iMovie : camera compatibles

t'as pas un vendeur de matos informatique lambda qui t'en vendrait un pour pas cher ? parce que on fait une marge incommensurable sur les cables (comme tout le monde d'ailleurs* ! :D)

et c'est bien normal, une marge sur un produit pas cher est presque nécessaire (cf l'expresso dans un bar ;))

il est loin le temps où Apple les offrait avec ses iMacs DV :) (rigolez, j'en ai eu deux comme ça dont celui que j'utilise…;) )

voire même les adaptateurs 6 pour 4 livrés avec les iPods 2G pour qu'ils marchent avec les PCs en iLink… :D ça aussi j'en ai un… :D

ah merci pour cette nouvelle info, je vais donc voir chez les revendeurs informatiques. une idée du prix dit "normal"?;)

non je l'ai acheté avant hier pourquoi:confused:

J'ai acheté en Juillet 2005 ce petit bijou

Sony
DCR PC53
MiniDV
Pas DV in mais DV out Firewire
Compatible iMovie
Compatibilité FinalCut non testé
Idéal pour débuter, ce modèle a l'avantage d'etre très petit et donc facile a emporter. En 2005 il m'a couté 650 euros, il doit se trouver a moins cher aujourd'hui

Bonjour.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé, aussi je me permets de poser ma question.

Ayant un projecteur Full HD 1080p, je suis intéressé par le camescope Panasonic HDC-HS9EG-S. Il est aussi Full HD et possède un disque dur et la possibilité de sauvegarder sur carte SD et plus. (ce qui tombe bien puisque je pourrai la connecter sur mon lecteur Blu-Ray Panasonic).

Seulement voilà, il n'y a pas de Firware, seulement du USB 2.0 donc, à priori incompatible avec Final Cut Express 4 ! Pouvez-vous confirmer cela ? Ou bien, ce que j'espère, on peut s'en tirer, donc importer, avec la carte SD ? Ma priorité étant de faire du montage sur Final Cut Express.

Merci

Salut,

Si ta caméra est incompatible avec Final Cut Express 4, elle ne l'est peut-être pas avec iMovie '08 (si tu as cette version). Et ensuite tu peux peut-être récupérer ton film dans FCE 4. A voir.

Bonjour.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé, aussi je me permets de poser ma question.

Ayant un projecteur Full HD 1080p, je suis intéressé par le camescope Panasonic HDC-HS9EG-S. Il est aussi Full HD et possède un disque dur et la possibilité de sauvegarder sur carte SD et plus. (ce qui tombe bien puisque je pourrai la connecter sur mon lecteur Blu-Ray Panasonic).

Seulement voilà, il n'y a pas de Firware, seulement du USB 2.0 donc, à priori incompatible avec Final Cut Express 4 ! Pouvez-vous confirmer cela ? Ou bien, ce que j'espère, on peut s'en tirer, donc importer, avec la carte SD ? Ma priorité étant de faire du montage sur Final Cut Express.

Merci

on importe pas, on fait de l'acquisition. via iMovie 08 et ou FCE dernière version.
faut juste penser à faire une recherche la prochaine fois.
je précise quand même que c'est du MPEG donc pour le montage… ne pas imaginer le faire à l'image près.

(ps : oui, je viens de faire l'acquisition de vidéos faites avec ce même camescope donc ça marche ;))

Salut a tous.
Nouvellement possesseur d'un Imac os x 10.5 je pensais que les choses allait etre aussi simple qu'avec windaube mais voili voilou impossible de faire reconnaitre mon camescope panasonic nv gs320 ni par imovie ni par final cut. j'utilise bien un cable firewire,camescope allumé avant ouverture du logiciel et j'ai meme eteind et rallumé le mac avec le camescope sur on mais rien n'y fait.
si vous pouviez m'aider je me ferais un plaisir de revenir sur le sujet du topic

salut les gens,
j ai lu tous les posts sur les compatibilités caméra - logiciel montage! j y ai d ailleurs trouvé une des réponses à mes questions. mais j ai toujours pas réglé mon soucis. alors: je travaille sur final cut pro 6, sur imac et j essaye de capturer à partir de final via un camescope (apparement compatible selon votre tableau) jvc GR-DVL 160 EG.

pour corser mon histoire, j arrive a capturer des images tournées avec ce camescope mais quand je tente de capturer des images d'une minidv sony, (images tournées a partir d une pd 150 OU 170) en passant par le jvc.. pb!! en gros je vois l image mais en saccadée et pas de son et pas de capture...

j imagine que c'est dans les pré réglages de capture de final ou dans le menu du camescope mais je vois pas quelle préférence changée. c'est le bordel!! help!
si quelqu un peut demeler un peu mon soucis, je l en remercie d avance!
nola pouce

re bonjour,
petite précision. le camescope est lié en dv-firewire à mon imac. j ai testé une autre cassette sony; j ai tourné quelques images avec le camescope jvc et j ai réussi a capturer. jvc dvl 160 est bien compatible final.
mais j ai toujours mon soucis pour capturer avec mon camescope jvc une cassette tournée avec une pd150!!
ca doit etre tout con mais là je seche!! d habitude je trouve toujours sur le forum mes réponses mais là, non!!
help

salut a tous.
mon probleme est resolu...je navais pas pensé une seule seconde que mon cable firewire qui est neuf pouvais avoir un defaut de fabrication. une fois branché un autre cable tout marche nickel.

marque :panasonic
modèle :nv-gs320
format : mini dv
dv in :non
video/svideo pass-thru : non testé (capture video/svideo via firewire)
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : oui
remarques :