Import Carnet adresse

macnoel

Membre confirmé
31 Janvier 2005
13
0
48
Salut,

problème : je m'amuse déjà si bien avec numbers que j'ai créé un tableau avec des colonnes du type nom,prénom,adresse,...

Je l'exporte en CSV...

Je fait une importation depuis le carnet d'adresse...

Tout marche, sauf l'adresse, qui refuse de s'importer ! Pareil pour le CP etc. En réalité, tout ce qui semble être un "sous-menu" du carnet d'adresse (Rue et CP sont des sous-menus de adresse par exemple).

Comment faire ?
 
J'ai testé Abee.

Par contre, impossible de transférer le nom de rue ET son complément, comme c'est proposé dans le carnet d'adresse notamment, et dans beaucoup d'autres logiciels...

Est-ce que j'ai loupé qqch ?
Merci
 
Abee marche très très bien. J'avais un fichier excel exporté en format tab avec 490 fiches, il a fait tout ça NI_KEL!
Pour celles et ceux qui voudraient des finesses, il est peut-être bon de bidouiller d'abord son fichier Excel car là, c'est convivial et on peut facilement faire des concaténations.
Une des faiblesses du carnet d'adresses et qu'il n'a qu'un seul champ pour les remarques. Il n'a rien pour la date d'anniversaire, mais seulement un champ de type date pur et dur pour la date de naissance.

Pour celles et ceux que ça intéresse, je suis parti d'un fichier Palm ou toutes les infos étaient un peu pêle-mêle et plus trop à jour.
J'ai exporté Palm en format "tabs et retour de charriot" puis j'ai ouvert cet export avec Excel, réorganisé tout mon fichier avec Excel; ai ensuite enregistré mon fichier excel en format .txt (séparateur = tabulation). Puis ouvert Abee, organisé mes champs et hop! 490 fiches dans le carnet d'adresses!
Merci Abee!