import photo Iphone Aperture/iPhoto

sfl

Membre confirmé
27 Janvier 2011
29
0
47
Toulouse con
Bonjour à tous,

Jusqu' à présent j'utilise iPhoto (9.2) pour l' import des photos/video de mon IPhone. Tous se passe bien mais pour les retouches (en particulier locales à une partie de photo) Apreture (ici 3.2) c'est le top.

Le problème est que Aperture ne gère pas l'import des photos Iphone comme iPhoto.
En effet iPhoto connait les photo déjà importées et ne propose pas de réimporté celles déjà faites.

Pour Aperture, il me propose de cocher ou decocher les photos présente dans toute la mémoire de l'iphone qu' elles soient déjà importées ou non ! J'ai bien regardé dans la partie droite de la fenêtre d'importation mais pas d'option à ce sujet.

C'est bien dommage cela m’empêche d'utiliser seulement Aperture...

Quelqu un a une idée ?

Merci de votre aide
Cordialement,
 
En principe dans les préférences de Aperture, il suffit de déclarer Aperture comme logiciel pour l'importation des photos/images, et ce égal de quelle source elles viennent.
 
Merci de ta reponse
L importation avec Aperture fonctionne correctement mais je suis obligé de sélectionner les photos manuellement a importer. Alors que avec iphoto, je peux sélectionner seulement les photos qui n'ont pas été importé depuis la dernière importation.

Cette fonctionnalité existe elle sous aperture ? (a part sélectionner manuellement les photos)
 
Je fais le classement des photos (triées = décroissant) donc les dernières photos sont en haut, ce qui facilite leur sélection