Import d'un fichier CSV dans Numbers

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,

Je suis un switcher de fraiche date (1 semaine), et j'aimerais récupérer l'historique d'un programme Windows pour le basculer dans un programme Mac. Pour les curieux, ce programme me permet de suivre mes glycémies (j'suis diabétique).

J'ai donc exporté depuis Windows les données de ce programme au format ASCII CSV (séparation par une virgule, chaque ligne représente un enregistrement).

Sous Mac, j'ai acquis les droits d'utilisation de Number. Aussi, j'aimerai importer dans Number mon fichier CSV, afin de le modifier et de le rendre compatible avec le nouveau logiciel sous Mac. Dans Number, je récupère bien mon fichier... mais tous les champs sont dans la même colonne :(, alors que j'aimerais que chaque champ soit dans une colonne distincte. Comment faut-il procéder ?

Petite cerise, comment effectuer un export pour avoir de nouveau un fichier CSV pour importation.

Serge

NB: Je ne suis pas marié avec Number. S'il existe d'autres soluces plus simple, je suis preneur.:cool:

Heu... Ne proposez pas de modifier ce fichier dans un éditeur de texte : j'ai environ 15 champs, de longueur inégale, et environ 1000 lignes !!!!


Merci à tous
 
Pas d'idées ? :eek:

Cordialement
Serge DION
 
C'est curieux ton pb, car sur le site APple ils indiquent que Numbers importe et exporte au format CSV (séparé par virgule)...

As-tu bien choisis dans le menu fichier l'option Importer ? (et pas Ouvrir)
 
Il n'y a pas d'option importer, j'ai vu juste exporter. Je viens de faire un essai et pour certain fichier cela fonctionne mais pour d'autre ce n'est pas le cas.
 
On peut passer par copier-coller...
Ce n'est pas "sympa".
Ouvrir CSV1 puis CSV2, sélectionner, copier, coller
 
On dirait que numbers ne permet pas d'importer du CSV ou de transformer un texte d'une colonne en tableau - mais j'ai remarqué que toutes mes lignes n'ont pas le même nombre de champs - toutefois dans excel ça fonctionne sans problèmes ...

je suis resté 2 heures dessus et ça me semble bien mal foutu :hein: - alors que tout le reste semble particulièrement bien fait ... :up:

Quelqu'un a-t-il réussi la manoeuvre ? :rolleyes:
 
Bonjour,

J'ai lu votre réponse ayant le même problème. Mais quand je glisse le fichier dans un nouveau doc Numbers, le fichier (format txt) est bien transféré mais il apparaît dans une seule colonne. Les séparateurs (les virgules) ne sont pas pris en compte.

Avez-vous réussi à avoir une bonne importation de données avec chaque rubrique dans une colonne?

Merci

Si jamais quelqu'un retombe sur cette discussion.... :cool:
 
Bonjour,

Je suis un switcher de fraiche date (1 semaine), et j'aimerais récupérer l'historique d'un programme Windows pour le basculer dans un programme Mac. Pour les curieux, ce programme me permet de suivre mes glycémies (j'suis diabétique).

J'ai donc exporté depuis Windows les données de ce programme au format ASCII CSV (séparation par une virgule, chaque ligne représente un enregistrement).

Sous Mac, j'ai acquis les droits d'utilisation de Number. Aussi, j'aimerai importer dans Number mon fichier CSV, afin de le modifier et de le rendre compatible avec le nouveau logiciel sous Mac. Dans Number, je récupère bien mon fichier... mais tous les champs sont dans la même colonne :(, alors que j'aimerais que chaque champ soit dans une colonne distincte. Comment faut-il procéder ?

Petite cerise, comment effectuer un export pour avoir de nouveau un fichier CSV pour importation.

Serge

NB: Je ne suis pas marié avec Number. S'il existe d'autres soluces plus simple, je suis preneur.:cool:

Heu... Ne proposez pas de modifier ce fichier dans un éditeur de texte : j'ai environ 15 champs, de longueur inégale, et environ 1000 lignes !!!!


Merci à tous

La solution la plus simple serait certainement d'ouvrir directement le fichier Excel Windows (car je suppose que c'est bien de lui qu'il s'agit) avec Numbers, qui sait très bien le faire, pour peu qu'il n'y ait pas trop de choses spécifiques dedans, plutôt que passer par une exportation, quant aux exportations en général, évite le CSV, qui pose pas mal de problèmes (la virgule est très souvent présente dans les données), et préfère lui le format "séparé TAB" qui est bien plus universel (tous les tableurs, et pas seulement eux, le comprennent).

EDIT : :eek: distrait que je suis, je n'avais pas vu que c'était à un post de 2008 que je répondais, mais ma réponse reste valable pour les autres intervenants (les récents) de ce topic !
 
Oui, la version française (européenne ?) des CSV utilise justement le point-virgule à la place des virgules (pour éviter la confusion avec le séparateur décimal). Mais, selon leur provenance, les fichiers peuvent utiliser la virgule et alors tout est reconnu comme étant du texte, donc sur une seule colonne (comme dans le cas de Wenlan, ci-dessus).

Dans Excel (et donc dans OpenOffice.org) on peut répartir sur plusieurs colonnes (Menu "Données" > "Convertir...") assez facilement. Je ne sais pas si Numbers propose quelque chose d'équivalent mais il y a tout de même des chances que oui...
 
Bonjour tout le monde.


J'ai moi aussi eu le même problème.
Mais j'ai aussi trouvé une solution:

J'avais un fichier .TXT avec plein de valeurs comme :
0,000;-5,261;-7,959;-7,051;6,091;0,000;
0,500;-4,860;-7,727;-7,115;5,681;0,000;
1,000;-4,455;-7,481;-7,182;5,283;0,000;
1,500;-4,044;-7,220;-7,254;4,897;0,000;
2,000;-3,629;-6,941;-7,331;4,526;0,000;
2,500;-3,207;-6,644;-7,416;4,171;0,000;

Je voulais bien sur les mettre dans différentes colonnes.

Ce que j'ai fait :
1) changer l'extension de mon fichier .txt. en .CSV. Pour cella il faut faire la même manipulation que si l'on voulait changer le nom du ficher mais on change que ce qu'il y a après le point. (ici on change TXT en CSV)

2) Fare glisser l'icone de notre fichier en .csv sur l'icone du logiciel Numbers.


Cordialement

Benjamin
 
Ouvrir le fichier CVS avec TextEdit. Avec recherche changes tous les ";" en "," . Fermer le fichier, il est sauvé sous CVS.
Glisse le fichier CVS converti sur l'icone Number et le fichier s'ouvre correctement.

-----------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

On parle de fichiers .csv et pas .cvs (faute de frappe ? manque de familiarisation ?) Par ailleurs, était-il vraiment indispensable de déterrer un fil de 2008 pour ça ? Pas sûr… ;)
 
Dernière édition par un modérateur: