iMovie : camera compatibles

... Bon, j'ai trouvé ce qui perturbe la connexion ...
C'est mon disque externe, un WD de 1 To branché en FW 800.
Même lorsque il est éteint, la Canon XM2 n'est pas reconnue, il faut que je le débranche.
Par contre mon ancienne caméra Canon MV4i est tout de suite reconnue même si le disque est branché et monté ... ?!?
Si je branche le WD en USB, la XM2 est tout de suite reconnue, c'est donc un problème d'incompatibilité entre la connexion FW du WD et la caméra Canon XM2.
Du coup, je vais utiliser le USB pour le WD, ça ne sera pas vraiment beaucoup plus lent :rolleyes:

Mais si vous avez une autre idée, elle est bienvenue ;)

Bonjour à tous !

Comme je viens d'acheter mon nouveau MacBook et qu'il n'a plus (snif) de prise FireWire, j'ai décidé de reléguer mon vieux caméscope mini-DV que j'aimais tant et je suis en train de regarder ce que je pourrai bien prendre à la place.

Pour moi, l'idéal est un camescope ayant une bonne qualité d'image, une résolution correcte (le HD serait un plus ) et si possible un stabilisateur d'image pas trop mauvais. Le type de support importe peu du moment que ce n'est pas super compressé et inexploitable pour mes montages...
J'ai un petit budget - environs entre 300 et 500 €

Qu'est-ce que vous me conseillez ? J'ai vu le Toshiba Gigashot K80, mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible Mac ?

Par avance merci de vote aide à tous !

Bonne soirée,

// Jean-Baptiste

bonjour
meme question!
j ai un macbook unibody, et je m y perds un peu dans tous les topics sur le net..

je voudrais un camescope a carte ou a disque, dont le format video est compatible avec imovie 08 et 09.. je croyais que le H264 du AVCHD etait forcement ok, mais apparement c est pas le cas... j aimerai qduand meme avoir un camescope Hd ready soit filmant en 720p (HD trop lourd et inutile je trouve pour filmer des momes des copains et desvoyages..)

Si j ai bien compris, il faut se toruner vers le tri CCD..

Je fais une croix sur les camescopes type vertical qui me plaisent bien (sanyo en tete) apparement les optiques sont pas top en conditions sombres et l autofocus est a la traine....

utilisation commune de tout le monde, budget 250/350€ si possible (bon allez si vraiment vous avez une bombe a 400€ je regarderai :)

merci de vos conseils d achat ou de non achat (que doit on eviter????) de vos experiences...

quelque un a les haut de gamme aiptek ? je sais que les bas de gamme sont pas bon mais apparmement les HD sont bien....

Sans vouloir vous faire peur,environ 300 euros,ca va etre un peu juste pour avoir du "vrai"" hd ou du tri ccd ... ;)
faut plutot compter le double ...
on va trouver soit du mini dv sony/canon (incompatible avec le mac de j2b),soit une sony sr35 a disque dur,soit une canon fs 100 sur carte memoire,mais elles ne sont ni hd,ni tri ccd,mais restent des bonnes petites cameras par rapport a leurs prix,meilleures qu aiptek et sanyo et toshiba ...

sinon : panasonic gs 330 tri ccd mini dv pour chnoub : environ 450 euros si il en reste encore quelque part,bonne cam mais en fin de carriere donc peut etre difficile a trouver ...
sinon : pana sd9 full hd pour j2b :environ 550 euros sur carte sd
ou canon hf 100 environ 680 euros sur carte sd ...

Hum moi qui allait m'acheter un camescope HD ce sujet tombe à pic:siffle:
Je cherche un appareil compacte, pas trop lourd avec une très bonne justesse des couleurs et réactifs.
bref j'avais trouve le Sony CX11, le sanyo 1010 , le canon HF10 et le sony SR11 ... Seulement voilà avec cette histoire de comptabilité et de transformation de l'AVCHD je m'y perds. Quel modèle serait adapter au couple imovie/mac (imac 24"/mbp 15") ?

merci

La cx 11,sr 11,et hf 10 sont en avchd ...
la sanyo en h264 ...
en principe tout devrait marcher sur ton matériel avec les dernieres mises a jour,mais il me semble avoir vu des bugs avec la sanyo ...;)

Bonjour,

Il serait interessant de savoir quel camescope ont une entrée vidéo pour branché un autre appareil sans avoir à acheter un adapteur pour le MacBook.

