Importation de photos dans Photoshop Elements à partir d'un EOS 300 D

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Tout est dans le titre, au presque :
Peut-on importer des photos dans Photoshop ou Photoshop Elements à partir d'un Canon EOS 300 D ?
Sur le CD de l'APN, je n'ai pas trouvé de plug-in à installer dans le dossier importation de Photoshop.
Ai-je raté quelque chose ?
A moins qu'il y est une autre astuce ?
 
ça veut dire quoi "importer" pour toi ?

parce que pour les importer sur ton mac, normalement, ça devrait aller tout seul en connectant ton eos300d sur ton mac, il devrait apparaitre comme un hd sur ton bureau. après tu les copies où tu veux sur ton mac.
sinon utilise "transferts d'images".
smile.gif


ou alors, j'ai loupé un truc

Photoshop sert surtout à travailler les images et non à les stocker/ranger/tec...
 
Merci pour ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Photoshop ne sert pas stocker/ranger les photos.
Toutefois, l'appareil photo ne monte pas sur le bureau comme un hd.
Aussi, avec "Transfert d'images" tout baigne pour l'acquisition. (importation)
Mais, très fréquemment, les APN sont fournis avec un plug-in pour Photoshop et là, je ne l'ai pas vu ni trouvé...
C'est des fois très pratique, pour retoucher une ou deux images que tu viens juste de prendre et que tu veux modifier.
 
[MGZ a dit:
alèm] ça veut dire quoi "importer" pour toi ?

parce que pour les importer sur ton mac, normalement, ça devrait aller tout seul en connectant ton eos300d sur ton mac, il devrait apparaitre comme un hd sur ton bureau. après tu les copies où tu veux sur ton mac.
sinon utilise "transferts d'images".
smile.gif


ou alors, j'ai loupé un truc

Photoshop sert surtout à travailler les images et non à les stocker/ranger/tec...

sous jaguar le 300 D n'est pas reconnu sans le pilote, par contre sous panther il est reconnu pas Transfert d'image ou iPhoto 2, pour info remi il ne monte pas comme un disqud dur
wink.gif
 
Je me permets de faire remonter ce bon vieux sujet, car je viens d'dacheter un EOS 300D.

Avant, j'avais un APN compact (Fuji), et quand je le connectais à mon iMac, via l'USB, l'APN se montait comme un dsque sur le bureau, et je pouvais ensuite faire glisser mes photos là où je voulais.

Or, avec l'EOS 300D, ca ne se passe pas comme ça : je peux importer mes photos depuis Transfert d'Image (c'est long!) ou le logiciel fourni par Canon, mais j'ai pas le disque sur le bureau. Ca m'embete car je trouvais ca très pratique.
Dans Image Browser, fourni par Canon, il y a l'arborescence à gauche de la fenetre, et l'APN apparait comme un disque monté. Mais dans le finder rien.

Au début, je pensais que c'etait une histoire de driver, que je n'avais pas le driver 10.3.6. Mais je trouve rien à télécharger.

Y a-t-il quelque chose à faire?
 
si tu utilise comme moi un microdrive, achette toi un lecteur compact flash firewire (sanndisk en fabrique un très compact) ça ira beaucoup plus vite ;)
 
Et oui, les appareils photos canon ne montent pas en tant que disque dur (J'ai un G5 et un 300D).

Il faut utiliser "iPhoto" ou "Transfert d'image". C'est lent, c'est normal, c'est de l'USB 1 et les photos sont très grosses.

Sinon la solution rapide, c'est d'utiliser un lecteur USB2 de compact flash (mais il faut de l'USB2). A priori, il en existe aussi en firewire, mais ça doit être beaucoup plus cher :)
 
Merci bien.
Bon ben je voulais juste savoir si ca venait de moi ou pas.
Je vais opter pour le lecteur de carte. Y'en a des pas très cher, meme en USB 2.0, et l'USB 2.0 sera plus rapide. Et puis je vais voir si je trouve du FireWire ;)
 
A part le coté vitesse, avec transfert d'images tu peux quand même choisir les photos à importer et l'endroit où les mettre. Ce n'est pas toutes les photos ou aucune.