iMovie : camera compatibles

euhh bin, pourquoi personne ne réponds? personne ne sait? tout le monde est en vacances? ma question est tellement conne que tout le monde se fracasse la tete contre le mur et a pitié de moi? je ne suis pas encore intronisé donc personne ne réponds? je me suis trompé de topic?
sniffffffffffff!! c'est balot!! j ai toujours pas résolu mon problème!! déjà que j ai pas beaucoup de boulot, alors sans cette réponse, je galere encore plus!! pas de miserabilisme... alors j attends un sauveur ou une sauveuse
pitiéééé

question : est-ce que tu peux lire tes vidéos capturées sur la PD150 sur ton camescope ? la réponse est peut-être tout simplement une question de filmage en DVCAM… :siffle:

j'ai un gros doute sur le fait que ta cam JVC lise du DVCAM en fait ;)

Je vais récupérer un Caméscope Samsung VP-DX104, qui enregistre directement sur mini DVD.

Mais avant, et n'y connaissant pas grand chose en la matière, comment récupérer le contenu du DVD sur l'Imac (dernier modèle) ?

Me suffit-il de connecter le caméscope en USB (il y a aussi une sortie S-Vidéo) pour récupérer le film avec iMovie ?

Merci de vos réponses les filles.

bah, je ne pense déjà pas bcp de biens des cams DVD (support de 30mn, support fragile, mauvaises gravures possibles, format MPEG2) mais en plus pour l'acquisition, tu dois passer par du rippage. Alors que déjà au départ, t'as niqué un peu la qualité de ta vidéo, t'en rajoute une couche au rippage…

et de surcroit, chez Samsung… :affraid:

Bonjour

Ce fil a commencé en 2003, c'était encore les années 1900 pour l'informatique.
Les camescopes enregistraient encore sur des bouts de plastiques rigides ou en bandelette, jetables (ou réinscriptibles).
Peu de personnes avaient LA caméra compatible à 100%.
Puis les disques dur sont arrivés.
Perso, j'ai toujours mon Everio de 20 Go, et je dois toujours me creuser la tête pour traiter les images car j'ai oublié ce que j'avais utilisé l'année dernière, et il faut réactualiser ses logiciels.

En ce moment, en 2008, est ce qu'il existe des camescopes à disque dur electromécanique ou SSD (ou autre trucs statiques) 100% compatible avec nos mac sans se prendre la tête???
Et avec une meilleure définition?? (deux fois plus de ligne ou HD, bref qui fournirais de belles images)

fabien38

moi, ce que j'aime bien, c'est que vous préférez utiliser des supports inutilisables dans 10 ans que des cassettes… qui sont tout bonnement de meilleure qualité (moins de compression) et dont la longévité sera sans égale… nan, vraiment j'aime bien…

fabien, il n'y a pas de réponse à ta question ou plutot si : la réponse est non.

disque dur HD = AVCHD chez Sony, Panasonic, Canon ou .TOD chez JVC. l'AVCHD s'acquiérera presque comme la bonne vieille cassette DV et le .TOD se traitera avec le composant MPEG2 de QT et MPEGStreamClip…
Carte mémoire HD = AVCHD chez Panasonic, Canon, Sony ou MPEG4-H264 chez Samsung et Sanyo… le AVCHD s'acquiérera et pour le reste, les solutions passent à priori par de l'encodage. Sinon, sans encodage, il te reste les Caméras P2 chez Panasonic (6500€ en magasin) et les XDCAM chez Sony (à 10 000€ ne magasin)
cassette en HD = HDV en acquisition

les camescopes a disque dur existent toujours (30-40-60-120 gb)
en haute definition,faut compter dans les 800 euros minimum ...
les camescopes sur carte memoire en hd existent aussi maintenant,(environ le meme budjet )
pour etre compatible,il te faut une version recente d imovie (version 7,minimum),qui lui meme ne marche bien qu a partir d un mac avec proceseur intelcore ...
ps : par contre,pour moi imovie 7 est moins intuitif que les precedentes versions .
mais ca reste que mon avis perso. ;)

"Bon, bon... J'vais voir à changer mon fusil d'épaule alors... :rolleyes: "

tu ferais bien ...en plus de tous les problemes cités precedemment par alem,
y a aussi les problemes de formatage,finalisation du disque,rapidité de declenchement,sensibilité de traces de doigts ...
et j en oublie surement encore ...:rolleyes:

Ok, j'abandonne la cam DVD.

