Importation de musique sur itune pour un débutant

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

Je débute avec itune et je rencontre quelques problèmes quand j'importe de la musique avec différents artistes.

Par exemple actuellement quand j'importe une compilation nova tunes au lieu d'avoir un dossier avec tous les titres regroupés en une seule liste de lecture et bien j'ai une quinzaine de liste crées qui contiennent chacune un seul titre correspondant a un artiste précis.

J'ai aussi remarqué que souvent les chansons sont dédoublées :confused:

J'ai essayé de créer une liste de lecture puis d'y glisser les titres mais la non plus cela ne fonctionne pas correctement et je ne peux pas lancer l'ensemble pour que les titres s'enchainent .

Voila vos conseilles sont les bienvenus.

Merci ;)

Bonjour

Je débute avec itune et je rencontre quelques problèmes quand j'importe de la musique avec différents artistes.

Par exemple actuellement quand j'importe une compilation nova tunes au lieu d'avoir un dossier avec tous les titres regroupés en une seule liste de lecture et bien j'ai une quinzaine de liste crées qui contiennent chacune un seul titre correspondant a un artiste précis.
pour les compils tu combines tout ça pour avoir un résultat visuel comme il faut :

- sélectionne tous les morceaux de la même compil tu fais cmd-i pour avoir les infos, ensuite dans le 4e onglets "Options" il faut cocher la case "extrait d'une compilation" et selectionner "Oui" dans le menu déroulant

- toujours dans la fenêtres infos des titres de la compil, indique dans le 3e onglet "Tri" un artiste commun ou une entité comme Nova à la place

- et dans les préferences d'iTunes cmd-, dans "Avancés" (la dernière icône) tu sélectionnes en bas "Regrouper les compilations pendant l'exploration"

voilà avec tout ça t'es bon ;)

J'ai aussi remarqué que souvent les chansons sont dédoublées
pour le dédoublement des chansons:
vérifie l'emplacement des fichiers en faisant cmd-r sur les deux lignes du même morceau,
tu dois avoir les fichiers en double, le mieux est de garder un seul exemplaire dans le dossier "iTunes Media" de iTunes que tu as configuré (dans les préférences du logiciel encore dans l'onglet Avancé)

Merci beaucoup PrinceDeLu pour tes conseils.

j'avais importer l'intégrale des nova tunes d d'un coup et je me retrouvais avec environ 300 artistes qui étaient classés un par un donc gros bordel.

Ta manip a fait que tout s'est rangé tout seul d'un coup dans l'onglet compilation :love: