Import d'une boite mail avec Mail

yengstro

Membre confirmé
17 Mai 2012
24
0
Bonjour à tous!

voilà, je viens de formater mon mac, pour installer lion.

jusque la pas de souci.

j'ai importer ma boite mail avec Mail . La par contre, je pige pas

au lieu d'avoir mes mails comme avant, ils sont mis dans 2 endroits différents dont je ne comprends pas trop l utilité.

une partie : "sur mon mac" avec la totalité de l'importation. Bon a la rigueur je comprends qu il ne le laisse pas avec le reste

et une autre, plus bas "Gmail" avec des dossiers genre : brouillons corbeille important spam etc...

alors je cherche a comprendre pourquoi j ai ma boite de reception en haut , classique, et le reste dans un intitulé à part "Gmail", et a quoi ca sert??? genre j'ai un mail dans la boite reception , et il est également présent dans le dossier "urgent"....


je vous met une capture d ecran pour etre plus clair^^

Moi, ce que je cherche à comprendre, c'est "pourquoi n'as tu pas pris le temps de lire cette annonce, placée en tête du forum, dont le titre comporte pourtant la mention "à lire avant de poster ?" Ça t'aurait évité de venir poser ta question à un endroit où elle n'a rien à faire !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est normal car ton compte Gmail c'est configuré en IMAP sur mail ( avant il était peut-être en POP ) Tu peux supprimer/masquer des boites si tu vas sur Gmail voa le webmail puis sous parametres du compte
 
hum, attends, j ai pas tout compris :p

en effet, maintenant il est en IMAP et avant il était en POP (je viens de verifier)

mais je comprends pas ce que tu me dis a propos de supprimer/masques des boites
 
Sur Gmail ( en webmail) tu peux masquer ou supprimer des dossiers dans ta boite Gmail ( je me suis mal exprimé) voir dans la configuration du compte gmail

MAIS le plus simple c'est tu fermes ( dans mail) le peitit onglet de la boite gmail si cela te perturbe tu peux masquer ça
 
hum... bon tout d'abord désolé pour la non lecture de l'annonce en tete de forum et du coup le mauvais lieu pour ce sujet :/

ensuite, bah merci lepetitpiero mais du coup, ca change quoi que j ai créer cette boite en imap et non en pop 3 ?
 
en IMAP c'est pratique quand tu as plusieurs ordis. Tes e-mails envoyés et reçus peuvent être synchronisé et donc un e-mail lu sur un ordi l'est aussi sur l'autre ce qui n'est pas le cas en POP

http://www.unige.ch/dinf/email/popimap.html

icloud c'est un compte en IMAP pour info...
 
"Sur mon Mac", c'est la boîte locale, sur ton disque dur.

"GMAIL", c'est la boîte en ligne, sur les serveurs de Gmail, à laquelle tu ne pourrais pas accéder via Mail (ou autre logiciel de courrier électronique) si tu étais en POP, ce qui imposerait alors un passage par le webmail de Gmail.

Le gros avantage de l'IMAP est, comme dit précédemment, quand on a plusieurs appareils (Mac, iPhone, iPad,...) avec lesquels on utilise son compte Gmail.

Toute modification faite sur un appareil (envoi de message, suppression de message,...) se répercute automatiquement et sans qu'on ait besoin de faire quoique ce soit sur les autres appareils.