iMovie HD : correction gamma

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Y a t-il un moyen pour une vidéo d'ajuster la correction gamma, autre que de jouer avec les sliders luminosité / contraste ? J'ai filmé une vidéo mais elle est trop sombre, et je voudrais l'éclaircir un peu, mais quand j'augmente la luminosité ma vidéo devient très pale...

Merci
 
iMovie, même HD, reste un logiciel grand public avec des outils grand public.
Si tu veux en faire un peu plus, essaye Final Cut Express
 
"essaye" c'est vite dit... 299 € quand même le machin, ça fait cher pour un "essai", d'autant qu'il n'y a pas je crois de version d'évaluation disponible...

Je pense que je sauterais sans doute le pas, mais pas tout de suite, je n'ai pas les moyens là... je dois déjà garder 150 € pour leopard alors bon... ^^

Tiens d'ailleurs c'est quoi la différence entre final cut express et final cut pro ?
 
Bonjour,
J'ai filmé une vidéo mais elle est trop sombre, et je voudrais l'éclaircir un peu, mais quand j'augmente la luminosité ma vidéo devient très pale...

J'en reviens encore a dire que la vidéo demande beaucoup de lumière
Dans les cas extrèmes il vaut mieux avoir une image de qualité médiocre que pas d'image du tout; N'importe quel logiciel depuis iMovie jusqu'a Final cut ne peut apporter qu'une très très (dix fois répété) légère amélioration
je réalise des reportages de mariage dans des conditions d'éclairage extrèmement faible(parfois lueur de bougie) avec un bricolage de maison avec un très bon résultat
Petit spot de 50w halogène prix de la lampe 2 euro
Une batterie porté en ceinture d'une autonomie de 45 min
Prix 25 euro (avec plus d'une en réserve)
Inconvénient le cable d'alimentation jusqu'au spot au dessus de la caméra surtout que celle çi est parfois portée sur une perche qui parfois se trouve a 1.5m au dessus de tête écran ouvert pour le cadrage
Simple exemple le regarder a la tv pour l'éclairage
JP Foucault (TF1) se ventile le visage suite a la chaleur des projecteurs
Que l'on vienne me dire que les caméra filme avec x mini lux
je retourne dans mon lit avec ses arguments de pacotille
Mais pour en conclure il vaut mieux une image médiocre que pas du tout car il existe ce que l'on appelle le souvenir du moment
A chacun ses réflexions !!:confused:
 
Tu as la correction gamma et l'exposition dans les effets Quartz Composer, et luminosité dans les effets standards : ici, tu peux régler l'intensité et le contraste.
Tu pourras toujours corriger un peu, mais comme au départ c'est médiocre, tu n'obtiendras pas grand chose. L'image sera granuleuse. Peut-être en ajoutant un léger flou, selon le sujet...
 
y'a des plug ing gratuit pour imovie pour corriger cela mais je sais plus ou chercher ?
 
En fait ça a très bien marché avec la correction gamma des quartz composer. Autant quand je manipulais luminosité et contraste j'obtenais des résultats assez moyens, trop sombre, trop pâles, pixellisé, autant avec la correction gamma j'ai pu obtenir un truc très sympathique...

Je n'ai pas non plus filmé dans le noir, c'était éclairé, mais pour une raison ou une autre, une fois filmé, ça paraissait trop sombre... mais un coup de correction gamma et ça s'est amélioré...
 
Bon finalement j'ai craqué et je me suis acheté final cut express 3.5 HD... maintenant j'attend la livraison...

Par contre je me pose toujours la question sur la différence entre la version express et la version pro...
 
la seule difference majeure est le nombre de format video accepté par FCE par rapport au PRO . FCP en accepte plus.
 
Par contre je me pose toujours la question sur la différence entre la version express et la version pro...

Les différences tiennent à la prise en charge de formats pros, aux corrections colorimétriques (si je ne me trompe pas), à des outils de gestion des séquences plus avancés.

Mais pour le commun des mortels FC Express est déjà bien suffisant ;)
 
Dans FCE, on ne peut pas faire un ralenti progressif (avec les images clés ?), à contrario de FCP.
Par exemple. Et ça, c'est bien dommage...