allumé, mais rien à faire. L'activation elle-même est assez laborieuse (messages d'erreurs "Une erreur s'est produite pendant l'activation", attente de plusieurs heures avec le message "Activation en cours" avant qu'elle ne soit validée). Maintenant, iMessage est soit-disant activé, mais ça ne fonctionne quand même pas, tous les messages échouent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou quelqu'un a-t-il une solution ?
Au début, iMessage fonctionnait sans problème, puis il a commencé à ne fonctionner que de manière intermittente (quasiment tous les messages envoyés ont l'icône rouge "Non distribué", sauf de temps en temps, un message arrive à passer. De même en réception : soudain je reçois un message qui a été envoyé plusieurs heures auparavant.) Entre temps, j'ai téléchargé la mise à jour opérateur de free, ainsi que la mise à jour iOS 5.0.1 que je n'avais encore jamais appliquée. Maintenant, plus aucun iMessage ne passe.
J'ai essayé de désactiver et de réactiver le service, de redémarrer le téléphone, de remettre à zéro les paramètres réseau, de changer la SIM téléphone éteint et téléphone allumé, mais rien à faire. L'activation elle-même est assez laborieuse (messages d'erreurs "Une erreur s'est produite pendant l'activation", attente de plusieurs heures avec le message "Activation en cours" avant qu'elle ne soit validée). Maintenant, iMessage est soit-disant activé, mais ça ne fonctionne quand même pas, tous les messages échouent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou quelqu'un a-t-il une solution ?