Import des mails (Mail.app) impossible dans Outlook 2011

Vous voulez dire que les exports dont il est question ont pour but d'utiliser Outlook avec un Mac ? Si c'est le cas je n'avais pas compris ce détail. Je vais aller tenter ma chance ailleurs.
Il est ici question d'Outlook 2011, qui est une version d'Outlook créée (à partir des cendres d'Entourage 2008) sur Mac et fonctionnant sur Mac.

Contrairement à ce que je sais des versions pour Windows, Outlook 2011 est compatible avec le format .mbox. Et, puisqu'on est sur un forum d'utilisateurs de Mac, c'est bien évidemment d'importation dans Outlook 2011 qu'il est question ici. Désolé de ne pas savoir en dire plus... :rose:
 
Relis bien les messages ci-dessus. Les notions de Type et Créateur ne se voient pas en faisant "Lire les informations" dans le Finder. Il s'agit de métal-données accessibles avec certains outils seulement.
Bonjour Bernard,

C'est une sujet qui date mais je n'arrive pas a changer le TYPE et Créateur... pourtant j'ai bien installé Default Folder X.
Peux tu encore m'aider ?

Encore merci
 
C'est une sujet qui date mais je n'arrive pas a changer le TYPE et Créateur... pourtant j'ai bien installé Default Folder X.
??? Quels problèmes rencontres-tu ? C'est pourtant relativement simple : dans le menu Default Folder sur la droite, tu demandes à "Lire les informations" et, dans la fenêtre qui s'ouvre alors, tu saisis les données voulues :
1 : Lire les informations : Capture d’écran 2016-05-18 à 01.18.34.png
2 : Saisir les données : Capture d’écran 2016-05-18 à 01.18.11.png
 
Oui, il y a une petite "astuce" car Apple a abandonné les "créateur" et "type" de fichiers. Or c'est sur eux que se base Outlook pour reconnaître les archives MBOX, en plus de l'extension. La méthode, donc :

- dans Mail tu fais un clic droit sur une boîte et tu demandes à archiver. Ça te crée un dossier contenant un fichier "mbox" et un fichier "table of contents" ;
- tu renommes "mbox" en "MonDossier.mbox" (extension indipsensable) et tu en modifie par un moyen à ta convenance le type (vide par défaut) en MBOX et le créateur (vide itou) en OPIM
- via le menu "Fichier" dans Outlook 2011, tu importes l'archive MBOX sans souci, tout sera conservé, en particulier les dates d'origine…

Bonjour,
J'avais déjà fait cette manip plusieurs fois et ça a marché impec ! D'ailleurs je vous en remercie vous m'avez sauvé à plusieurs reprises.
Ayant pas mal de soucis avec Mail en ce moment je voudrai utiliser Outlook ! Je voudrai donc transférer mes mails avec cette méthode mais la fonctionnalité "Lire les informations" avec Default Folder X ne s'affiche plus comme avant ! je n'ai pas accès aux fameux champs Type et Créateur !
Suis-je une bique ou bien la méthode à changé !
Merci d'avance, je vous poste quelques captures écran !
Capture d’écran 2019-02-07 à 12.08.23.png
Capture d’écran 2019-02-07 à 12.08.35.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, Default Folder X ne permet plus cette modification. Il ne semble même pas très simple de trouver encore un utilitaire qui le permette. Faute de mieux, il y en a deux chez AlphaOmega Software, mais ils valent 20 euros pièce... Il y a toutefois la possibilité de les utiliser gratuitement pendant une durée limitée, ce qui devrait suffire pour le cas soulevé ici.

Il faut espérer que c'est pour une importation dans Outlook 2011, parce que ce n'est carrément plus possible du tout dans les versions 2016/2019.
 
Dernière édition:
Effectivement, Default Folder X ne permet plus cette modification. Il ne semble même pas très simple de trouver encore un utilitaire qui le permette. Faute de mieux, il y en a deux chez AlphaOmega Software, mais ils valent 20 euros pièce... Il y a toutefois la possibilité de les utiliser gratuitement pendant une durée limitée, ce qui devrait suffire pour le cas soulevé ici.

Il faut espérer que c'est pour une importation dans Outlook 2011, parce que ce n'est carrément plus possible du tout dans les versions 2016/2019.

=> Outlook pour mac 16.21 !
Donc concrètement je n'ai aucun moyen de récupérer mes mails de Apple Mail et les transférer sur Outlook c'est bien cela que je comprends ?
Aï c'est problématique ! :( zut !
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc concrètement je n'ai aucun moyen de récupérer mes mails de Apple Mail et les transférer sur Outlook c'est bien cela que je comprends ?
Disons que ça va être plus compliqué, en effet. Si je comprends bien, il s'agit de courriers locaux, d'un compte POP,... Tu peux tout passer sur un compte IMAP, ce qui met en ligne tout le courrier et en permet ensuite la récupération avec n'importe quelle application. C'est juste que ça peut prendre "un certain temps" pour synchroniser dans un sens puis dans l'autre, en fonction du nombre de messages concernés.

Pour les contacts, c'est un peu plus simple, puisqu'Outlook 2019 accepte les fiches .vcf par simple glisser-déposer.