Imovie'09 ou FNC Express?

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
47
Marseille, Aubagne
bonjour,

je posséde FNC Ex mais je ne m'en sort pas, je suis trop habitué à imovie'08 pour faire des montages de mariages,
aucun des deux proposent des insertions de peits coeur animés ( par exemple) pour une séquence quelconque;

cependant vous me conseillez l'acquisition de imovie'09, ce qu'il propose est largement suffisant en - compliqué?

merci @+
 
L'énorme inconvénient de iMovie, à moins que ça ait changé dans les versions ultérieures, c'est qu'il fait un montage destructif. A savoir, les modifs que tu fais modifient les vidéos d'origine, donc tu as intérêt à faire une copie de sauvegarde avant, au cas où tu ferais une bêtise dans ton montage.

Pour ma part je te conseillerais d'apprendre à utiliser FCE. Bon après chacun ses goûts, mais c'est dommage d'avoir acheté FCE et de ne pas s'en servir.

Concernant les petits coeurs et autres effets, certes ce n'est pas je crois dans FCE, peut-être que ce genre d'effets peut être téléchargé pour FCE, à voir.

Pour ma part quelle que soit la facilité de iMovie, je ne supporte pas les montages destructifs :)
 
L'énorme inconvénient de iMovie, à moins que ça ait changé dans les versions ultérieures, c'est qu'il fait un montage destructif. A savoir, les modifs que tu fais modifient les vidéos d'origine, donc tu as intérêt à faire une copie de sauvegarde avant, au cas où tu ferais une bêtise dans ton montage.

Pour ma part je te conseillerais d'apprendre à utiliser FCE. Bon après chacun ses goûts, mais c'est dommage d'avoir acheté FCE et de ne pas s'en servir.

Concernant les petits coeurs et autres effets, certes ce n'est pas je crois dans FCE, peut-être que ce genre d'effets peut être téléchargé pour FCE, à voir.

Pour ma part quelle que soit la facilité de iMovie, je ne supporte pas les montages destructifs
:)

Je tiens compte de ton conseil,
en evanche, je n'ai jamais eu de soucis de perte ou de modif par rapport à l'original;
tu sais comment télécharger les petits motifs sur internet pour FNC EX ou IMOVIE?

ciao
 
Ah non ça aucune idée, en général je cherche sur google, ou je demande ici ou sur les forums du repaire numérique ^^

En fait mes mésaventures sur iMovie, c'est qu'après des tas de modifs, plus ou moins heureuses, j'ai voulu revenir en arrière, ben je pouvais plus en fait, et c'était tellement compliqué de corriger les modifs que j'avais faite que j'ai tout effacé et que je suis reparti des originaux pour recommencer.

Le truc quoi c'est que je trouve très difficile dans iMovie de revenir en arrière sur des modifs déjà faites. On s'empêtre vite dans toutes ces modifs et on sait plus comment les annuler :)

En plus, iMovie fait grossir le fichier vidéo dans des proportions déraisonnables, à force de faire des modifs, de mettre des trucs à la corbeille, de mettre d'autres fichiers vidéos, le fichier d'origine devient de plus en plus gros. Une heure de DV c'est 11 Go. Vu qu'il vaut mieux une copie de sauvegarde, ça fait déjà 22 Go. Et en plus le projet iMovie double rapidement de taille.

Alors que FCE ne touche pas aux fichiers d'origine, qui resteront à 11 Go, et le fichier de projet c'est juste un tout petit fichier qui indique les modifs, les infos du projet, bref c'est pas gros. Mon fichier de projet actuellement fait 76 Ko.

Donc j'ai mes vidéos à un endroit, qui restent intouchées, et mon projet ailleurs, qui est tout petit. C'est clair, et je sais que mes vidéos DV ne risquent rien. (j'aimerais pas perdre les vidéos de ma fille, c'est irremplaçable ^^)

D'ailleurs je garde en permanence les originaux DV sur un disque de grande taille, même si je fais des montages après, je ne touche jamais aux originaux, et je ne les supprime jamais, au cas où dans des années je voudrais faire un autre montage sur les mêmes vidéos.
 
Bonjour
absolument d'accord avec Lledrith moi aussi j'ai ramer avec FCE 4 mais après coup il est super et les possibilité sont infinis. Pour m'en sortir j'ai utilisé un tutoriel " debutersurmac.com . cela devrait te faire avancer plus vite. Pour tes petits coeurs je n'est pas d'idées bon courage
 
entièrement d'accord avec vous au niveau du poids des films une fois mis dans les projets,

mon père m'a offert Ilife'09 donc je verrai si imovie'09 est si sophistiqué qu'il prétend sinon je redoublerai d'effort pour FNC Ex

ciao!