Import AVCHD BigSur FCPX 10.5.2

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,

Depuis le passage vers Big Sur (clean install, réinstallation à la main de chaque appli derrière), je ne peux plus importer des fichiers de mon caméscope AVCHD dans FCPX. Le disque interne du camescope est reconnu mais il apparait vide.

J'ai trouvé une stratégie peu pratique pour récupérer une vidéo. Glisser le fichier de mon caméscope vers le bureau (et donc le copier en entier) et ensuite je peux importer le fichier AVCHD sous FCPX de mon bureau. Ce n'est vraiment pas pratique. Je suis obligé de copier à chaque fois tout le contenu de mon caméscope sur le bureau avant import. Avant sous Catalina, le branchement de mon caméscope lançait directement FCPX... Big Sur est à jour.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Bonjour,

Autrement dit, tu vois le DDI du camescope dans la fenêtre d'import de FCP X, mais quand tu le sélectionnes, tu n'as pas accès aux clips ?

Une idée consisterait à mettre à la corbeille les préférences de FCP X (lancer FCP X en maintenant les touches Cmd-Alt enfoncées).
Très souvent, cela règle les menus problèmes de ce type que l'on peut rencontrer.

Mais ne peux-tu pas aussi au lieu de copier le contenu de ton camescope, ne copier que les clips (clic du droit sur le dossier AVCHD->Afficher le contenu du paquet->Clic du droit sur le dossier BDMV->donne accès au dossier Stream qui contient les clips ?
 
Pas de préférence FCPX. Le logiciel vient d'être réinstallé comme j'ai fait une clean Install. Par contre c'est une bonne idée le clic droit sur le dossier AVCHD, je n'avais pas tenté et ça peut me faire gagner du temps.
Merci.
 
J'avais juste décoché le rendu en arrière plan dans les tâches
Je le fais aussi…;) Car sinon, à chaque fois qu'on ouvre un projet archivé dont le fichier Render files a été supprimés, de nouveaux fichiers de rendu sont systématiquement lancés.
Sinon, je le mets avec un délai assez grand. Car je fais du rendu immédiat quand c'est nécessaire.