Importation playlist de ITunes a Apple Music

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
175
7
62
Bonjour
Mon fils essaye sans réussite d'importer sa playlist de ITunes (format XLM) vers Apple Music
Il obtient toujours le même message : 'une erreur inconnue s'est produite (-50)"
Il a fait l'essaie sur un une mac sous Mojave....meme probleme
D'apres vous quelle peut en etre la raison
 
Ça c'est très mal passé pour moi également d'importer mes fichiers d'iTunes vers Apple Music.

Etant donné que j'ai un abonnement Apple Music, toutes mes musiques sont sur le cloud.

Quand j'ai fait la mise à jour de MacOS en passant de Mojave à Monterey, iTunes a disparu pour laisser place à Musique.

J'ai retrouvé toute ma playlist, mais c'était entièrement sur le Cloud. Impossible de lire les fichiers en local, quand j'ai cliqué sur télécharger, il m'a mis un nouveau fichier sur le disque dur, en doublon avec celui existant.

Bien sûr j'ai voulu importer ma Playlist iTunes, mais rien à faire, je n'ai pas eu le droit à l'erreur inconnue, mais à rien du tout, pas de message d'erreur et pas d'importation. J'ai bien sûr sélectionné le dossier dans lequel étaient mes musique pour le définir en tant que dossier multimédia, mais rien.

J'ai dû faire fichier "importer" pour récupérer toutes mes musiques et je me suis retrouvé avec une tonne de doublons.

J'en ai passé du temps pour retrouver une bibliothèque au top, mais ensuite j'ai eu droit à plein de doublons lors de la sychronisation sur le cloud avec l'indication "fichier mis en correspondance", en gros j'avais mon fichier d'origine et un nouveau fichier AAC à côté...

À s'arracher les cheveux !