Import Vidéo DV 60i

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour ,

Voilà le problème ; je dispose d'une K7 miniDV vidéo filmée en 60i et non pas 50i comme d'habitude ; lorsque je souhaite l'importer avec imovie 09 (de la suite ilife 11) , celui-ci me dit qu'il ne peut le faire . J'arrive cependant sur un autre vieil imovie à regarder et écouter la vidéo mais je ne peux toujours pas l'importer . Quelqu'un aurait il la solution ? Merci .
 
dans ton vieil iMovie (v6 / HD?), crée un nouveau projet au format "américain, NTSC ou 30fps"
et recommence ta procédure d'importation (si le projet correspond à la nature de la vidéo, la capture pourra se faire)

à+
 
dans ton vieil iMovie (v6 / HD?), crée un nouveau projet au format "américain, NTSC ou 30fps"
et recommence ta procédure d'importation (si le projet correspond à la nature de la vidéo, la capture pourra se faire)

à+

Merci Mc Hervé de prendre le soin de répondre à ma question ;
Pour tout dire j'ai bien fait ce que tu me préconises, alors voici ce qui se passe .

La lecture de la K7 est faite sur un camescope sony DCR-TRV50E et tout est correct sur le camescope ( image et vitesse de lecture )

Sur mon mac mini sous tiger et imovie 6 / HD lors de l'import cela se passe en 2 temps . D'abord durant l'import , l'image est correcte et le son aussi . puis lorsque j'arrête l'import , dans un 2ème temps l'ordinateur indique qu'il fait des calculs , cela dure relativement plus longtemps que la durée capturée . la vignette apparait alors sur la timeline . Mais problème , la lecture de celle-ci est énormément accélérée environ 1,5 fois . celà ne peut être correctement modifié en utilisant le ralenti de imovie .

Alors que puis-je faire ? Si tu as des idées , je suis preneur .
 
donc tu as un bug dans ton iMovie ou des réglages bizarres… (aucune idée, ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus et je n'avais jamais rencontré ce soucis)

Pour reprendre ton problème:
1 - l'importation se fait correctement
2 - un post-traitement te foire la capture correcte (d'après ce que tu en dis, la procédure ressemble au post-ajout-automatique des bandes noires, qui était une fonction pas terrible du tout. Dans ton cas je ne sais pas ce que c'est, mais c'est peut-être réglable en configurant les préfs?).

-> remet les prefs par défaut
vire même le fichier de préférences de iMovie
relance iMovie et configure les préférences…

En tout dernier cas, (l'étape 1 se déroulant correctement et les bugs arrivant durant l'étape 2), Imovie stocke ses fichiers à l'intérieur de son projet.
Donc v'là une idée:
- capture
- après la capture (donc durant la phase de post-traitement)…
- va dans le Finder,
- sélectionne ton projet iMovie,
- menu contextuel "afficher le contenu du paquet",
- en farfouillant dans les dossiers / sous-dossiers qui viennent d'apparaître, tu y trouveras les vidéos (…de souvenir, dans le dossier "Medias")
Sauvegarde-les : ce sont tes fichiers originaux (ceux issus de la capture, donc avant le post-traitement ;))
tu pourras toujours les refiler à iMovie par la suite pour repartir sur de bonnes bases

à+