iMovie 11, fichiers avi et partage

jacquesmac

Membre confirmé
19 Mai 2006
13
0
Bonjour,
(J'ai un PC. en général avec lequel je me débrouille. Mais je n'y fais pas de vidéo.)

Ma femme, pour faire de la photo et de la vidéo, a un MacBook très récent, OS Snow Leopard.
Elle cherche à utiliser iMovie 11, et là commence la galère:

Nous disposons d'un caméscope qui enregistre en .avi sur carte SD.

L'importation sur le disque du Mac se fait sans problème: une fois branché le cordon USB, la carte SD apparait sur le bureau et nous pouvons cliquer-glisser les séquences pour les avoir sur le disque dur.
1er problème: le clic droit sur une séquence, puis "ouvrir avec", ne propose pas d'ouvrir avec iMovie.
Par contre, solution apparente, en lançant iMovie 11 par l'icône du dock, nous avons pu importer les séquences et en faire un traitement sommaire, juste pour créer un projet d'essai. Et apparemment ça marche: en lançant "finaliser", puis en quittant iMovie quand c'est fini, on retrouve bien le projet (qu'on a appelé ESSAI, très original certes...) sur le disque dur, dans le dossier "video" où il s'est sauvegardé par défaut. Apparemment, iMovie 11 a accepté de traiter les séquences et de sauvegarder normalement en tant que projet. On croit tenir là une solution.
Mais à partir de là, galère: En lançant iMovie, d'anciens projets (qui avaient été traités à partir d'importations de séquences .mov ) apparaissent bien dans la bibliothèque de projets, mais le projet ESSAI n'y apparait pas. Il est donc impossible de le "partager".

Quelqu'un peut-il proposer une solution pour cette contradiction (le projet est effectivement enregistré ET POURTANT il n'est pas repéré dans la bibliothèque de projets).

2ème problème (moins gênant mais quand-même): Quand on ouvre iMovie par le dock, il est "plein" des séquences du projet précédemment traité. On pourrait s'attendre à ce que, en cliquant "Nouveau projet", il se retrouve débarrassé des traces précédentes, mais il n'en est rien: la fenêtre d'évènements les contient toujours. Ce n'est pas trop grave puisqu'on doit pouvoir les effacer manuellement, mais y a-t-il un gimmick plus simple pour commencer un soi-disant nouveau projet à partir de zéro, comme on devrait pouvoir le faire dans un logiciel classique?

Question subsidiaire: qu'existe-t-il comme outils complémentaires pour contourner les limitations (un peu "limites" à maints égards) de ce produit apparemment assez fermé?

Merci à qui voudra bien me dépanner.

Et aussi meilleurs voeux de bonne année à tous. Que les bugs vous soient épargnés, et les limitations surmontées.
Salut bien,
Orph
 
Bonjour,

Quant tu as terminé ta séquence et que tu finalises : tu peux choisir le répertoire.
Choisi "mes documents pour voir si tu le retrouves.

La séquence finalisée n'est pas un projet !
Pour finaliser ton projet, il faut aller dans partage et exporter le film



Si tu veux passer à un autre logiciel, il y a FCP X

jm
 
Merci Jean-Marie et JLB.

OK pour la différence entre finalisation et exportation.
Pour le tuto, j'y vais de ce pas.

Bonne fin d'hiver,
Orph