Importation Avchd sur FC depuis un dd

nexsu

Membre enregistré
22 Juin 2008
9
1
Bonjour à tous.

Switchant très prochainement (dans la semaine) je m'informe sur quelques petits détails.

Mon Sony Hdr SR 11 est presque plein et j'ai peur de sauvegarder le contenu sur un DD externe ou sur mon pc actuel afin de le vider.
En effet j'avais lu des articles expliquant que FC ne pouvait importer du contenu AVCHD que depuis le camescope et qu'il ne le pouvait pas si ce contenu provenait d'un DD externe..

Cela me parait étrange car le camescope agit lui aussi comme un DD mais dans la crainte de ne pas pouvoir récuperer mes données je préfere me renseigner avant.

Merci par avance :)
 
FC ne pouvait importer du contenu AVCHD que depuis le camescope et qu'il ne le pouvait pas si ce contenu provenait d'un DD externe.
pour FC je ne sais pas
mais iMovie (qui sera préinstallé sur ta nouvelle bécane) le fera ;)

à+
 
oups! tu as raison (je viens d'essayer)
c'est n'importe quoi cette limitation!

PS: contactes-moi par MP quand tu auras besoin de les importer ;)

à+
 
Bonjour à tous.

Switchant très prochainement (dans la semaine) je m'informe sur quelques petits détails.

Mon Sony Hdr SR 11 est presque plein et j'ai peur de sauvegarder le contenu sur un DD externe ou sur mon pc actuel afin de le vider.
En effet j'avais lu des articles expliquant que FC ne pouvait importer du contenu AVCHD que depuis le camescope et qu'il ne le pouvait pas si ce contenu provenait d'un DD externe..

Cela me parait étrange car le camescope agit lui aussi comme un DD mais dans la crainte de ne pas pouvoir récuperer mes données je préfere me renseigner avant.

Merci par avance :)

déjà, seul les Mac Intel gèrent le AVCHD (donc, avec ton prochain iMac, cela devrait aller).
(sur PPC, on convertit les fichiers .mts avec Voltaïc).

ensuite, iMovie 7 (de la suite iLife'8) et FCE_FCP ne prennent pas en charge nativement le AVCHD, il faut encoder en AIC (Apple Intermediate Codec).

iMovie 7 lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC.
iMovie a besoin de toute la structure. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

FCE 4 gère lui aussi le AVCHD, avec le caméscope connecté au Mac.
FCE a besoin, aussi de toute la structure du fichier.
encoder en AIC.

dans FCP, mettre le préréglage sur Lister & Transfére et dans les préférences choisir AIC (plus rapide et moins volumineux que le ProRes 422).


*******
pour ton problème de disque plein:

tous ces logiciels ont donc besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert.
ce qui empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus de détail.

.
 
déjà, seul les Mac Intel gèrent le AVCHD (donc, avec ton prochain iMac, cela devrait aller).
(sur PPC, on convertit les fichiers .mts avec Voltaïc).

ensuite, iMovie 7 (de la suite iLife'8) et FCE_FCP ne prennent pas en charge nativement le AVCHD, il faut encoder en AIC (Apple Intermediate Codec).

iMovie 7 lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC.
iMovie a besoin de toute la structure. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

FCE 4 gère lui aussi le AVCHD, avec le caméscope connecté au Mac.
FCE a besoin, aussi de toute la structure du fichier.
encoder en AIC.

dans FCP, mettre le préréglage sur Lister & Transfére et dans les préférences choisir AIC (plus rapide et moins volumineux que le ProRes 422).


*******
pour ton problème de disque plein:

tous ces logiciels ont donc besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert.
ce qui empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus de détail.

.

Je dirais qu'il faut aussi regarder du côté de Toast9 avant de faire des bêtises :up:
 
Je dirais qu'il faut aussi regarder du côté de Toast9 avant de faire des bêtises :up:

quelles bêtises ?

Toast 9 Ti est une autre possibilité.
il permet aussi de convertir les fichiers .mts en AIC et avec le module HD/BD Plug-in, il peut créer du contenu HD sur disque Blu-Ray.

.
 
quelles bêtises ?

Toast 9 Ti est une autre possibilité.
il permet aussi de convertir les fichiers .mts en AIC et avec le module HD/BD Plug-in, il peut créer du contenu HD sur disque Blu-Ray.

.



Ben oui, sauf qu'il peut le faire à partir des fichiers m2ts qui ont été copiés sur le DD.
La caméra ne doit pas être branchée et le répertoire BDMV ne doit pas être respecté. ;)