Compte tenu de l'usage (occasionnel) et du budget, j'vais plutôt m'orienter vers du MiniDV. J'ai bon là ? :D

oh oui ...
sony hc 51 - pana nv gs 90 - canon md 216 ...
dans l ordre ou le desordre,comme tu veux ...

bonjour à tous,

je me permet de m'immiscer dans la discution, sachant que ces 3 caméscopes rentrent dans mon budget (300 €uros max mais la je parle du sony HC 62 qui rentre aussi dans mon budget) lequel conseillerez vous le plus ?

1/ la hc 62 a un capteur de 1 mega pixels contre la hc 51,ce qui ne va pas changer grand chose,exepté peut etre si tu filmes en 16/9e ...
le vrai point fort de la hc 62,c est qu elle a une entrée dv,ce qui te permet de faire une sauvegarde sans perte de ton montage effectué sur ton mac ...
si ton but final est uniquement de graver un dvd,alors,cette fonction te sera moins utile ...

2/ le point fort de la panasonic,c est son stabilisateur optique ,utile lorsque tu zoomes tres fort : document sportif, paysage ...

3/ et celui de la canon : sa prise microphone qui te permettra de changer le micro pour des interviews ...;)

Merci,

effectivement ça m'aide un peu.

Le but final étant soit de faire du montage pour graver sur dvd ou sur le net donc le DV in ne me servira pas forcément à grand chose.

Je cherche avant tout un camescope facile d'accès, pouvant facilement être balladé sans trop encombrer.
Ce camescope remplacera mon cam mini DVD que j'ai mis de coté car ça me fatiguait de perdre du temps et de la qualité pour tout réencoder afin de pouvoir l'importer (puis les mini dvd dans les slot in des macs c'est un peu la misère) pour faire du montage.

Aussi sachant que je ne suis plutôt débutant en ce qui concerne le montage (à peine plus d'une dizaine d'heure de pratique, mais pas mal de théorique vie la lecture de mag et de bouquins) je ne pense pas que mettre plus de 300 euros pour un début soit justifiable.

Les films seront de toute façon du perso et de l'entrainement.

Si, un autre point important serais bien sur l'autonomie, donc si vous avez des infos la dessus je suis bien sur preneur.

mais pour le moment mon choix s'orienterait plus vers le panasonic, quoique j'avais vu aussi le JVC gr-d822ex.

quelqu'un aurait des infos sur ce dernier model comparé au pana ?

jvc grd 822 : pas d interet majeur et pas de viseur,autant prendre la sony hc 51 dans ce cas la ...

batteries : generalement sony propose les plus grosses autonomies de batterie,par contre,pana fournit un chargeur independant,comme ca tu peux continuer a charger une batterie et filmer en meme temps,c est le seul a la faire ...

sinon autre possibilté : canon fs 100 (380 euros): camera sur carte sd de bonne qualité,compatible avec imovie 7 / ilife 8 ...
pour ce que tu veux faire,ca pourrait etre sympa,car plus pratique a utiliser qu une mini dv pour qualité equivalente ...
a toi devoir ...;)

Ce qu'il faudrait dire (enfin je pense) c'est que c'est pas parce que on a un Mac+iMovie+une camera numerique+iDVD que l'on peut tout faire.

Je suis en .DV depuis iMovie 2 et G4.
Je ne saurais conseiller une Camera format DV sur cassette avec Entrée/sortie DV reliée en cable firewire au Mac.
(Je ne me suis toujours pas lancé dans le HD.)

D'ailleurs je trouve que les formats , codecs deviennent un carcan.Et pour un debutant c'est pas facile.

Pour celui ou celle qui veut filmer en famille (et +) , faire l'acquisition sur son Mac , monter et bidouiller sur iMovie , envoyer le tout à iDVD , graver et regarder sur sa television :
je conseille
marque : Canon
support : cassette
format : DV
Entrée sortie DV ou iLink
un cable Firewire (en general il est vendu avec la camera)
Un mac avec au moins 1Go de ram et graveur de DVD (superdrive)
et on ne grave que des DVD-R
Et la ça roule et on s'amuse

Peut etre que je suis pas assez en pointe au niveau technique mais jusqu'a present le DV a fait ses preuves.
Une chaine d'un bout a l'autre en DV ne perdra pas de qualité.