iMessages : ça rend fou

skip

Membre confirmé
14 Avril 2010
20
1
Salut à tous,

après avoir fouillé un peu le web, j'ai vu qu'il y a des problèmes récurrents au niveau des identifiants iMessage sur iPhone (moins sur iPad / iTouch)
Pour ma part je rencontre le problème suivant : j'ai un iPhone dans lequel j'utilise deux cartes sim selon où je suis (france / allemagne).
Mes contacts qui ont mes deux numéros dans leur carnet d'adresse ont systématiquement deux "piles" de messages en fonction du numéro utilisé bien que ma fiche contact soit unifiée dans leur iPhone. (parfois, ils envoient même sur mon identifiant @me.com en croyant que ça va envoyer à un numéro de tel à la suite de SMS normaux : troisième pile!).
Ce qui reproduit le même problème chez moi : je me retrouve avec deux piles de messages pour le même contact ce qui est encore plus étrange vu que je n'ai en général qu'un seul numéro pour les concernés...

Je sais pas si vous arrivez à cerner le problème et si je l'expose bien, mais ça commence à m'énerver...
Savez-vous si on peut "unifier" deux piles de sms / imessages dans l'iPhone quand il s'agit du même contact? Normalement ça se fait automatiquement par exemple après un changement de numéro de téléphone mais depuis les iMessages, rien..

Et savez vous si Apple prévoit de revoir le principe d'envoyer les iMessages à une carte sim et non pas à un appareil?

En vous remerciant pour votre aide!
Skip
 
Le problème que tu rencontres est lié au mode de fonctionnement d'iMessages qui peut utiliser comme source d'envoi au choix, un numéro de tel ou des adresses mails.
Si tu envois un iMessage à un contact en utilisant son numéro de tel tu auras une première pile mais si tu envois un second message au même contact en utilisant son mail, tu auras une seconde pile de messages.
D'autant plus, sachant qu'il y a un bug lors de l'utilisation du numéro de tel, il faut de préférence toujours utiliser le contact mail. En faisant celà, il y a de fortes chances pour que tu n'ais plus qu'une seule pile, même en changeant de carte SIM.
Bien vérifier également que iMessage est configuré sur TON adresse mail.
A voir dans : Réglages--->Messages--->Réception----> adresse mail (et pas numéro de tel)

Dis nous si c'est mieux.
 
Merci pour ton retour MarcMame.
Effectivement c'est bien comme ça que j'avais compris que ça fonctionne.
ça ne m'enchante pas d'utiliser l'adresse mail car dans tous les cas, seconde pile... j'aurais bien voulu que ça puisse suivre des messages qui datent parfois de plus d'un an histoire de ne pas me retrouver avec 36 piles, pouvoir utiliser iMessage en toute transparence à la suite de SMS classiques...

Y'a plus qu'à espérer un correctif !