iMovie - Big problème!!!

SforSebastian

Membre confirmé
28 Juin 2007
15
1
lettersteam.canalblog.com
Bonjour!

J'ai un problème très ennuyant par rapport à iMovie, ce qui m'empèche momentanément de travailler sur un film (voir http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179871 ).

En effet, les séquences sont en format DV, et la taille du projet est de 7GO (!!!!!!!!!!!!!!!) ...pour une vidéo de 15 min. Bon. D'une part, je n'ai que très peu d'espace dispo sur mon HD (j'ai un Macbook 1,83Ghz==>donc seulement un HD de 40 Go de libre), et d'autre part, le logiciel de lecture integré de iMovie est incapable de lire la vidéo, ce qui est fort facheux quand il s'agit de retravailler des séquences.

HEEEEEEELP!!!!

Merci d'avance,
 
Quelques pistes à suivre, à mon humble avis, comme si j'avais ce problème : 1. Un petit coup d'Onyx par exemple pour exécuter les srcipts de maintenance. 2. Avec l'Utilitaire de disques pour réparer les autorisations et/ou vérifier et réparer le disque. 3. Comment iMovie joue-t-il la vidéo importée, si il la joue ? 4. Dans le Finder, touche CTRL+clic sur le projet iMovie ouvre un petit menu dans le quel une option te permet de voir le contenu de ton projet iMovie. Dans le répertoire Média tu trouvears ton fichier importé au format DV. Double clic dessus et QuickTime va se lancer, as-tu les même symptômes que dans iMovie (sans aucune autre application tournant sur ta machine) ? Je n'y crois pas beaucoup mais enfin c'est une cause possible de ton problème, mais lis quand même ce qui suit. Ce qui signifierait pas assez de mémoire. 5. Avec le Moniteur d'activité ou un widget style iStatPro, regarde ce qu'il te reste comme RAM avec iMovie et le projet actif. Regarde aussi la taille de ton fichier de swap, si sa taille est de l'ordre de 128 ou 256 Mo, cela veut dire que ta machine n'a pas assez de mémoire RAM physique. Le swapping permet d'augmenter artificiellement le taille de la RAM, mais avec des échanges entre la RAM et le disque dur en continu, ce qui diminue les performances de la machine. Mais permet de faire tourner des applications qui requièrent plus de RAM que la taille de la RAM physiquement installée.
 
Quelques pistes à suivre, à mon humble avis, comme si j'avais ce problème : 1. Un petit coup d'Onyx par exemple pour exécuter les srcipts de maintenance. 2. Avec l'Utilitaire de disques pour réparer les autorisations et/ou vérifier et réparer le disque. 3. Comment iMovie joue-t-il la vidéo importée, si il la joue ? 4. Dans le Finder, touche CTRL+clic sur le projet iMovie ouvre un petit menu dans le quel une option te permet de voir le contenu de ton projet iMovie. Dans le répertoire Média tu trouvears ton fichier importé au format DV. Double clic dessus et QuickTime va se lancer, as-tu les même symptômes que dans iMovie (sans aucune autre application tournant sur ta machine) ? Je n'y crois pas beaucoup mais enfin c'est une cause possible de ton problème, mais lis quand même ce qui suit. Ce qui signifierait pas assez de mémoire. 5. Avec le Moniteur d'activité ou un widget style iStatPro, regarde ce qu'il te reste comme RAM avec iMovie et le projet actif. Regarde aussi la taille de ton fichier de swap, si sa taille est de l'ordre de 128 ou 256 Mo, cela veut dire que ta machine n'a pas assez de mémoire RAM physique. Le swapping permet d'augmenter artificiellement le taille de la RAM, mais avec des échanges entre la RAM et le disque dur en continu, ce qui diminue les performances de la machine. Mais permet de faire tourner des applications qui requièrent plus de RAM que la taille de la RAM physiquement installée.

1.C'est fait 2- Disque réparé!! Autorisations aussi!!! 3. Petit moulin multicolore, puis le son se déclenche sans la vidéo... 4. Dans ctrl+clic sur le projet==>afficher le contenu du paquet==>"Media"==>pas un fichier DV, mais 225. Du coup, je suis allé dans "Shared Movies"==>iDVD==> et je suis tombé sur un fichier .mov qui avait les mêmes symptômes en les lisant avec QT, mais beaucoup moins avec iTunes 5. Il en reste qu'environ 50 mo de libre... Le fichier de swap, je ne sais pas trop ce que c'est...

D'autre part, est-il possible de transformer si lourd et problèmatiques en un autre, de bonne qualité mais plus léger??? En plus, la vidéo que j'exporte a une taille de + de 3 go!!

Merci pour tout!!
 
Juste une idée, ce sont peut-être aussi des ruptures de Timecode si tu as tourné ta vidéo avec un camescope à disque dur au format MPEG-2. MpegStreamclip sait réparer les ruptures de timecode.

Voici un lien où tu pourras en apprendre un peu plus sur ce sujet :

http://www.macetvideo.com/mpegstreamclip151/mpegstreamclip151.html

Un site à lire en général si tu veux en apprendre un peu plus sur la vidéo sur Mac.