iMovie flou

Benzemax

Membre confirmé
9 Décembre 2019
13
0
29
Bonjour,

j'ai un problème avec iMovie, que j'utilise depuis un MacBook Retina 2015 (à jour)
Mon objectif est d'enregistrer l'écran de mon mac, en vidéo, pour ensuite en y ajouter du son grâce à iMovie.
Pour enregistrer mon écran, j'utilise donc la fonction "ENREGISTREMENT DE L'ECRAN" de Quicktime. L'enregistrement fonctionne parfaitement.
Mais une fois que j'importe cet enregistrement vidéo sur iMovie, et que j'édite mon film, la vidéo perd un peu en clarté, et devient un peu moins nette. Voyez par vous-même sur le screenshot comparatif que j'ai envoyé en photo

Pour info, j'edite mes films iMovie en qualité haute, 720p.

Comment résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Merci beaucoup

iMovie et Quicktime.png
 
Bonjour,

La capture d'écran 'Qualité iMovie' est elle faite dans le visualiseur iMovie ou en lecture de ta sortie en 720p ? Dans ce cas, avec quel lecteur ?
Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de la fenêtre d'information QuickTime (Cmd-I) correspondant à tes deux captures d'écran ?
 
Bonjour,

la capture d'écran "qualité iMovie" est réalisée en mode lecture, une fois le film édité en 720p, à l'aide du seul et unique lecteur que j'utilise : Quitkctime

Voici la fenêtre d'information pour les 2 captures d'écran

merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-03 à 13.50.30.png
    Capture d’écran 2020-04-03 à 13.50.30.png
    965 KB · Affichages: 209
Non, ce n'est pas cette information qui est nécessaire.
Ouvre avec QuickTime le fichier d'enregistrement de ton écran avant importation dans iMovie et fait Cmd-i. Puis ouvre toujours avec QuickTime ton fichier en 720p exporté depuis d'iMovie et fais la même chose.
Poste les deux captures d'écran.
Le but est de comparer les caractéristiques de la vidéo avant entrée dans iMovie puis en sortie.
 
Au temps pour moi, voici les 2 captures d'écran successives
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-03 à 14.48.27.png
    Capture d’écran 2020-04-03 à 14.48.27.png
    410,8 KB · Affichages: 184
  • Capture d’écran 2020-04-03 à 14.50.01.png
    Capture d’écran 2020-04-03 à 14.50.01.png
    566 KB · Affichages: 193
Bon, je viens de faire quelques essais :
  • enregistrement d'une partie d'écran avec QuickTime importée dans iMovie puis exportée d'iMovie en 720p->flou comme chez toi.
  • importation du fichier dans FCP X :
- le fichier est refusé en création de projet automatique car pas conforme aux normes vidéos,
- si création d'un projet personnalisé aux dimensions précises de la vidéo et à sa fréquence d'images, la netteté est totale que l'on exporte dans la définition du projet ou en 720p.
- si l'on crée un projet en 720p, quoi qu'on fasse, l'export est flou.

Ma conclusion à priori est que dès qu'il y a re-dimentionnement de la vidéo pour s'adapter au projet, il y a perte de définition (visible dans la fenêtre du logiciel de montage.
Et c'est la même chose dans iMovie et dans FCP X. ;)
 
Donc si j'ai bien compris, si je veux préserver le netteté initiale de Quicktime, il faut que j'ajuste dans iMovie (ou dans FCP X) les dimensions de la vidéo, ainsi que la fréquence d'images de sorte qu'elles correspondent exactement à la vidéo initiale de Quicktime ? Si oui, où puis-je ajuster ces paramètres dans iMovie svp ?
 
Dans iMovie, tu ne peux pas, iMovie va automatiquement créer le projet dans les dimensions conventionnelles de la vidéo, notamment en 16:9.
Avec nécessairement une adaptation de ta capture d'écran à l'intérieur du format 16:9.
Alors qu'avec FCP X, tu peux créer n'importe quel format, même les plus fantaisistes.