MacBook Pro Imovie plante a peine je clique

Julien68140

Membre confirmé
25 Avril 2017
35
0
31
Bonjour a tous,

Je ne jure que par Mac, mais la, je suis énormément decu

Sa fait deux semaines que j'ai acheter un nouveau MacBook Pro Neuf (Retina 13 Pouces début 2015) Processeur 2,7 GHz intel core i5,
J'ai 8 Go de ram

Mais des que je met un logiciel en pleine écran, sa quitte sur un autres bureau
Sa quitte mon logiciel de dessin (Sketchup)

Mais le pire, c'est Imovie, j'ai fais un montage vidéo de 3min, et des que je lance Imovie, et que je clique a n'importe quelle endroit sur le logiciel, j'ai le curseur arc-en-ciel, qui s'affiche, 2/10 fois sa remarche 1min après, mais la plupart du temps je doit forcer a quitter car sa reste comme sa des minutes entière

Je ne comprend pas pourquoi sa me fait sa, j'ai même pas le Disque Dur la moitié, sérieux, a 1300€, j'attend des performance, et la c'est lamentable
Quelqu'un saurais m'aider ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Dans une autre session, mêmes problèmes ?
La machine est neuve, as tu migré tes données d'une ancienne machine ? Si oui, comment ?
 
Bonjour,

Dans une autre session, mêmes problèmes ?
La machine est neuve, as tu migré tes données d'une ancienne machine ? Si oui, comment ?
 
Je n'est pas essayer dans une autre session, par contre, quand j'ouvre un nouveau projet Imovie, sa ne beugle plus, les premier symptôme du bugont apparu lorsque je mettais une video en accéléré X20,

Oui j'ai importer environ 30 Go de donnée via des clefs usb
 
Si ce ne sont que des données que tu as importées, pas de risque avec des fichiers Système corrompus.
Mais teste dans une autre session quand même.

Et si tu as le même comportement dans cette autre session, tu pourrais :
  • appliquer la mise à jour combo de ton OS (d'ailleurs sous quel OS es tu ?)
  • faire un rapport Etrecheck et le poster ici entre deux balises code
 
J'ai essayer dans une autres session j'ai aussi des problèmes avec Imovie,
J'ai contacter apple, ont a essayer des truc, sa n'a pas marcher, J'ai réinstaller MacOS, sa bug encore
Il m'appelle demain, et si rien ne va, je doit le ramener dans un apple store..

Je suis sous macOS Sierra 10.12.6
La par exemple, sa fait 15 min que Imovie ne répond plus




Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.4 (448)
Rapport créé le 2017-09-04 15:09:26
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:30
La vitesse : Satisfaisante

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Curseur Arc-en-ciel

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1
    1 2,7 GHz Intel Core i5 (i5-5257U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1867 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1867 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 27
    Quota iCloud : 15 Mo disponible (Faible !)

Informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 6100 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2560 x 1600

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.11 Go (26.61 Go libre)
        Disque phsyique : disk0s2 120.47 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchDaemons/com.easeus.dataprotectbackup.plist
        /private/var/folders/_c/tgfgcqpd4hzfxxb45fy3782h0000gn/T/AppTranslocation/146E7AC4-A575-47FD-B506-53DA4529002E/d/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/MacOS/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/Resources/EUDataDaemon.app/Contents/MacOS/eudataback
        Logiciel non trouvé !
    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    173 tâches d’Apple
    [en marche]    102 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    43 tâches d’Apple
    [engagé]    165 tâches d’Apple
    [en marche]    107 tâches d’Apple

Daemons de lancements : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 85012398 - installé 2017-07-25) [Rechercher]
    [engagé]    com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple, Inc. - installé 2017-07-15)
    [en marche]    com.cleverfiles.cfbackd.plist (Justin Johnson - installé 2017-08-24) [Rechercher]
    [échec]    com.easeus.dataprotectbackup.plist (? 1b30fbd9 0 - installé 2017-09-03) [Rechercher] - /private/var/folders/_c/tgfgcqpd4hzfxxb45fy3782h0000gn/T/AppTranslocation/146E7AC4-A575-47FD-B506-53DA4529002E/d/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/MacOS/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/Resources/EUDataDaemon.app/Contents/MacOS/eudataback : Logiciel non trouvé
    [engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 7ca9944 - installé 2015-06-04) [Rechercher]
    [engagé]    com.transcend.RxRecoveryHelper.plist (Transcend Information, Inc. - installé 2017-08-24) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-08-17)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    iMovie    Application
        (/Applications/iMovie.app)

