Imovie: problème importation photo

VICTOIRE !!! L'extraction a fonctionné, puis j'ai pu passer d'imovie 9 à imovie 10 ! Et les photos que j'ai importé apparaissent bien dans le montage ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider !

Bonjour @Kfree,
Je rebondis sur cette discussion car j'ai le même problème que tu avais: imovie 8.0.6 / OS 10.11.6 El Capitan et donc l'impossibilité de migrer vers iMovie 9.0.9 directement. J'ai suivi la même démarche que toi, extraction via Pacifist du package, et en effet Appstore me propose la mise à jour. Mais depuis j'ai l'impression que la mise à jour tourne en boucle sans que ça ne marche.
Question: Est ce que cela avait pris du temps pour toi? As tu extrait le package dans un dossier particulier?

Merci d'avance pour ton aide.
Ousmane

Salut Ousmane, je suis exactement dans la même situation que toi l'année passée... As-tu trouver une solution depuis?

Mince, merci pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un aurait donc une idée?

Rappel du problème :
- suite à l'installation d'Imovie 9 avec l'astuce de remy de la page précédente (extraction du package de la mise à jour 9.09 avec Pacifist), Imovie 10 devient alors disponible dans l'Appstore, mais une fois cliqué sur "mettre à jour", la petite roue d'attente de téléchargement tourne non-stop, mais rien ne se passe...

• J’aime
Réactions: bistouri142
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, l'extraction a fonctionné parfaitement mais la mise à jour tourne non-stop. Je serais très intéressé si quelqu'un a une solution à proposer.
Merci d'avance de votre aide!!

Up...

Même pas trouvé de problème équivalent de roue de chargement tournant en boucle dans l'App Store, avec la mise à jour d'un autre programme.

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas iMovie 10 sur ton ordi...
A partir de quel moment cette version a été gratuite ?
J'ai effacé et réinstallé iMovie 10 il y a deux jours en allant tout bêtement dans "Achats" sur App Store.
Est-ce que tu as essayé de réinstaller El Capitan, tu es bien sous cette version ?
Tu as quoi dans "Achats" ?
Et avec le lien, ça donne quoi ? https://itunes.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt=12
Edit: Je pense que c'est pour Sierra.

Dernière édition:
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas iMovie 10 sur ton ordi...
A partir de quel moment cette version a été gratuite ?
J'ai effacé et réinstallé iMovie 10 il y a deux jours en allant tout bêtement dans "Achats" sur App Store.
Est-ce que tu as essayé de réinstaller El Capitan, tu es bien sous cette version ?
Tu as quoi dans "Achats" ?
Et avec le lien, ça donne quoi ? https://itunes.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt=12
Edit: Je pense que c'est pour Sierra.

Salut PJG,
Merci de ton aide mais malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus. Le lien renvoie sur le site internet qui ensuite renvoie sur l'application App store et la roue de chargement tourne de nouveau à l'infini...
Si tu as d'autres suggestions je suis preneur :) Je suis El Capitan version 10.11.6 avec un macbook pro Mid 2010.

C'est normal que ça ne fonctionne pas, tu as El Capitan et moi je te donne un lien pour Sierra. :D
Compatibilité:
macOS 10.13.2 ou version ultérieure.

Est ce que tu a essayé de réinstaller El Capitan ?

Oups!
Oui, j'ai réinstaller El Capitan il y a une semaine. Je ne passe pas à Sierra car j'ai peur que mon ordi commence à ramer totalement vu qu'il a presque 8ans.

Capture d’écran 2018-04-21 à 17.46.12.webp
Désolé pour ma réponse tardive, voilà ce qui apparaît dans l'Appstore, la possibilité de mettre à jour Imovie avec la version 10.1.9
Mais dès que l'on a sélectionné "Mettre à jour", la roue en haut à gauche tourne et plus rien ne se passe.

Comme bistouri142 je suis sous la version 10.11.6 de El Capitan, réinstallé il y a peu de temps également.

Euhhh je viens de voir un truc en regardant mon image : "Compatibilité macOS 10.13.2 ou ultérieur"...... :banghead:

Voilà voilà, comment qu'on fait maintenant? :cyclops: