Imovie plante pendant l'exportation du montage.

doudi

Membre enregistré
14 Août 2011
2
0
Bonjour à tous !

Alors je suis sur macbook, j'utilise Imovie 9.
La video dure presque 30 minutes, je l'avais déja exporter vers 24 minutes pour faire une sauvegarde. La j'ai fini le projet et j'aimerais bien l'exporter. Mais à chaque fois Imovie plante et m'envoie se message

Le probleme vient peut etre du fait que j'ai effacé mes photos Iphoto, (sans faire expret...)
je les avais sauvegarder, du coup j'ai pu les remettres dans iphoto.

Merci d'avance pour votre aidé ! N hésitez pas a poser des questions pour mieux cerner mon probleme.
 
Je viens de remarquer que l'application plantait aussi quand je tentais de regarder le film directement via Imovie..
 
bonjour je suis dans la meme situation! je rencontre exactement le meme probleme il m'est impossible de graver mon projet (qui dure 1h18 minutes) car dès que j'essai d'exporter le projet que ca soit sur iDVD ou via quicktime ou via exportation classique, l'exportation se lance se lance mais iMovie quitte de manière imprévue avant la fin de l'exportation!
Ce qui est très très problématique pour moi!
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
J'utilise imovie 8.
J'ai passé des heures et des heures a faire un montage avec films, photos et musique, le tout dure 57min.
Il y a encore qq jours je pouvais lire mon projet en plein écran.
Mais maintenant, impossible de lire en plein écran, ça plante dés le départ.
Impossible non plus d'exporter, j'ai essayé plusieurs formats et également iDVD.
A l'aide !!!
Pas moyen que je laisse tomber mon film !
F
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
J'utilise imovie 8.
J'ai passé des heures et des heures a faire un montage avec films, photos et musique, le tout dure 57min.
Il y a encore qq jours je pouvais lire mon projet en plein écran.
Mais maintenant, impossible de lire en plein écran, ça plante dés le départ.
Impossible non plus d'exporter, j'ai essayé plusieurs formats et également iDVD.
A l'aide !!!
Pas moyen que je laisse tomber mon film !
F

Au passage, est-ce que vous croyez que passer à imovie 11 pourrait solutionner mon pb ?
Pas de pb pour lire avec la v11 un projet construit sur la v8 ?
Merci !
F
 
Au passage, est-ce que vous croyez que passer à imovie 11 pourrait solutionner mon pb ?
Pas de pb pour lire avec la v11 un projet construit sur la v8 ?
Merci !
F

Je viens de passer à iMovie 11 et là plus rien ne va. iMovie quitte sans message après avoir optimiser les films et dès que je clique sur "ok" ou "plus tard" de l'invite à faire les vignettes d'iPhoto. (qui plante aussi depuis l'install iLiffe 11.)

une idée ?
 
salut,
et bien moi aussi je crois avoir le meme probleme avec mon macbookpro

j'utilise imovie09 depuis quelques temps deja
tout marchait nikel jusqu'à hier

or depuis ce matin, quand j'essaye d'exporter mon projet,`

ça plante "inopinément"

pourtant, ça ne l'a jamais fait avant
et j'avais meme exporté une premiere version de ce projet il y a deux jours sans problemes

mais depuis ce matin, ça plante des que j'essaie d'exporter, et meme quand j'essaie de lire la video en plein ecran

j'ai appelé l'applecare.....ils savent pas

comme je dois amener mon ordi pour un autre pb à un revendeur mac, je vais essayer de leur en parler..... mais quand je vois que certains ont ce probleme depuis le mois d'aout.....ça m'inquiete....

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

finalement, mon problème semble s'être résolu en jetant à la corbeille le fichier:

com.apple.iMovie8.plist

situé dans maison , bibliotheque, preference....

à suivre
 
Il se peut aussi que le plantage soit lié à certaines transitions utilisées. En les supprimant de mon projet de 56 m sur Mac Book, l'export a fonctionné. Je n'ai pas eu le temps de cerner les transitions litigieuses. Sur un autre fil, on avait mentionné organic main comme problématique. J'ai la version 8 de I movie et suis sous OS X 10.6 au cas où cela jouerait aussi.

Bonnes Fêtes