Ma Panasonic PV-GS83 fonctionne très bien avec mon MacBook, mais il n'a pas d'entrée vidéo.

Merci

marque : sony
modèle :HDR-SR7
format : AVCHD
video/svideo capture video/svideo via USB 2
compatibilité imovie : oui -
compatibilité final cut Express 4: oui
remarques :
capture tres longue mais sans problème

bonjour,;)
voila je viens d' acquérir une minicaméra numérique traveler dv-5000 HD
mais voila:siffle: ,iMovie ne veut pas excepter les vidéos:mad: err format incompatible ai déjà essayé de convertir avec toast sans changement :confused:il existe peut être une solution!!!! merci d' avance:up:

il a la connexion i-link (le firewire 400 chez Sony)
Il ne te reste qu'à trouver un câble pour l'adapter.

bonjour à tous,
je suis nouveau. je viens d'avoir le macbook unibody 13"( pas le pro) et donc pas de firewire.
ma question est simple, comment acquérir ses vidéos quand on a une cam mini DV (une XM2 pour être précis) ?

j'ai essayé via les ports USB sans succès, sur PC j'ai déjà eu l'occasion de le faire.

j'ai beau faire d'intenses recherches pour résoudre ce problème, je ne trouve rien.

merci d'avance

Bonsoir à tous!

JE L'AI FAIT : lire les 21 pages de ce post ! Forcément, je suis très intéressée : je cherche un camescope compatible avec iMovie 6 sur mon macbook tiger (je cherche dans les occaz, ce n'est pas grave s'il n'est pas dernier cri)

Le problème avec l'énorme liste de cam compatibles iMovie, c'est qu'on ne sait pas de quel iMovie il s'agit, j'ai trifouillé par ailleurs chez apple et sur des liens anglophones, tout est limpide pour ce qui concerne iMovie 8 mais PLUS RIEN sur iMovie 6...

J'ai quand même appris plein de choses ici: le format mini dv connexion firewire est conseillé, bcp de marques sont compatibles mac mais préférence pour canon.

Avez vous des idées (ou l'expérience) de cam minidv compatible iMovie 6?
Budget : 300 euros max (pour racheter d'occaz vers 150 euros) parce que je revends dans ces prix là ma sony handycam minidvd (berk) incompatible mac (re berk).

merci!
laora

Bonsoir

Je viens d'acquerir un petit camescope numerique canon Fs10

Je peux enregistrer mes vidéos au choix soit sur memoire flash , soit sur carte sd

J'ai fait des essais pour ensuite importer mes vidéos sur mon imac acheté en oct 2008

Vidéos venant de la carte sd , pas de soucis , je peux importer avec i movie

Vidéos provenant de la memoire flash , je branche donc le camescope avec le cable fourni ( cable usb-ifc-400pcu , j'allume le camescope , il me demande deux choix : graver avec un lecteur dvd ou transferer sur pc , je choisis le deuxieme , mais rien ne se passe !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

j'ai eu la réponse sur un autre forum

je suis tombé par hasard sur ton post .

essaye en branchant sur le secteur ton camescope, ensuite tu le branche au mac, ensuite tu lance imovie. Amen et bons montages !

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-mixer-pour-mac

c'est tout simple , il faut brancher le camescope sur secteur

Bonsoir
Voilà j'ai donc essayé en branchant le camescope sur secteur apres avoir enregistrer une vidéo sur la memoire flash et bien bravo ça marche !!!
I movie reconnait donc le camescope et me demande donc de les importer !

merci à toi d'avoir trouver la solution parce que j'avais décortiqué la notice et il y avait pas du tout cette indication ( en fait il parle que de windows)

bonne soirée