importation FCPX

semlalia

Membre confirmé
2 Décembre 2013
20
1
Bonjour, je suis sur FCPX version 10.4.8 sur Catalina 10.15.1 et je n'arrive plus à importer sur FCPX un élément, une image ou autre qui se trouve sur le bureau. je vous jts une copi
e d'écran du résultat. Je ne connais pas le petit icone qui se trouve devant le bureau. Il se peut que j'ai fais une mauvaise manip mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-22 à 15.10.25.png
    Capture d’écran 2019-12-22 à 15.10.25.png
    41,7 KB · Affichages: 221
Bonjour,

Tout d'abord, tu ne risques rien de mettre à jour Catalina en 10.15.2 sauf que cela peut fonctionner mieux (je suis en 10.15.2 avec FCP X 10.4.8.

Si tu pouvais nous mettre une capture d'écran de la fenêtre d'importation, on aurait plus de chance de pouvoir t'aider.

ex :

Capture_d’écran_2019-12-22_à_15_28_28.jpg

Egalement eux-tu préciser :
- est-ce que cela marchait avant ?
- depuis quand cela ne marche plus,
- que s'est il passé entre les deux situations ?
 
Oui, ce serait peut être mieux. Les nouvelles versions ne sont pas en cause, je pense avoir mal répondu il y a quelques jours lorsque la question m'a été posé d'accepter l'importation des données du bureau. J'ai répondu non et j'aurais du dire oui, c'est une erreur de ma part, c'est certain mais pour revenir en arrière, je ne sais pas ou chercher.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-22 à 15.40.48.png
    Capture d’écran 2019-12-22 à 15.40.48.png
    1,1 Mo · Affichages: 233
je pense avoir mal répondu il y a quelques jours lorsque la question m'a été posé d'accepter l'importation des données du bureau
??? Jamais vu cette interrogation…

Dommage que l'on ne voit pas la colonne de gauche de la fenêtre et ce qui y est sélectionné.

Dans un premier temps, mets les préférences de FCP X à la corbeille (lancer FCP X en maintenant les touches Cmd-Alt enfoncées et en cliquant ok sur le bouton supprimer les préférences).
 
Ok, je vais essayer votre solution. Dans la colonne de gauche, il y a simplement: le nom des appareils connectés et le nom des favoris dont le bureau en question. Merci tout de même de tenter de résoudre cet enigme.
 
Bonsoir, je reviens sur le forum. J'ai procédé comme indiqué en mettant les préférences à la corbeille, cela malheureusement n'a pas résolu le problème. Toujours dans l'impossibilité d'importer du bureau.
 
Bonjour,

Il te faut donc maintenant tester l'import depuis le bureau à partir de ton compte invité pour savoir si le problème est lié à ton compte utilisateur actuel ou à ton système.
Cela suppose le démarrage de ton mac sur ce compte, l'ouverture de FCP X, la création d'une bibliothèque, et l'essai d'importation d'un clip que tu auras déposé sur le bureau.
Ce test est primordial.
 
Bonjour,

Les nouvelles versions ne sont pas en cause, je pense avoir mal répondu il y a quelques jours lorsque la question m'a été posé d'accepter l'importation des données du bureau.

Cette indication me fait penser à la solution suivante :
- dans les préférences système
- sécurité et confidentialité (la petite maison)
- onglet confidentialité
- dans la colonne de gauche "Fichiers et dossiers"
- pour l'application FCP cocher dossier bureau

Noyeux Joël....
 
Bonjour Mr cv21, vous avez mis dans le mille, c'était ce qu'il fallait faire pour pouvoir importer du bureau, vous êtes un AS. Je vous remercie beaucoup ainsi que les membres qui ont planché sur mon 'dossier'. Je vous souhaite à tous une très belle année.