iMovie : camera compatibles

oui,je suis d accordavec toi, le format dv reste une valeur sure pour le mac,maintenant il existe des nouveaux formats comme la carte sd et le disque dur qui sont en train de supplanter le dv (en tout cas au niveau des ventes ) ...
alors,c est vrai,ils ont aussi des inconvenients par rapport au mini dv,mais offrent aussi d autres avantages (pas d embobinage,rembobinage,derushage rapide,moins de mecanisme,plus legers...)
le format parfait n existe pas,mais pour une utilisation familliale,ces nouveaux formats peuvent etre aussi interessants ...
ps : pour info,le cable fire wire n est quasiment jamais livré avec le camescope,il faut compter environ 15 euros dans les grands magasins ...;)

c'est sur que je ne parle que de ce que je connais le mieux.
J'ai une canon depuis 2002 que je menage au niveau mecanique.

Quant au cable j'avais acheté le package chez Apple et il etait fourni avec (moyennant paiement bien sur).

J'ai rien contre les DD et carte , sauf que des DD qui scratchent cela existe sur les ordi et dons cela peut exister sur une Cam.
Maintenant j'ai bien saisi l'interet .

Salut à tous,
Je possède un iMac Intel sous Mac OS 10.4.11 avec le logiciel iMovie HD 6.0.3.
Je souhaite acheter un camescope (plutôt pour un usage familial) et je récolte le max d'infos pour faire mon choix.
Mais je me pose une question : est-ce que ma version d'iMovie accepte le format HD (AVCHD) ?
Et si vous auriez des modèles compatibles avec cette version du logiciel... :up:

Merci pour votre aide ! :zen:

Macamicalement

Pour celui ou celle qui veut filmer en famille (et +) , faire l'acquisition sur son Mac , monter et bidouiller sur iMovie , envoyer le tout à iDVD , graver et regarder sur sa television :
je conseille
marque : Canon
support : cassette
format : DV
Entrée sortie DV ou iLink
un cable Firewire (en general il est vendu avec la camera)
Un mac avec au moins 1Go de ram et graveur de DVD (superdrive)
et on ne grave que des DVD-R
Et la ça roule et on s'amuse.

Après avoir cherché un peu sur le web, je serais intéressé par un camescope à support K7 DV. J'ai repéré le Sony DCR-HC 62 (compatible avec ma version d'iMovie ? :mouais:)... Sachant que je préfèrerais la marque Canon car je sais qu'ils sont plus facilement compatibles avec le monde Mac (voir commentaire de madmaxmac ci-dessus). Mais je ne sais pas quel modèle (le HV 30 me paraît cool mais un peu cher : de plus, il est en HD donc peut-être pas compatible avec iMovie 6).
J'attends vos suggestions avec impatience...:siffle:

tous les camescopes a cassette mini dv sont compatibles en firewire avec mac,quelque soit la marque ...
canon communique beaucoup en pub avec apple,mais sony,pana,jvc,samsung sont tout au
compatibles ...
ce qui ne va pas restreindre ton choix ...;)
apres,ca depend aussi de ton budget,car entre la sony hc 62 et la canon hv 30,c est pas loin du simple au triple ...
la hc 62 est un bon choix pour debuter, te faire la main,et la canon hv 30,si tu as un grand ecran lcd,un plasma,voir un videoproj,et que tu es un amateur exigeant ...
sinon,entre les 2,tu as la pana gs 330 (500 euros environ),qui n est pas en hd,mais qui a une tres bonne qualité de par son objectif leica et son capteur tri ccd, + un stabilisateur optique ...:zen:

Merci pour ces infos ! ;)
Il est vrai que le panasonic a l'air très convaincant (même si il n'a pas d'entrée DV, mais bon : je graverai sur DVD !).
Quelqu'un le possède et peux m'en dire un peu plus sur la bête ?
Merci d'avance !:zen:

question : est-ce que tu peux lire tes vidéos capturées sur la PD150 sur ton camescope ? la réponse est peut-être tout simplement une question de filmage en DVCAM… :siffle:

j'ai un gros doute sur le fait que ta cam JVC lise du DVCAM en fait ;)
merci d avoir répondu!
bin en fait, le camescope jvc lit les images mais en saccadé et pas de son!! j ai peur pour ma mini dv!! et puis pas de capture!! c'est pour ca que je trouve ca bizarre!

bonjour à tous,,

on me prête un panasonic NV-GS75 (DV) pour que je puisse importer quelques séquences.
Que j'importe sur mon imac G5 ou sur mon mon macbook (intel) le résultat est le même , imovie reconnaît le camescope 3 sec puis m'affiche le message suivant : "erreur de communication".
Mes softs sont à jour. Le câble de transfert fonctionne avec mon camescope canon.

que penser ?

Salut,je viens d' acquérir un CANON HG21,il est compatible avec imovie 8 et final cut pro.

Est-ce que nos camescopes DV parfaitement compatibles en FW avec nos Mac et iMovie le seront toujours en USB pour être utilisé avec ces "merveilles" de nouveaux MB sans port FW?

Un copain a vu un promo chez lidl (oui je sais) pour un camescope JVC GR D20

montage vidéo imovie 6 famille, mariage, divorce, enterrement, etc :p :D :D

je suis plus que dubitatif (je dubite donc :D ) mais demande votre avis.

Grda 20 ou grd 20,c est pas la meme chose ...
le grd 20,c est plus vieux,et bof ...
le grda 20,on dirait qu il y a entrée analogique,et numerique,et ca c est rare,ca peut toujours servir (sauf si il y a une erreur sur la brochure lidl : a vérifier)
ps : sinon,y a le sony hc 51 que tu peux trouver a 180 euros qui est pas mal ...;)

Merci pour ta réponse.
Je continue donc mes recherches, sur un autre site de vente en ligne, le sony dcr s35 et proposé à 159 euros au lieu de 300 euros.
En cherchant sur sony je ne trouve que le S35E.
ensuite j'ai la vile impression que ce joujou n'est pas compatible mac, pourriez vous me le confirmer ?
(j'ai regardé la hc 51 et j'avoue preférer les camescopes mini DV mais attends qu'ils sortent sur des sites de promotion )

il doit s agir du sony dcr sr 35e,camescope a disque dur,c est compatible uniquement avec ilife 8 (derniere version d imovie) ...par rapport au prix,c est pas une mauvaise affaire (si c est du neuf)...
il me semble que le hc 51 a encore perdu quelques euros ...
bon choix a toi ...;)

• J’aime
Réactions: naas
Bjr, J'ai une handycam Sony TG1. Enregistré film sur carte Memorystick PRO Duo avec la camera identique de mon ami. Quand je veux la lire sur mon Macbook, je n'arrive pas à ouvrir AVCHD qui répond "exec", alors que je peux très bien ouvrir mes propres films enregistrés en HD et que lui les ouvre sans problème sur son PC. Que c'est-il passé ?..:heu: Merci de m'éclairer

salut à tous

je viens d'hériter d'une Canon XM2, mais elle n'est pas reconnue par iMovie 6.0.3 sur mon iMac Alu intel 2,4 Ghz ( ?! ) Par contre, sur mon PowerBook G4 avec le même iMovie, pas de problème elle est tout de suite reconnue ...

Comme mon iMac avait qq bugs, j'ai fait une cleen instal, mais le problème persiste ...:(

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Y a-t-il une solution ?

merci pour vos réponses :)