Imovie est-il utilisable ?

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
J'ai un Imac G5 1Go Ram, et je ne comprends pas pourquoi Imovie HD rame autant.

Simplement en faisant ça :

J'importe une bande annonce sur le site Apple

Je coupe le film en 2

Je veux appliquer une transition, et là, c'est simple, même sans faire "aperçu", c'est d'une lenteur affligeante...pour visualiser la transition meme dans la petite fenetre dr droite.

Y'a un truc ou quoi ?

Je viens de faire la même manip (avec la featurette Wallace et Gromit :D) et sur mon iMac G5 1.6 Education (disque 40Go en 5400tr/min) avec 768 Mo de Ram, le plus long a été de télécharger la featurette (même en 8Mbs :D). Transformer le .mov en .dv, scinder le .dv en deux, appliquer une transition dans iMovie : entre 1 min et 1m30 environ...

Non, c'est quasi instantané...

Mais attends, que je sois sûr de bien suivre. Tu voudrais que en faisant un aperçu ou même dans al petite fenêtre de droite, la transition se fasse aussi rapidement qu'une fois rendue dans ton projet ?

Parce que là, ouii, ça n'est pas le cas !

Et c'est normal, le rendu de ta transition, comme tu t'en rends compte en la glissant entre tes 2 clips, n'est pas instantanée. Bon, donc l'instantané que tu as en faisant un aperçu, il raccroche forcément, il calcule une approximation de ta transition en temps réel, donc forcément il ne peut pas l'afficher en vitesse normale !

A confirmer par quelqu'un qui connaît bien le fonctionnement de la bête, mais je pense que c'est la mécanisme utilisé par iMovie...

Enfin, je ne vois pas en quoi le fait que la transition s'affiche lentement en aperçu rend iMovie inutilisable :mouais:

Que tu ne la vois pas c'est asez bizarre quand même... Là je suis sur le powerbook 12" et dans la petite fenêtre d'aperçu c'est plus qu'exploitable ! (je passe d'une transition à l'autre en qqes fractions de seconde et visualise une transition de 2 sec en environ 3 sec)

Je vérifierai sur l'iMac...