N'importe quoi ... Ce format serait plutôt une garantie qu'iMovie saura le reconnaître. Le vendeur de chez Darty semble ne rien connaître aux Mac. Mon caméscope AVCHD: Canon Legria HF20; celui de ma fille: Canon Legria HF R18. Tous les deux fonctinnent avec ce format et iMovie'09 .Le vendeur chez Darty m'a dit que ça ne pouvait pas être compatible car le format AVCHD n'est pas compatible sur iMac
Mais alors quel caméscope HD avez vous ?
Merci d'avance
Bon, honnêtement, je n'ai testé qu'une fois pour être sûr de ne pas avoir fait le mauvais cadeau d'anniversaire . Je n'avais noté aucun problème. Quant à la question de brancher sur le secteur au moment de l'importation, c'est vrai que je le fais au feeling sans avoir lu rien de spécial là dessus. De même que pour les appareils photos numériques. Je pense que l'importation tire pas mal sur la batterie, et si elle est un peu faible, l'importation peut galérer si on n'est pas branché sur le secteur. Ça devrait passer par contre si la batterie est bien chargée et l'importation pas trop longue. A voir en testant.Votre fille n'a donc aucun mal à transférer ses vidéos du caméscope sur son iMac ? Il les reconnait bien ? Et elle n'a pas besoin de brancher son caméscope sur le secteur ? ( Oui car j'ai vu ds certains forums qu'il fallait faire ça pour que ça fonctionne )
Merci Bien
Oui ça me semblait bizarre aussi ... D'accord donc vu que votre fille a le Canon Legria HFR18 et que cela marche sur iMovie , le Canon Legria HFR16 doit donc aussi fonctionner !
Votre fille n'a donc aucun mal à transférer ses vidéos du caméscope sur son iMac ? Il les reconnait bien ? Et elle n'a pas besoin de brancher son caméscope sur le secteur ? ( Oui car j'ai vu ds certains forums qu'il fallait faire ça pour que ça fonctionne )
Merci Bien
qu'en est il de la compatibilité Mac et IMovie ?
Merci pour votre aide je suis en plein doute
Tu as regardé ici pour t'éclaircir les idées:
http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR
ou encore là
http://help.apple.com/imovie/cameras/fr/index.html
Pas nécessairement. En particulier si c'est un modèle récent, il n'a peut-être pas été testé. Néanmoins sur le lien iMovie '09 on voit que des incompatibilités sont notées avec le format MPEG-2 de certains JVC. Ce pourrait ne pas être très bon signe. La seule façon de savoir serait d'essayer, ou de trouver quelqu'un qui a essayé.ben je ne trouve ni l'un ni l'autre
est ce que cela veut dire qu'ils ne sont pas compatible ???
Ce caméscope n'est pas indiqué comme compatible iMovie dans les liens cités plus haut. Ce qui ne veut pas dire là non plus qu'il ne l'est pas ... Si je lis bien la notice technique, il a une connexion FireWire. C'est bien de type de câble que tu as acheté ? Sur le caméscope il y a un menu permettant d'activer la connexion à un PC ? Dans iMovie, tu as cliqué sur l'icone (dessin d'un caméscope, vers le milieu à gauche) d'importation ? En principe la marche à suivre est la suivante:Bonjour,
Je suis nul, voire très nul. j'ai une caméra SONY . DCR-PC8E , je viens d'acheter un câble Ling ? pour le brancher sur mon I.MAC, et il ne se passe rien ..... IMOVIE ne reconnaît pas ma caméra. Pouvez vous me dire quoi faire, merci de me parler comme si j'avais 5 ans, ( j'en ai 5O !..) merci de me venir en aide, je craque !...
Cordialement Marie