importation des messages mails

rocher

Membre confirmé
12 Août 2007
17
0
bretagne
bonjour à tous,

je viens de changer de mac, je passe d'un vieil ibook sous os 10.3.9 à un macbook sous tiger os X.4.10 (j'ai accepté la mise à jour de tiger).

je ne parviens pas à importer ma boite mail sous mail.
il n'y a pas de pb d'autorisation, je vais dans menu fichier importer, le logiciel m'importe tous les sous dossiers, mais vides et quand je quitte mail et le relance tout a disparu.

j'ai essayé par firewire directement ou en copiant le dossier de mes mail-boxes sur mon nouveau mac, rien n'y fait.

pouvez vous m'iader

merci d'avance.


Déjà, regarder le titre et le sous titre du forum où tu postes, tu aurais alors vu ceci (en rouge) :

internet.jpg
 
bonjour
Comment importes tu ?
via l'outil de migration? ( assistant de migration conseillé)
ou import via Mail?

je rappelle que Mail panther et Mail tiger sont deux logiciels TRES differents dans les formats
un remplacement des dossiers ne marchera pas
et dans import via mail , il faut considerer Mail panther comme catégorie " autres"
 
merci beaucoup je ne savais pas tout celà
j'ai donc utilisé l'outil de migration, mais quand je lui demande d'importer un "autre" type de boite au lettre il ne reconnait rien, qund je lui dis qu'il s'agit de fichiers à importer depuis une application mail il les voit mais se comporte comme avant. donc pour l'instant ca ne fonctionne pas non plus.
amicalement
 
je me demande si c'est pas tout simplement le "niveau" de choix de dossier à changer

tu cliques sur tout ton dossier mail ou les sous dossiers POP?

( j'ai pas un tiger sous les yeux)
 
j'ai d'ailleurs essayé d'importer des messages que j'avais créés avec le logiciel mail tiger avant de réinstaller mail. ca ne fonctionne pas mieux
!
que faire ??
 
je vais prevenir d'autres qui ont un tiger sous les yeux ce sera plus facile

edit
j'ai prévenu 5 bons ,

edit 2
9 bons

bref tu seras entouré
 
je vais prevenir d'autres qui ont un tiger sous les yeux ce sera plus facile

edit
j'ai prévenu 5 bons ,

edit 2
9 bons

bref tu seras entouré
Désolé mais je n'ai pas d'idée concernant le probleme..
Par contre une solution assez simple pour contourner le pb serait de se créer un compte sur gmail, d'envoyer tous les mails qui sont sur l'ibook sur ce compte puis de les récuperer sur le macbook...
Si d'autres ont des idées plus directes...
 
Désolé mais je n'ai pas d'idée concernant le probleme..
Par contre une solution assez simple pour contourner le pb serait de se créer un compte sur gmail, d'envoyer tous les mails qui sont sur l'ibook sur ce compte puis de les récuperer sur le macbook...
Si d'autres ont des idées plus directes...

je confirme cette idée : valable seulement sur des comptes imap
créer un compte imap sur l'ibook (Gmail par exemple)
tu droppes tous tes e-maisl reçus (même des dossiers) dans boite de réception et tu laisses faire.
Une fois terminé, tu prends le macbook, tu recrées le même compte et tu récupères et tu reclasses

Idem pour les envois dans la boite envoyé

Attention cette méthode est très efficace mais très très longue si tu as plusieurs milliers de maisl (environ 100 à 200 par heure!!!!)

Une autre solution serait si les noms de compte sont différents d'un ordi à l'autre, de relancer l'instal du macbook , et d'importer le compte de l'ibook avec le câble firewire. Mais c'est peut être ce que tu as fait et qui n'a pas marché.
 
justement si tu passes par gmail

le truc intelligent selon moi est de ne PAS importer ( de gmail) sur le 2 è mac
( pour le moment)

garde les sur gmail en ligne
( parfaitement recherchables)

- En esperant qu'on trouvera une solution pour l'import 100% Mac
 
juste je dis ça, mais, Entourage est le même depuis Panther et Tiger...
Si il a entourage, héhé

Mail Panther > entourage > transfert sur le MB dans le bon répertoire > Entourage > Mail 2

C'est une bidouille??? Je confirme:D :D :D
 
note pour plutarque

revenir in topic et essayer de comprendre ce qui s'est passé chez rocher

Car enfin ce passage de Mail1 à Mail2 est banal , ne devrait poser aucun problème
Or là ca ne passe pas.