import donnée carnet d'adresse

longphil

Membre enregistré
28 Février 2007
5
0
Mon vieux Imac G5 a rendu l'âme et j'ai fait l'acquisition d'un nouvel Imac. J'essaie d'importer les données de carnets d'adresse stockée sur un disque dur de sauvegarde mais pas moyen... Je vois toutes les "Vcard" dans "metadata" du dossier "com.apple. adressbook" dans "cache" lui-même dans "bibliothèque", mais impossible de l'importer (ou de l'exporter ou de coller après avoir copier). Quand j'essaie d'importer les "vcard" depuis l'application "carnet d'adresse" elles sont grisées donc inaccessibles. Ce qui est étonnant c'est que toutes les adresses sont stockées quelque part puisque quand j'envoie un mail, et que je tape le début de l'adresse, il me propose tous mes contacts... Où sont-ils et comment les faire "rentrer" dans carnet d'adresse? (j'espère que je ne me trompe pas de forum...)
 
Le dossier à absolument sauver n'est pas le dossier situé dans le dossier Cache, mais le dossier Adress Book situé dans le dossier Application Support. ;)
 
Ce qui est étonnant c'est que toutes les adresses sont stockées quelque part puisque quand j'envoie un mail, et que je tape le début de l'adresse, il me propose tous mes contacts...
Ca, c'est sûrement grâce à Mail qui garde une trace de tous les destinataires à qui tu as déjà écrit (pour t'en rendre compte, tu vas dans Mail / Fenêtres, item "destinataires précédents"). Cette trace étant différente des noms enregistrés dans le Carnet d'adresses.
 
Ok, j'ai trouvé dans ma sauvegarde le dossier "application support" et le dossier "adressbook data" mais je ne peux pas l'importer depuis "carnet d'adresse" (celui du nouvel Imac) car il est "grisé". J'ai pu le copier en l'ouvrant, pour le coller dans le dossier adressbook data du nouvel Imac, mais les adresses n'apparaissent tjrs pas dans carnet d'adresse.
 
Bonjour,

Ca pourrait être lié à des versions différentes du logiciel "Carnet d'adresse".
Il faut peut-être utiliser les fichiers de ton imac G5 avec une version similaire de Carnet d'adresse (si ton imac G5 est HS, trouver une bonne âme qui te dépanne ?) ; puis exporter à partir de cette version ; puis importer à partir du Carnet d'adresse de ton nouvel iMac ?

Cordialement

Nicolas
 
Bonjour,

Ca pourrait être lié à des versions différentes du logiciel "Carnet d'adresse".
Il faut peut-être utiliser les fichiers de ton imac G5 avec une version similaire de Carnet d'adresse (si ton imac G5 est HS, trouver une bonne âme qui te dépanne ?) ; puis exporter à partir de cette version ; puis importer à partir du Carnet d'adresse de ton nouvel iMac ?

Cordialement

Nicolas

Effectivement, entre Mac PPC et Intel 10.6.x c'est c'est la bonne solution.
Depuis le G5 => Carnet d'adresses => Menu Fichier => Exporter=> "archivage du carnet d'adresse ...", donne un fichier Carnet d'adresses du xx.abbu
Sur l'intel Fichier => Importer.
 
Merci pour les réponses. Effectivement j'ai deux versions différentes de "carnet d'adresse": la version PPC (4.0.6) et la version Intel (5.0.3). Le problème c'est que mon G5 est en rideau (c'est le dd qui a laché). Ma sauvegarde est sur un disque dur externe, et voilà. Y une autre solution?
Cordialement
 
Normalement les seuls fichiers dont le carnet d'adresses à besoin pour fonctionner se trouvent dans /Utilisateurs/TONNOM/Bibliothèque/Application Support/Address Book

Je pense qu'il te suffit de copier ce dossier dans ton compte actuel à la bonne place, à savoir dans
/Utilisateurs/TONNOM/Bibliothèque/Application Support