iMovie : camera compatibles

par ROMU13 » 26 Avr 2009 18:05
BONJOUR

J'envisage d'investir dans un Imac 24 pouces, celui possédant soit le processeur 2.93 avec nvidia Gt 120 ou celui avec processeur 3.06 et nvidia gt 130, les deux ayant 4go de memoire vive
ma femme voulant faire du montage video HD avec notre camescope Canon HF 10 qui je le précise enregistre en AVC HD soit en memoire interne( 16go) soit sur carte sdhc
pouvez me dire si ces dernières générations sont assez puissantes pour pouvoir le faire avec leur logiciel intégré " imovie", ou faut il en plus prendre une option logiciel mac
je suis pas trop calé en Informatique

merci, toutes vos informations et conseils seront les bienvenus pour que je puisse investir dans les bons produits et logiciels

à vous lire

Ca ira laaaaaaargement ;)

Les 2 iront très bien, n'aie crainte. Et pour le montage vidéo, la CG n'a que peu d'importance.

salut laf

merci pour ta reponse:up:
c'est quoi le plus important alors, le processeur je suppose et peut etre la capacité du DD aussi?
sinon niveau logiciel, le mieux c'est quoi? imovie qui est préinstallé ou d'autres qui sont en option style final cut?

merci;)

juste une question
quand tu dis c ira largement, tu parles du modele processeur 2.93 avec carte gt120 et 640 go de DD ou tu parles de celui avec processeur 3.06+ carte gt130 et 1 TO de DD?

merci pour ces eclaircissements:)

slt
je viens d'acheter un imac 24 2.93 la semaine derniere super produit ! !
et comme toi je pensais faire un peu de montage avec mon sony hdr cx 11 sur imovie9
et bien je peu simplement te dire que le format AVCHD c une grosse merde !!!
je prefere regler mon caméscope en mpeg et faire mes films avec se format au moins pas de problemes !!!
si je peu en conseiller certain n'acheter pas de camescope AVCHD au secours ! ! ! !
bye

slt
je viens d'acheter un imac 24 2.93 la semaine derniere super produit ! !
et comme toi je pensais faire un peu de montage avec mon sony hdr cx 11 sur imovie9
et bien je peu simplement te dire que le format AVCHD c une grosse merde !!!
je prefere regler mon caméscope en mpeg et faire mes films avec se format au moins pas de problemes !!!
si je peu en conseiller certain n'acheter pas de camescope AVCHD au secours ! ! ! !
bye

salut

effectivement tu peux nous en dire plus sur les pb que tu rencontres avec ce format
de toute facon, malheureusement, je n'ai plus le choix, je ferais avec ce camescope que j'ai depuis moins d'un an ( Canon HF 10)
de plus moi, je ne crois pas pouvoir enregistrer autrement qu'en AVCHD ou alors j'ai loupé un épisode

slt
j'avais deja pas mal de problemes avec mon pc il fallait une machine tres puissante sinon laisse tomber !!
avec le logiciel power director ultra 7 pas de probleme pour le montage avchd via windows .

alors je change totalement de machine direction la fnac pour acheter un p'tit imac 24p 2,93" ghz
4 go de mémoires

mais depuis une semaine quand je connecte mon caméscope il ne reconnais pas les fichiers avchd
que les mpeg ! !

alors j'essaye de passer par le bureau pour aller sur le caméscope , et la je vois bien les fichier avchd mais impossible de les intégrer

pareil sur imovie impossible de rentrer les fichiers avchd il apparaisse en gris clair !!

du coup j'ai décider de laché prise et film tout en mpeg fine avec mon caméscope

le avchd c une grosse galere en tout cas pour moi !!
bye

salut laf

merci pour ta reponse:up:
c'est quoi le plus important alors, le processeur je suppose et peut etre la capacité du DD aussi?
sinon niveau logiciel, le mieux c'est quoi? imovie qui est préinstallé ou d'autres qui sont en option style final cut?

merci;)

Oui, le CPU pour la HD, je suppose, la capacité du DD, et son temps d'accès surtout. Chez moi, en SD, le CPU n'est vraiment sollicité qu'au moment de l'encodage sous iDVD.

