iMovie : camera compatibles

OK merci pour les réponses.
A tout hasard vous n'auriez pas des modèles ou la compatibilité est assurée et dans un budget autour de 500-600 euros.
faut il attendre les nouveautés des derniers salons multimédias?
merci d'avance.

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment importer de la video à partir du sony HDR HC5, dans Imovie ou Final cut ?
merci de votre aide

marque : HDR-SR11
modèle : SONY
format : Hybride HDD - Memory Stick Duo Pro -> AVCHD
dv in : NON
video/svideo pass-thru : non
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : oui
remarques : Pour iMovie, il est important de laisser les fichiers sur le caméscope ou de faire des images disques de ce dernier.

Bonjour, j ai cherche dans le topic sans trouver ma camera, est ce que la Sony HDR-CX6 est compatible avec imovie (format mpeg 2 et AVCHD)

Merci pour l'aide :)

Héhé, il va faloir rejouter celui là :

marque :SONY
modele :HC-42E
format : mini dv
dv in : oui
dv out: oui
Convertisseur analogique/numerique: oui
video/svideo pass-thru :yes
Compatibilité iChat: oui

Camescope JVC Modèle GR-DVL 9600

Je rencontre de gros problèmes avec iMovie. L'importation de vidéo ne se passe pas bien. :rolleyes:

Bonjour

je viens de m'apercevoir que ce sujet correspond tout à fait à mes interrogations : je reposte donc ici un message déjà écrit ailleurs ( désolé!). Le voilà :

je sais que c'est une question récurrente sans doute maintes fois posée mais comme le matériel évolue sans cesse ...
J'envisage l'achat d'un camescope HD à disque dur ( Canon HG10 ou Sony SR10 par exemple ..). Les différents commentaires sont souvent assez "inquiétants" pour qui veut les utiliser avec un Mac ( le mien Mac book pro Intel Core 2,4 GHz). alors ma question ( de béotien) sera simple :
- si on connecte directement le camescope à l'ordi, celui-ci reconnait il les fims ? quel format ?
- les logiciels fournis avec le camescope sont parait-il non reconnus par le Mac. Certes, mais si on a iLife 08 cela permet il de faire du montage (élémentaire) ?

Merci de vos réponse et suggestions ....

j'en rajoute une couche : après consultation de plusieurs forums , il semble qu'un autre choix crucial soit à faire : HVD ou AVCHD ?? ce dernier semble assez difficile à maitriser au montage .. ( meme avec imovie ou final cut ??? )
J'ai vu alors des avis favorables sur le Canon HV20......sauf si comme moi on porte des lunettes ! grrrrrrrr...

Help !!:)

marque : SONY
modèle : HDR-HC1E
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : non testé

bonjour,
j'ai un sony HC45E, impossible de récupérer mes films sur imac G5 neuf, donc toutes les dernières versions. Il ne reconnait pas le camescope. Avez-vous une solution ou faut-il changer de caméra:(

bonjour,
j'ai un sony HC45E, impossible de récupérer mes films sur imac G5 neuf, donc toutes les dernières versions. Il ne reconnait pas le camescope. Avez-vous une solution ou faut-il changer de caméra:(

Via FireWire dans iMovie ?

non le câble USB fourni avec le camescope.

ah d'accord! honte à moi! suis bien une nioube pour avoir pensé que le câble fait pour pc marcherait sur mac tiens:rose: merci Alem, je n'ai plus qu'à retourner à la fnac pour la 4ème fois en deux jours acheter ce firewire :D

Écrivez votre réponse...