iMovie : problème d'affichage de certaines photos

Pomdapy

Membre enregistré
25 Juillet 2011
1
0
40
Bonjour à tous,

Help ! J'ai fait un montage vidéo + photo dans iMovie mais lors du visionnage les certaines photos ne s'affichent pas. Ces photos sont celles que j'ai redécoupé ou retravailler dans iPhoto ... le rapport doit être ici. Mais existe-il un moyen pour résoudre ce problème ? Je dois dès demain soir rendre ce montage .... :eek:

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut,
Malheureusement pas de réponse car je suis dans le même cas que toi: j'insère ma photo, et quand je fais défiler le film, il a l'air de "bugger"pile à l'insertion de l'image. J'ai essayé avec d'autres photos, pas mieux.

La solution semblerait se trouver dans maison/bibliothèque/préférences, mettre à la poubelle un certain fichier .plist concernant imovie,.... que je n'ai pas réussi à trouver :confused:
Du coup, mon montage est planté et sans insérer de photo, je ne vois pas vraiment comment faire.

Une autre solution donnée était de copier le projet dans un nouveau projet, mais là c'est carrément le mac complet qui plante.
Là j'en peux plus j'arrête les frais. Si quelqu'un pouvait nous éclairer de ses lanternes, ce serait cool,
Merci d'avance
 
Bonsoir et bienvenue,

il y a bien un fichier .plist de iMovie dans les préférences de l'utilisateur.

Le chemin : petite maison / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iMovieApp.plist

Sous Lion et Mountain Lion, la Bibliothèque est masquée : dans le Finder, barre de menu / Aller, appuyer sur la touche Alt : la Bibliothèque apparait dans la liste.
 
Merci Renaud31 pour ta réponse.
J'ai enfin réussi à atteindre ce @#!°# .plist Je ne sais pas pourquoi hier il n'apparaissais pas, certainement que la fatigue et l'agacement ne m'aidaient pas.
Pour ma part rien n'y a fait: j'ai viré les .plist, fait une "réparation disque dur" avec l'utilitaire, nada...

J'ai essayé d'intégrer des images dans un nouveau projet et ça a fonctionné, donc j'ai refait mon projet (pas trop long heureusement).
Note pour plus tard: intégrer toutes les images avant de jouer avec les transitions et autres effets montages.

Encore merci,