Imovie '11 et la bande son ...

keshia

Membre confirmé
7 Mars 2006
54
0
Bonjour,

Je rencontre un gros problème sur la suite Ilife 11, en particulier Imovie. Tout d'abord, depuis son installation, il rame énormément (j'hésite d'ailleurs à réinstaller l'os d'origine à savoir Leopard). Ensuite, j'ai quelques difficultés à gérer l'insertion de musique sur la video. Sur Imovie 9, on pouvait sans probleme inserer une musique à un endroit précis et régler sa durée. Sur Imovie 11, quand j'insère une musique à un endroit quelconque, le son reste muet. La Seule possibilité pour entendre le son étant de l'insérer entièrement (il doit y avoir l'encadrement vert ou violet), cependant en suivant cette démarche, il m'est impossible de réduire la durée, ni même déplacer le son. Y a t-il des personnes qui rencontrent ce problème? Y a t-il une solution? D'avance, merci.


Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'iMovie et donc de vidéo. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "vidéo". Et hop !!!

 
Salut,

Pour ajouter une musique, il faut la déposer sous le clip du projet (elle s'insère à l'endroit où se trouve la tête de lecture au moment où on relâche le clic de souris).


Click for full size - Uploaded with Skitch

Pour réduire la durée, tu amènes le pointeur de la souris sur le bord du clip audio de la musique (vert) - gauche ou droit selon ce que tu veux faire - jusqu'à voir le pointeur en forme de croix.

Là, tu cliques et tu glisses (vers la gauche ou la droite) pour réduire la durée. Et si besoin tu fais pareil avec l'autre bord.

Pour la déplacer, tu amènes le pointeur sur le clip audio de la musique jusqu'à voir le pointeur en forme de main. Là, tu cliques et tu peux déplacer.
 
lol merci, mais tout ça je le sais... En fait c'est bien plus compliqué que cela... Voici le problème; j'ai commencé un projet de montage vidéo sur imovie 9 mais entre temps j'ai installé ilife'11. Bref il n'y a eu aucun problème pour la mise a jour de mes données seulement je n'arrive pas à insèrer une musique la ou je veux, elle reste muette.

En revanche, j'ai tenté de faire un test en creant un nouveau projet et là, aucun problème!
Donc je pense qu'il y a eu un conflit! D'ailleurs quand j'ai essayé d'exporter mon projet (montage actuel sans insérer de musique) en .mov >> plantage du logiciel ou bien message d'erreur -108. Bizarrement l'exportation en .avi s'est parfaitement déroulée (mais la qualité est fin moche).

AUtant dire que je suis embétée car le montage m'a demandé beaucoup d'heures de travail ... et là je me dit que je vais devoir tout refaire ... C'est cruel!
 
Relancer un sujet toutes les 4h, en recréer un autre, etc...
Tout ça ne fera pas venir la réponse plus vite.
On en parle déjà.
 
Primo Je n'ai relancé qu'une seule fois le sujet ... Deuxio, Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, le shérif du forum peut être... Alors à part me dire que le forum n'est pas un SAV et que relancer un sujet "toutes les 4h" est stupide, vous ne servez à rien!
 
Bonjour, j'ai eu la même galère ou presque. J'ai créé un reportage complexe qui m'a pris 6 mois et à quelques jours de le finir, plus de synchro des sons, musiques et commentaires, CATASTROPHE !!

Et comme par hasard, seul le passage (payant bien sûre) sur Snow léopard et l'installation d'Ilife allait tout corrigé soit soit 78 € dans la poche d'Apple GRRRR ...

Mais après installation, tout mon projet est devenu totalement muet.

Là je me suis vraiment énervé !!! 6 mois de boulot à la poubelle. Puis j'ai pris la décision d'exporter en film puis de me servir du ".mov", pour créer un nouveau projet et d'y réinstaller tous les sons, soit encore des dizaines d'heures de galères en plus...

Et là, je ne sais pas si c'est cette manipulation, mais le fait même de lancer l'exportation en Quicktime et la totalité des son a re-fonctionné, MIRACLE INESPLICABLE.

Mais il aura fallu 2 jours des suers froides, Time machine et un système instable avant que tout revienne à peu près dans l'ordre, mais pour combien de temps ?

Moi qui pensait que MAC était très stable, je me rend compte que les galères sur PC sont les même que sur MAC.
 
Eh oui! Les années passent, mais cette TRÈS MAUVAISE mouture de iMovie 11 reste la même.
Je ne suis pas un professionnel du film, mais un simple amateur qui utilise iMovie depuis ses débuts. Avec cette version "Professionnelle allégée" de i Movie 11 j'ai perdu beaucoup du confort et de possibilité de personnalisations (effets, transitions etc etc) avec oui, un gain certain dans la création des projets, mais c'est tout.
Cela fait seulement un peu plus d'un an que j'ai complètement "switché" sur iMovie 11, en me disant que sur mon portable avec MountainLion, la version HD ne marchait plus. (je l'ai quand même gardée sur mon Mac Pro fixe!).
Tout cela pour arriver à mon dernier montage (en déplacement, donc sur mon portable). Fini le montage et l'ajout de sons et quelque coupe de bande son des clips originaux, je réouvre mon projet, une fois de retour à la maison, et voilà que tous les sons et enregistrement vocaux sont introuvables pour iMovie!
Je lis ce poste, et je tente ma chance: exportation en QT....ça marche! J'ai à nouveau les sons:)
Je laisse le projet ouvert, je me bois un café, au retour les sons ont à nouveau disparu, et là plus question de les avoir même après exportation en QT.:confused:
Hônnetement, je ne travaille plus sur PC depuis 1989, donc je ne peux plus comparer, mais là Apple a pris un sacré coup de vieux...
Si quelqu'un a un conseil Merci d'avance, sinon je devrais tout recommencer , mais cette fois sur iMovie HD.
Salutations à tous et merci de m'avoir lu. Dan
 
Une solution. Mais pas une vraie. Après avoir ajouté plusieurs sons à mon projet qui fonctionnaient très bien quand je le lisais pour vérifier, je l'ai fermé, puis réouvert le lendemain, et là les sons étaient présents et muets. En vous lisant, j'ai tenté de l'exporter pour vérifier si le résultat verrait les sons fonctionner, ce qui a donné un message d'erreur à propos d'un lien rompu avec l'un de mes sons (comme si j'avais supprimé ou déplacé ce dernier. Alors que non). J'ai donc effacé ce son sur lequel il y avait un panneau triangulaire jaune, puis je l'ai remis dans le projet, et là tous les autres sons ont fonctionné de nouveau sans être allé jusqu'à exporter le projet. Mais comme c'est pas une vraie soluce, je serais curieux de savoir s'il en existe une concrète.