Bonsoir
je reviens sur ce poste une âme généreuse pourra peut être répondre à mes questions
Je souhaite acquérir ce caméscope:
JVC GZMG750
avec vous eu des échos de ce produits ?
Sinon il a un DD comment importer mes films sur mon mac et avec quoi les visionner: IMovie ?
Sous quel format sont enregistrés les films ?
Et enfin quelle sera la qualité des films sur un écran plat ?
Merci pour vos réponses
Spidey
Salut. J'ai le JVC GZ MG750. Il génère des fichiers .MOD qualité standard ; c'est pas de la HD, attention, la résolution est trop faible pour être affiché sur grand écran. Mon IMovie n'accepte pas l'import de ces .MOD. Je les convertis donc en DV (lourds!) ou en .AVI dans StreamClip , (après avoir ajouté le module payant Mpeg2). StreamClip permet déjà d'élaguer, couper MAis tu peux aussi déjà le faire directement sur camescope (tu séléctionnes un film, et grace au bouton Menu tu choisis "Modifier", puis "Ajuster" si tu veux couper des morceaux de scènes. Tu peux faire des copies aussi. Ça te permet de faire un tri, et d'alléger ton transfert sur ton Mac. J'apprécie sur le MG750 en mode Nuit, il peut restituer des images même dans l'obscurité, en tous cas bien mieux que la plupart des camescopes de ce prix! Evidement, il est limité en connection (USB, AV) . Pour le mode photo, laisse tomber, c'est trop médiocre. Si tu veux exporter de la video en ligne, avec des fichiers pas trop lourds c'est le camescope idéal. Je m'exerce au montage avec Imovie avec des fichiers de moyennes définitions, because mon G4 n'a pas le processeur ni l'espace disque suffisant pour la Haute def C'est ma prochaine étape quand j'aurais mon G5!
A+