Modules internets : ⓘ
    FlashPlayer-10.6: 26.0.0.151 (installé 2017-08-19) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-07-15)
    Flash Player: 26.0.0.151 (installé 2017-08-19) [Rechercher]
    SharePointBrowserPlugin: 14.5.2 (installé 2017-08-20) [Rechercher]

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-07-25) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        30%       iMovie
        11%       kernel_task
        10%       com.apple.WebKit.WebContent
         5%       WindowServer
         3%       mdworker

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    801 Mo        iMovie
    768 Mo        kernel_task
    316 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    281 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    208 Mo        WindowServer

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    4 Mo          143 Ko        com.apple.WebKit.Networking
    593 Ko        12 Ko         Mail
    121 Ko        18 Ko         mDNSResponder
    24 Ko         33 Ko         apsd
    4 Ko          1006 o        netbiosd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     30.62    iMovie
      7.92    WindowServer
      4.52    com.apple.WebKit.WebContent
      1.02    Safari

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.96 Go       RAM disponible
    75 Mo         RAM libre
    6.04 Go       RAM utilisé
    1.88 Go       Fichiers en cache
    43 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ
    SketchUp 8.0:  (installé 2017-08-17)
    F1 2012™: 1.0.1 (installé 2017-08-17)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-08-19)
    Microsoft Office for Mac 2011:  (installé 2017-08-20)
    FUSE for macOS:  (installé 2017-08-24)
    FUSE for macOS:  (installé 2017-09-04)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-09-04 14:35:34    iMovie.app Bloqué [Ouvrir]
    2017-09-04 11:04:47    cloudd Écrasement [Ouvrir]
        La cause :        *** Terminating app due to uncaught exception 'NSGenericException', reason: 'Failed to step (6922): "select tokenRegistered, usesAPSPublicToken, darkWakeEnabled from AppContainerIntersection where appBundleIdentifier = ? AND sourceAppBundleIdentifier = ? AND containerIdentifier = ? AND containerEnvironment = ?" - errcode:1b0a, msg:"disk I/O error", size: (null), path:/Users/USER/Library/Caches/*/CloudKitMetadata, fs:(null)/(null)'
        abort() called
        terminating with uncaught exception of type NSException
    2017-09-02 13:42:32    321Soft USB Flash Recovery for Mac.app Écrasement [Ouvrir]
 
Un truc bizarre (mais ça n'est pas la cause du problème) : com.easeus.dataprotectbackup.plist

Par contre, il y a ça (c'est moi qui ai mis le gras) :

La cause : *** Terminating app due to uncaught exception 'NSGenericException', reason: 'Failed to step (6922): "select tokenRegistered, usesAPSPublicToken, darkWakeEnabled from AppContainerIntersection where appBundleIdentifier = ? AND sourceAppBundleIdentifier = ? AND containerIdentifier = ? AND containerEnvironment = ?" - errcode:1b0a, msg:"disk I/O error", size: (null), path:/Users/USER/Library/Caches/*/CloudKitMetadata, fs:(null)/(null)'

Donc peut être un problème de disque. Si tu veux savoir, tu clones le contenu de ton SSD interne sur un dd externe et tu redémarres sur ce dd externe puis tu travailles dessus. Et tu vois si tu as de nouveau des plantages.
 
Un truc bizarre (mais ça n'est pas la cause du problème) : com.easeus.dataprotectbackup.plist

C'est quoi sa ? et comment je peut le résoudre ?

Ok, merci de ton aide, je vais attendre l'appelle de apple demain, et je vais essayer de faire la manip que tu ma dit, Mais comment dois-je m'y prendre ?
 
Pour cloner, il te faut un logiciel, les deux plus connus sont Carbon Copy Cloner et Super Duper.
Et il te faut un dd externe évidemment, vierge, que tu vas formater avec Utilitaire de disque (application rangée dans le dossier Utilitaires de ton Mac) GUID - Mac OS étendu journalisé.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38