Imovie 09 -> export en AVI Divx

kokolosy

Membre enregistré
23 Décembre 2008
7
0
Bonjour,
Comment fait-on simplement cette opération archi-basique: exporter un montage que j'ai fait sous iMovie 09 en fichier .avi Divx/xdiv lisible directement sur la Freebox HD.
Sans passer par X applications de conversion/encodage ... je ne voudrai surtout pas installer un quelconque logiciel de conversion du genre ffmpegX ou consort.

Merci
 
alors achète le codec DivX qui te permettra d'encoder en divx directement depuis iMovie

à+
 
Ha oui c'est vrai ! dans le monde Mac dès que tu veux faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire il faut sortir le porte feuille :siffle:
Sinon pas de solution gratuite ? le package de divx.com /xdiv.com n'encode pas par défaut? quelqu'un a essayé ?

Je sens que je vais devoir installer un truc genre ffmpegX ou autre :mad:
 
Ha oui c'est vrai ! dans le monde Mac dès que tu veux faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire il faut sortir le porte feuille :siffle:
Sinon pas de solution gratuite ? le package de divx.com /xdiv.com n'encode pas par défaut? quelqu'un a essayé ?

Je sens que je vais devoir installer un truc genre ffmpegX ou autre :mad:

HandBrake qui sort de l'ordinaire mais qui existe aussi sur PC :D. Comprennes qui pourra ;).

houdini :zen:
 
Oui je connais Handbrake pour avoir ripper mes DVD avec, par contre à ma connaissance il ne converti pas d'un format à l'autre, il se content de ripper puis d'encoder.

Je vais finalement utiliser ffmpegX par contre pour avoir une qualité optimale, vous me conseillez de sortir le format intermédiaire en quel format MOV? MP4? MPG2? DV?
pour ensuite convertir en avi divx.xiv.
 
alors achète le codec DivX qui te permettra d'encoder en divx directement depuis iMovie

Peux-tu m'expliquer comment il faut faire, car en ce qui me concerne j'ai acheter le codec Divx et après l'avoir installé je ne peux absolument pas exporter mes projets Imovie9 en Divx!!! la seule possibilité que j'ai c'est de les exporter en M4v.

Dans quel menu faut-il aller?

merci ;)
 
(je n'ai pas iMovie'09 mais seulement la '08)

il ne faut pas passer par les pré-réglages de iMovie (youtube et cie) mais par l'export personnalisé (nommé "via quickTime"?)
…fouilles les menus :)

à+
 
Oui je connais Handbrake pour avoir ripper mes DVD avec, par contre à ma connaissance il ne converti pas d'un format à l'autre, il se content de ripper puis d'encoder.
Tes connaissances sont limitées ;). HandBrake, en tout cas les dernières versions, permet de transformer tout type de fichiers reconnus par ffmpeg en .avi .mp4, .mkv ou .ogm avec des formats de pistes audios et vidéos adaptées.

houdini :zen: