imic : attention danger

xou

Membre actif
21 Décembre 2001
131
0
Le titre est un peu provocateur mais je voulais raconter ma mauvaise aventure pour prévenir d'un possible danger, mais aussi pour voir si ca n'arrivait qu'à moi...
siffle.gif


J'ai décidé d'encoder récemment toute ma collection de cds sous iTunes afin de me servir du mac comme jukebox. Je l'ai donc relié à ma chaine par un câble RCA, via l'iMic. Plusieurs fois cependant, il m'est tombé dessus des Kernel Panick, à chaque fois que je le branchais, et j'ai notamment repéré que ca arrivais sytématiquement lorsque je branchais l'imic alors que itunes était en train de jouer. Sachant cela, la dernière fois j'ai arrêté itunes avant de brancher. Malheureusement, je ne sais pas si j'aurais carrément dû le quittermais il se trouve qu'après avoir marché pendant quelques minutes le KP arriva plus fort que jamais. Je ne pouvais plus redémarrer, le message du KP apparaissant sans cesse. Heureusement j'avais ce cd de Techtool ( qui m'a enfin servi depuis X années!) qui trainait, et après 6h de boulot il a pu réparer les structures du volume.
M'enfin c'est quand meme bizzare cette histoire, et du coup maintenant j'ai peur de brancher mon mac à la chaine.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Auquel cas il faudrait le signaler à Griffin...
 
J'ai pour ma part eu certains plantages quand je débranchais l'iMic, il y a quelques mois : écran bleu
sick.gif


Je faisais ça quand le son se coupait, car c'était et c'est le seul moyen de le réactiver.
out.gif


Cependant depuis 10.3.3 et la dernière MàJ de Quicktime 6.5.1, le problème a disparu.
smile.gif
 
xou a dit:
J'ai décidé d'encoder récemment toute ma collection de cds sous iTunes afin de me servir du mac comme jukebox. Je l'ai donc relié à ma chaine par un câble RCA, via l'iMic....

heu... pourquoi encoder tes cd via l'imic et non directement depuis le lecteur cd du mac ?
c'est quand même etrange comme demarche
confused.gif
 
Hmm bizzare mon message est pas passé... oui je confirmais que c'est bien un problème de sortie audio. L'encodage a été fait à partir du mac bien sûr.
 
Fat Boss Slim a dit:
confused.gif
Ah ? Ben je croyais...

C'est quoi ta config ?

Non j'avais posté une réponse qui n'est pas passée...

Oui ma config désolé c'est un ibook G3 800 sous X.3.3.

Vous pouvez donc faire le meme branchement que moi sans problèmes vous autres? Ca doit être spécifique à ma configuration alors.