Par expérience, et discussions avec plusieurs utilisateurs, j'ai déjà constaté que cette option des EPS n'est pas claire et est souvent mal comprise... en effet, comme le menu "Codage" permettant de choisir le codage de l'image est placé sous le menu de réglage de la prévisualistion, certains (quelques/beaucoup) d'utilisateurs croient à tort que le menu "Codage" (binaire, JPEG, etc.) s'applique à la prévisualisation... alors qu'il s'applique à l'image !(pour le codage jpeg, si je lis bien, c'est de l'aperçu qu'il parlait, pas de l'image elle-même…
... et c'est comme que j'en ai eu plusieurs qui affirmaient ne pas avoir compressé leurs images en JPEG, en croyant qu'il n'avaient compressé QUE la prévisualisation !
Et quand aryzona écrit :
"c'est ton "apercu" qui ne va pas, faut que tu enregistres ton image
apercu tiff 8 bits/pixel
codage jpeg qualité maximale"
... là c'est bien l'image qu'il conseille de coder en JPEG ! (ce qui, comme nous en avons déjà largement discuté, est une connerie dans la plupart des cas, en plus de la connerie d'enregistrer en EPS...)
En revanche, il est effectivement possible de coder la prévisualisation en JPEG (indépendamment du codage de l'image) il suffit de choisir :
"Prévisualisation : Macintosh (JPEG)".
Dernière édition: