import vidéo - panasonic dmc-fz38 / imovie

dafne-63

Membre enregistré
24 Mars 2010
4
0
Auvergne
Bonjour,

Je cherche à importer des vidéos réalisées avec un Bridge Panasonic dmc-fz38 sur mon mac (version OX 10.5.8). J'utilise imovie version 8 (7.1.4). J'arrive à visualiser les vidéos depuis la carte via l'écran d'import imovie, à les lire mais l'import bug et j'ai un message d'erreur qui me demande de vérifier les fichiers : Un problème est survenu lors de l’importation de 1 plans sur 1 à partir de votre caméra. Veuillez vérifier attentivement les films importés.:confused:

Est il possible d'importer mes vidéos avec cette version d'imovie. Dois je passer à la version 9 . Je ne préfère pas me lancer dans l'update sans la garantie que ça va fonctionner (ni apple ni panasonic ne me le garantissent...:siffle:)

J'ai par ailleurs Final Cut Express 4.0.1...Je ne sais pas si je peux en faire quelque chose....

Merci d'avance pour votre aide!:up:
 
apple annonce que les lumix ne sont gérés que depuis iMovie'09
J'ai par ailleurs Final Cut Express 4.0.1
qui ne les gère pas si mes souvenirs sont bons

utilises déjà le soft dans ma signature en attendant (module "conversion HD", ça tombe bien pour toi, c'est le module gratuit d'une app en shareware ;))

à+
 
Merci pour toutes ces infos!:up:

Je viens de l'installer... par contre, ce soft ne permet pas l'import depuis l'appareil...je vais quand même avoir besoin d'imovie pour ça non?
 
:confused: La qualité de l'image avec cette conversion n'était pas top...j'ai donc décidé d'investir dans imovie 09...mais ça plante toujours!!!:mad:

Maintenant le bug est différent j'ai un message du genre : "L'application imovie a quitté inopinement, MAC OS Xet les autres applications n'ont pas été affectées" et hop, imovie ferme!!! ...moi qui croyais qu'avec imovie 09 ça irait tout seul...

Quelqu'un a déja eu ce bug???
 
:confused: La qualité de l'image avec cette conversion n'était pas top
HEIN ??? :mouais:
(donnes plus d'infos, je n'ai jamais rencontré ce -mauvais- comportement !)

à+