Importation des données dans Outlook 2011

Runner85

Membre confirmé
28 Janvier 2018
60
0
34
Bonjour à tous.

Sur les conseils de @Moonwalker je poste ici afin que notamment @Aliboron ou d'autre puisse m'aider.
Après être passé sur Catalina par erreur j'ai du reformater mon Mac afin de repasser à High Sierra que je préférai garder pour la compatibilité de certains applications.
J'ai donc réinstallé ma version d'Office 2011 que j'avais avant en français et qui est maintenant en Anglais -_- (bref ça c'est pas trop grave je vais m'y faire)
Mais maintenant j'aimerais récupérer mes mails / contacts / signatures d'avant ma réinstallation.

Bien évidement je ne contient pas d'extraction de cette boite mail sous forme PST par exemple mais j'ai tous le dossier "Main identity" dans une sauvegarde.

Avant donc de faire une autre bêtise je souhaiterai savoir quoi faire.

Je n'ai pas encore lancé Outlook ni paramètre de compte car cela va me ramener mes mails présents sur mon serveur OVH et je ne voudrais pas faire de bourde.

Merci encore.

Nicolas
 
Pourquoi ne pas avoir installé la version française d'Office ? Mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas trop grave. Assure-toi d'avoir fait la mise à jour en 14.7.7 avant toute chose.

Pour ce qui est précisément d'Outlook 2011, il n'y a rien de particulier à faire : avant de lancer l'application, il te faut simplement placer le dossier "Main Identity" récupéré dans l'emplacement idoine, à savoir dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. En principe, ce dossier a déjà dû se créer au lancement d'une des autres applications de la suite (Word, par ex.), sinon, il te faut le créer (avec exactement ce nom-là, évidemment).

Tu devrais tout retrouver à l'identique de ce que c'était lors de la dernière utilisation de l'application. Si tu as des comptes en IMAP ou Exchange, il faudra évidemment le temps de tout synchroniser, mais ça devrait se faire tout seul.

Si tu rencontres des problèmes, n'hésite pas à décrire en détail le contexte...
 
  • J’aime
Réactions: Runner85
Bonjour @Aliboron

Bon j'ai copié/collé le dossier Main Identity et j'ai lancé ma messagerie cela à fait une reconstruction de la base de données et je viens de retrouver l'ensemble de mes éléments avec mes messages / contacts / signature et paramètre de compte.

Merci trop cool, j'ai plus qu'à m'habituer à la version anglaise :)
 
Dernière édition par un modérateur:
@kasimodemJ'ai voulu remettre une version 2011 pour au moins retrouver mes petits dans un premier temps car je ne savais pas si cela était possible de transférer ce fameux dossier sur une version plus récente je n'ai donc pas voulu tenter le diable ...
Je ne dis pas que je ne passerai pas sur une version plus récente à l'avenir.

@Aliboron je cherche à changer le paramètre pour dégrouper les conversations identiques, je n'arrive plus à trouver cette option.
Merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai voulu remettre une version 2011 pour au moins retrouver mes petits dans un premier temps car je ne savais pas si cela était possible de transférer ce fameux dossier sur une version plus récente
Outlook 2016/2019 peut importer sans problème les identités Outlook 2011.

je cherche à changer le paramètre pour dégrouper les conversations identiques, je n'arrive plus à trouver cette option.
??? De quoi est-il question exactement ? ;)
 
J'aimerais que les mails ne soient pas groupé ainsi.
Mais que cela fasse un mail par ligne mais que je n'ai pas l'ensemble groupé.
Su mon ancien PC ce n'était pas comme cela

Capture d’écran 2019-11-07 à 13.02.41.png

EDIT: Je viens de trouver juste après avoir posté et chercher des heures XD
Il faut cliquer sur "Conversations" dans le bandeau "Organisation" -_-

Capture d’écran 2019-11-07 à 13.05.27.png
 
Si j'achète une version d'Office plus récente dois-je forcément désinstallé avant Office 2011 ou les deux peuvent-ils cohabiter ?
Sinon la méthode la plus propre pour désinstaller Office 2011 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si j'achète une version d'Office plus récente dois-je forcément désinstallé avant Office 2011 ou les deux peuvent-ils cohabiter ?
Les deux cohabitent sans souci particulier. Si ce n'est qu'Outlook 2019 n'accepte pas de se lancer si Outlook 2011 est déjà lancé (mais l'inverse est possible) même si ça ne présente pas d'intérêt particulier de toute façon. Les versions 2016 et 2019 d'Office ont été conçues en fonction des nouvelles règles de macOS et sont totalement autonomes (fonctionnement en "bac à sable"). Sur ma machine, j'ai les versions 2008, 2011 et 2019, et tout ce petit monde se comporte très bien. Bon, pour Office 2008, c'est devenu très exceptionnel que je lance les applications, uniquement pour des tests et vérifications. Et pour Office 2011, j'utilise Outlook 2011 au quotidien (donc lancé en permanence) parce que je n'aime pas Outlook 2019 (de toute façon, je regrette toujours Entourage)...

Sinon la méthode la plus propre pour désinstaller Office 2011 ?
Il suffit de suivre les indications données sur cette page.
 
Bonsoir @Aliboron.
J'ai acquis la version 2016 d'office 2016.
Comment importer le "Main identity" d'office 2011 dans le "Main Profile" d'office 2016 car cela me semble ne pas être la même architecture ?

Merci et bonne soirée
 
Il y a effectivement pas mal de changements. Mais pas tellement sur ce point précis. Attention, toutefois, il faut lancer l'importation depuis un profil vierge. Si tu as déjà commencé à utiliser Outlook 2016 (ou plutôt 2019, non ?) il te faut lancer d'abord le "Gestionnaire de profils", qui dans Outlook 2016/2019 ne se lance plus en tenant la touche "Option" enfoncée. Il faut le lancer "à la main". On le trouve maintenant sous le nom de "Outlook Profile Manager.app" dans le paquet de l'application, donc plus exactement dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport.

Dans cet utilitaire, tu commences par créer un nouveau profil (on ne parle plus d'identités, mais de profils), tu le désignes comme profil "par défaut" via le menu "roue dentée" en bas à gauche, puis tu supprimes l'ancien profil. Tu peux même renommer le nouveau profil en "Main Profile" si tu le souhaites (ça n'a pas vraiment d'importance) :

Menu roue dentée 2016.png

Ensuite, tu lances Outlook 2016. Normalement il va te proposer automatiquement l'importation, mais sinon tu peux aussi passer par le menu "Fichier" > "Importer..." et suivre les indications...