sanyo xacti 1000 (1080i ou 720)
j'ai imovie hd ou fce 3.5
imovieHd -comme ta version de FCE- nécessitera de convertir le sanyo en 1440*1080
N'oublies pas de régler tes propriétés de projet / préférences en "NTSC 30ips" (ou une formulation du même genre)
Pour des raisons de "facilité"
je te conseillerai même d'en faire du 720p (ce sera plus facile à monter sur ta bécane et plus facile à encoder pour diffuser sur ton lecteur multimedia. Par contre c'est évidemment une perte d'informations)
Fais juste gaffe à un point: le sanyo filme en format américain (NTSC VIDEO) , donc il faudra que ton lecteur multimedia l'accepte aussi en final (ce qui n'est pas le cas de la freebox par exemple),
+ les softs apple ne gèrent pas le 60fps que proposent le Sanyo dans certains modes 720p (ils ré-duisent le nombre d'images à 30 la plupart du temps)
à+
---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------
soft de voleurs ! (des gens qui volent les codes open-source au lieu de juste dire "merci"). Ces derniers temps, son auteur s'est mis en pseudo-conformité (il a arrêté de voler tous ceux qui avaient un pouvoir judiciair et continue à piller le soft open-source qui est la référence du décodage des AVCHD)
… bref je continue à la déconseiller
fortement
Est-ce que la différence entre 1920 et 1440 points est visible sur un bon écran et avec des yeux normaux ? Ton post suggère que non
je trouve ça tout à fait correct (et mon boulot est illustrateur, donc mes yeux ne sont pas mauvais
). Par contre j'ai quand même noté de la perte de piqué/accentuation, mais je n'arrive pas encore à clairement isoler si c'est le fait de la cam, de la conversion en AIC ou du rescale en 1440px…
À "temps perdu"(que je n'ai pas), je fais des essais: ça ressemblerait à un "léger flou" dont je n'ai pas déterminé la provenance (et qui devrait pouvoir -théoriquement- se compenser par un peu d'accentuation)
donc à suivre quand j'aurai le temps de mieux tester et quand j'aurais trouvé
Enfin, comment FCE récupère les données du camescope ?
sur intel, oui
à+