EtreCheck version : 3.4.4 (448)
Rapport créé le 2017-09-04 15:09:26
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:30
La vitesse : Satisfaisante
Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.
Problème : Curseur Arc-en-ciel
Informations matérielles : ⓘ
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1
1 2,7 GHz Intel Core i5 (i5-5257U) CPU: 2-core
8 GB RAM Pas extensible
BANK 0/DIMM0
4 GB DDR3 1867 MHz ok
BANK 1/DIMM0
4 GB DDR3 1867 MHz ok
Handoff/Airdrop2: disponible
Réseau sans fil : en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 27
Quota iCloud : 15 Mo disponible (Faible !)
Informations vidéo : ⓘ
Intel Iris Graphics 6100 - VRAM : 1536 Mo
Color LCD 2560 x 1600
Informations des disques : ⓘ
APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go
Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> [Recovery] : 650 Mo
Informations USB : ⓘ
USB30Bus
Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller
Informations Thunderbolt : ⓘ
Apple Inc. thunderbolt_bus
Disques virtuels : ⓘ
Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 120.11 Go (26.61 Go libre)
Disque phsyique : disk0s2 120.47 Go Online
Logiciels du système : ⓘ
macOS Sierra 10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure
Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchDaemons/com.easeus.dataprotectbackup.plist
/private/var/folders/_c/tgfgcqpd4hzfxxb45fy3782h0000gn/T/AppTranslocation/146E7AC4-A575-47FD-B506-53DA4529002E/d/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/MacOS/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/Resources/EUDataDaemon.app/Contents/MacOS/eudataback
Logiciel non trouvé !
Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[désengagé] 7 tâches d’Apple
[engagé] 173 tâches d’Apple
[en marche] 102 tâches d’Apple
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[désengagé] 43 tâches d’Apple
[engagé] 165 tâches d’Apple
[en marche] 107 tâches d’Apple
Daemons de lancements : ⓘ
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 85012398 - installé 2017-07-25) [Rechercher]
[engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple, Inc. - installé 2017-07-15)
[en marche] com.cleverfiles.cfbackd.plist (Justin Johnson - installé 2017-08-24) [Rechercher]
[échec] com.easeus.dataprotectbackup.plist (? 1b30fbd9 0 - installé 2017-09-03) [Rechercher] - /private/var/folders/_c/tgfgcqpd4hzfxxb45fy3782h0000gn/T/AppTranslocation/146E7AC4-A575-47FD-B506-53DA4529002E/d/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/MacOS/EaseUS Data Recovery Wizard.app/Contents/Resources/EUDataDaemon.app/Contents/MacOS/eudataback : Logiciel non trouvé
[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 7ca9944 - installé 2015-06-04) [Rechercher]
[engagé] com.transcend.RxRecoveryHelper.plist (Transcend Information, Inc. - installé 2017-08-24) [Rechercher]
Éléments Ouverture : ⓘ
iTunesHelper Application (Apple, Inc. - installé 2017-08-17)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
iMovie Application
(/Applications/iMovie.app)
Modules internets : ⓘ
FlashPlayer-10.6: 26.0.0.151 (installé 2017-08-19) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-07-15)
Flash Player: 26.0.0.151 (installé 2017-08-19) [Rechercher]
SharePointBrowserPlugin: 14.5.2 (installé 2017-08-20) [Rechercher]
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2017-07-25) [Rechercher]
Time Machine : ⓘ
Time Machine n’est pas configuré !
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
30% iMovie
11% kernel_task
10% com.apple.WebKit.WebContent
5% WindowServer
3% mdworker
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
801 Mo iMovie
768 Mo kernel_task
316 Mo com.apple.WebKit.WebContent
281 Mo com.apple.WebKit.WebContent
208 Mo WindowServer
Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
4 Mo 143 Ko com.apple.WebKit.Networking
593 Ko 12 Ko Mail
121 Ko 18 Ko mDNSResponder
24 Ko 33 Ko apsd
4 Ko 1006 o netbiosd
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
30.62 iMovie
7.92 WindowServer
4.52 com.apple.WebKit.WebContent
1.02 Safari
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
1.96 Go RAM disponible
75 Mo RAM libre
6.04 Go RAM utilisé
1.88 Go Fichiers en cache
43 Mo Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel : ⓘ
SketchUp 8.0: (installé 2017-08-17)
F1 2012™: 1.0.1 (installé 2017-08-17)
Adobe Flash Player: (installé 2017-08-19)
Microsoft Office for Mac 2011: (installé 2017-08-20)
FUSE for macOS: (installé 2017-08-24)
FUSE for macOS: (installé 2017-09-04)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Informations du diagnostic : ⓘ
2017-09-04 14:35:34 iMovie.app Bloqué [Ouvrir]
2017-09-04 11:04:47 cloudd Écrasement [Ouvrir]
La cause : *** Terminating app due to uncaught exception 'NSGenericException', reason: 'Failed to step (6922): "select tokenRegistered, usesAPSPublicToken, darkWakeEnabled from AppContainerIntersection where appBundleIdentifier = ? AND sourceAppBundleIdentifier = ? AND containerIdentifier = ? AND containerEnvironment = ?" - errcode:1b0a, msg:"disk I/O error", size: (null), path:/Users/USER/Library/Caches/*/CloudKitMetadata, fs:(null)/(null)'
abort() called
terminating with uncaught exception of type NSException
2017-09-02 13:42:32 321Soft USB Flash Recovery for Mac.app Écrasement [Ouvrir]