Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

import .m2v dans FCP3

Discussion dans 'Vidéo' créé par bernie18, 20 Juin 2003.

1. bernie18

bernie18 Membre junior

Inscrit:
    23 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour tout le monde,

je crie à l'aide ............

probléme rencontré dans final cut pro 3 :
    impossible d'importer un fichier d'extension .m2v issu d'un rip effectué avec OSEX

avez vous une solution ??

Merci d'avance à tout le monde pour votre aide

Bernie

2. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Final Cut Pro utilise QuickTime. Or, QuickTime ne sait pas lire les .m2v en standard, il faut acheter le module de décompression MPEG-2 sur l'AppleStore. Apple ne peut fournir ce module gratuitement pour une question de droits.

Sinon, c'est une très mauvaise idée de faire du montage avec du MPEG-2. Ce format n'est pas prévu pour cette pratique, il est conçu pour être lu en temps réel et il se trouve en général au bout de la chaîne de production : une fois que tout le travail vidéo est fini (montage, son, effets spéciaux, etc.), on l'exporte en MPEG-2 pour le graver sur un DVD (ou autre possibilités). Contrairement au format DV, le MPEG-2 n'est pas performant lorsqu'il s'agit de sauter d'un point à l'autre de la séquence et cela ralentit considérablement le travail. Dans ton cas, il est beaucoup plus judicieux de convertir ton .m2v en un fichier QuickTime (DV, M-JPEG a ou b...) si tu désires travailler avec. Le MPEG-2 est très bon en playback, mais ça s'arrête là.

Chargement...