imovie planté, carte video aussi

mapie

Membre enregistré
16 Novembre 2007
4
0
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et utilise un mac depuis 6 mois.
Bien que ne comprenant pas toujours comment et où les fichiers sont stockés, je me suis lancée dans les montages video jusqu'a ce que j'ai la mauvaise idée d'importer une video issue d'un graveur de salon. Le format (video.RM et video.ts) n'est pas reconnu par le mac ni par les convertisseurs fmeg et osex.
LE PROBLEME est que depuis, hormis lors du chargement de imovie, je perds l'accès aux boutons autres que ceux de la barre d'etat. Je ne peux donc plus ni recuperer ni modifier ni importer de video. Ayant une autre session sur le poste, j'ai voulu "ruser" en passant sur une autre session. Iovie fonctionne dessus mais je ne peux recuperer les dossiers en cours, ni aucune video !!!
j'etais sur le point de finir une grosse video !!!
j'en suis malade, car j'ai l'impression d'avoir perdu 6 mois de boulot.
qui a dit qu'un Mac ne plantait pas ?
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon8.gif
mille merci pour votre aide
mapie
 
oulala c'est un peu confus tout ça !
alors quelques conseil
1 donne les spécificité de ta configuration si tu a ce type de problèmes.
2 Pense a répareer les autorisation de ton mac dés qu'il y a un comportement "anormal" (ça fait pas tout mais sa peu aider
3 si les logiciels que tu site ne'importe pas les formats vidéo que tu souhaite... cherche en d'autre : Perian, ffmpeg.... y'en a pas mal
4 si tu souhaite savoir ou sont enregistré les fichiers nomme un fichier avec un nom du type xxxxmonnombienspecial et recherche le dans le finder