iMovie 10.1.14 insérer un plan video

damish

Membre enregistré
4 Juillet 2015
6
0
80
Bonjour,
Comment re-insérer un plan video de la cassette video dans la timeline alors que ce plan avait été précedemment supprimé?
IMovie refuse d'enregistrter ce plan, alors qu'il enregistre le plan précédant et le plan suivant.
Handycam Sony DCR-PC10E format mini DV
 
Bonjour,

Je vois que personne ne te répond.
Et je le comprends un peu car l'exposé de ton problème est tout sauf clair…

Il m'est arrivé lorsque je possédais un camescope à cassette miniDV bien sûr d'importer mes vidéos dans iMovie, mais je ne vois pas le rapport entre la cassette vidéo et la timeline ???
J'avoue avoir peut-être raté quelque chose, mais je n'ai jamais importé dans une timeline…

En général, on importe dans un Evénement et seulement ensuite, on place des plans sur la timeline d'un projet.

Peut-être une capture d'écran nous apporterait-elle quelques éclaircissements ? :cool:
 
Bonjour JLB21,
Merci de vous être arrêter sur mon cas.
C'est la première fois que j'utilise iMovie10.
Après avoir parcouru l"Aide", j'ai travaillé plutôt de façon intuitive.
J'ai téléchargé les cassettes dans le Navigateur. Dans le navigateur, j'ai sélectionné les plans et les ai fait glisser dans la timeline.
C'est dans la timeline que j'ai ensuite travaillé chaque plan (volume, vitesse, et durée du plan en compressant la plan sélectionné en tirant le bord droit du plan vers la gauche
capture d'écran.jpg
En faisant cela, je fais disparaitre une partie du plan.
Lorsque j'eu terminé le montage, je m'aperçus que je j'avais besoin de la partie du plan que j'avais supprimée en le compressant.
Je n'ai pas su la retrouver.
J'ai essayé de réimporter ce plan depuis la cassette vidéo. Hélas, la partie du plan que j'ai supprimée n'est plus acceptée par le navigateur. J'ai le plan en question et la plan suivant, mais pas les images disparues que je recherche.
D'où ma question : Comment réinsérer le plan entier dans la timeline ?

J'ai relaté toute la séquence de la façon la plus explicite que je pouvais.

Merci de me dire si vous m'avez compris et comment je peux réparer cette erreur. Si c'est encore possible....

Damish
 
Ce n'est toujours pas très clair, mais je vais essayer de re-formuler :
  • tu as importé le contenu d'une cassete miniDV dans le navigateur d'événement. Normalement, tu dois avoir autant de séquences (on appelle cela aussi des clips) que de fois où tu as stoppé et relancé l'enregistrement sur ton camescope.
  • puis tu as créé un projet.
  • ensuite, tu as sélectionné des parties ou des clips entiers dans le navigateur d'Evénement et les as posés sur la timeline.
On appelle les parties ou séquences déposées sur la timeline des plans.
- une fois sur la time line, tu as été amené, par glissement à l'aide des poignées comme montré sur ta capture d'écran, à ajuster la partie du clip (le plan) que tu veux laisser dans ton montage.

Alors dis toi bien que ce faisant tu n'as rien supprimé du tout. Tes clips originaux dans le navigateur d'Evénement restent intouchés quoi que tu fasses dans la timeline.
Et le clip dont une partie (un plan) est présent dans la timeline se trouve toujours dans le navigateur d'Evénement.

Alors c'est là que je ne parviens pas à te suivre : soit tu déplaces les poignées d'un plan dans l'autre sens sur la timeline pour retrouver les parties cachées, soit tu repars du navigateur d'Evénement et tu glisses à nouveau le clip ou la partie 'disparue' dans ta timeline à l'emplacement voulu.

Alors pourquoi vouloir ré-importer ? Il n'y a rien à ré-importer puisque tout le contenu de ta cassette miniDV est déjà présent dans le navigateur d'Evénement…
Ei il y restera tant que tu ne l'auras pas volontairement mis à la corbeille.
 
Le problème est : que ce soit sur le clip dans le navigateur ou que ce soit sur le plan dans la timeline, il ne m'est pas possible de tirer vers droite. Le clip ou plan sélectionné ne peut plus revenir à ses propriétés d'origine. La flèche n'indique qu'une seule action possible. Voir la capture d'écran suivante.
plan dans la timeline.jpg

Voila pourquoi, je voulais recharger le clip original de la cassette pour repiquer la séquence disparue. Et même cela, iMovie ne veux pas le faire. Il enregistre le clip tronqué et la clip suivant mais ne montre pas les images disparues.
J'ai fait des essais sur d'autres clips et plans dont j'avais préalablement raccourci la séquence et là aussi il m'est impossible de revenir à la séquence originale (celle qui est sur la bande magnétique de la cassette)

J'ai dû faire une action interdite et sans retour.
Quoi qu'il soit,
Merci JLB 21 pour votre soutien.
 
Désolé, mais je n'ai jamais vu ça…
Un clip qui a été importé dans le navigateur d'Evénement reste inchangé quoi qu'il arrive…

Alor vraiment, je ne vois pas ce que tu as pu faire pour qu'il n'en soit pas ainsi ?