@démo : avec Final Cut Express tu seras à l'aise pour travailler tes avchd, surtout avec ta machine, j'ai la même ainsi que les 4Go de Ram / Autre conseil, convertis tes fichiers avec MpegStreamClip en Apple Intermediate Codec, çà devrait passer......

salut the wildman

si j'ai bien compris, tu preconises plus final cut express pour faire du montage video HD qui est en AVCHD plutot que imovie?
je demande tout ca car je pense investir dans un imac dans pas longtemps et je voudrais pas me planter vu les sommes engagées...:)

salut the wildman

si j'ai bien compris, tu preconises plus final cut express pour faire du montage video HD qui est en AVCHD plutot que imovie?
je demande tout ca car je pense investir dans un imac dans pas longtemps et je voudrais pas me planter vu les sommes engagées...:)
y a pas photo, niveau souplesse de travail FCE c'est la rolls par rapport à iMovie bien qu'ils aient fait de sacrés progrès avec iMovie09

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

l'avchd étant super lourd comme format, imovie n'est 1) pas assez véloce pour le traiter 2) il vaut mieux le convertir en AIC avec MPEGstreamClip pour pouvoir l'exploiter plus facilement

y a pas photo, niveau souplesse de travail FCE c'est la rolls par rapport à iMovie bien qu'ils aient fait de sacrés progrès avec iMovie09

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

l'avchd étant super lourd comme format, imovie n'est 1) pas assez véloce pour le traiter 2) il vaut mieux le convertir en AIC avec MPEGstreamClip pour pouvoir l'exploiter plus facilement

par contre j 'ai entendu dire que final cut etait beaucoup plus compliquer a utiliser ?
toi qui connais les 2 ? quand pense tu ?

Bonjour,
qu'en est-il des camescopes Sanyo Xacti les plus récents ? je pense notamment aux CA-8, CA-9, VPC-WH1. D'après Sanyo ils enregistrent sur carte SD au format 720p en avc/h264. ça fonctionne avec iMovie 09 et FCE 4?

Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur le forum ,je voudrai vous poser une question concernant la compatibilité de 2 modèles de caméra.
La Sony HDR-XR500V et la Panasonic HDC-HS300 j'ai pu faire un essais de montage avec Imovie pas de problème capture ,montage et finition ok.
quelqu'un a-t-il déjà employer la sony avec Imovie je ne trouve pas sa compatibilité sur aucun site .
Mon essais a était fais sur une carte SD ultra II.
Si la vidéo est superbe les photos ne sont pas bonne .
Merci a tous
jcdemeu
Ma configuration Imac proces:2,8 intel dual core, 4Go

Merci je crois aussi ,mais on ne sais jamais 2 marques différente elles ont peut être une petite différence de codec ou je ne sais quoi.
Je préfère la sony mais pas encore de test avec Imovie 9.
jcdemeu

Je suis aussi en recherche d'un camescope compatible avec iMovie 08. J'ai trouvé une liste de caméscope compatible sur le site d'Apple :
http://support.apple.com/kb/HT1014?viewlocale=fr_FR

Mais je ne trouve pas d'info. sur la compatibilité du Canon FS20 ou Canon FS200.
Sont-ils compatibles iMovie 08 ? Dans la liste il n'y a que les FS10 et FS100.

J'ai aussi vu une offre sur le Panasonic SDR-S26. Il est compatible d'après le liste, mais est ce que vous avez des info. sur ce caméscope ?

Merci

Ceux sont des camescopes qui viennent juste de sortir,donc,la liste n est pas encore mise a jour ...Mais,il n y a pas de raison pour qu ils ne marchent pas avec imovie 8 .
le pana est equipé d un stabilisateur optique,utile si on bouge ou zoome beaucoup ...
mais,perso,j aime bien le canon,(le fs 100 etait une valeur sure l année derniere) ...

pana : stabilisateur optique ++++
pas de prise micro -----
canon : petit,bien fini,simple,"valeur sure",prise micro +++
pas de possibilité d ajout de grand angle ----