"Importation répétitive" iPhoto 09 !!

ludodu02

Membre confirmé
3 Mars 2008
63
1
Bonjour,

J'explique donc ce problème recurrent, depuis que j'ai migré toutes les photos de mon disque dur externe vers iPhoto j'ai continuellement a chaque ouverture du programme cette fenetre (mise en piece jointe) qui me demande si je veux importer les photos qui n'ont pas été importé et qui ont été trouvé dans la bibliotheque iPhoto... Le soucis étant que ca me le demande meme si je réponds oui ou non, et cela continuellement !
Cela me créé par la suite un fichier ou ces photos sont stockés mais ce ne sont pas de photo, juste des fichier avec plein de caracteres en nom... (des executable Unix).
Je ne sais pas comment faire pour eviter d'avoir ce truc la qui revient 2 fois de suite a l'ouverture d'iPhoto, si vous avez une solution... :)
 
J'a réussi en réinstallant le DVD de MAC OS X du fait que j'ai changé de disque dur, j'ai eu ce message une fois au départ... et plus jamais par la suite !
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème problème ?!?

existe t'il une autre solution que de réinstaller tout Mac os ?

Merci d'avance
 
Effectivement j'ai exactement le même problème…

J'ai quelques précisions quand à mon cas :
Cette fenêtre s'ouvre 2 fois consécutive à chaque démarrage d'iPhoto, (15 photo pour moi)

_Lorsqu'on clique sur "oui" iPhoto créer deux albums intitulé "Photo récupéré" vide.
Il crée aussi deux dossier intitulé "iPhoto Library Recovered Photos_1" dans lesquels se trouvent les fichiers si étranges…

_Et lorsqu'on clique sur "non" iPhoto recréer ces fichier, sans recréer les Albums cette fois…

Je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit dans du coté des disques dur, je pense, que ces deux fenêtres ont commencé à apparaître après des importation depuis un appareil photo… Mais beaucoup d'autre importation depuis cet appareil se sont très bien passé…

Tous le reste semble fonctionner normalement…

Je suis sous Mac OS X 10.5.8
Avec iPhoto '09 version 8.1 (415)

Par zèle voici des captures qui précisent pas mal les symptômes:
Pour vos réponses, Merci ENORMÉMENT.
 
Effectivement j'ai exactement le même problème…

J'ai quelques précisions quand à mon cas :
Cette fenêtre s'ouvre 2 fois consécutive à chaque démarrage d'iPhoto, (15 photo pour moi)

_Lorsqu'on clique sur "oui" iPhoto créer deux albums intitulé "Photo récupéré" vide.
Il crée aussi deux dossier intitulé "iPhoto Library Recovered Photos_1" dans lesquels se trouvent les fichiers si étranges…

_Et lorsqu'on clique sur "non" iPhoto recréer ces fichier, sans recréer les Albums cette fois…

Je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit dans du coté des disques dur, je pense, que ces deux fenêtres ont commencé à apparaître après des importation depuis un appareil photo… Mais beaucoup d'autre importation depuis cet appareil se sont très bien passé…

Tous le reste semble fonctionner normalement…

Je suis sous Mac OS X 10.5.8
Avec iPhoto '09 version 8.1 (415)

Par zèle voici des captures qui précisent pas mal les symptômes:
Pour vos réponses, Merci ENORMÉMENT.

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis que j'ai transféré mes photos de PC à Mac.

Impossible de repérer les photos incriminées et de supprimer ces fausses importations.

C'est .... pénible !

Merci à ceux qui ont une soluce à nos soucis ;)
 
J'ai une solution à proposer.

Je suis tombé dans un SVMac dans les articles de trucs & astuces sur une méthode pour créer de nouvelles bibliothèques iPhoto en plus de celle pré-existante. L'intérêt étant de prévenir un ralentissement du logiciel lorsqu'il contient trop d'images.

J'ai crée une nouvelle bibliothèque, importé toutes mes photos dedans, et supprimé l'ancienne.
Et hop ! Plus de message !

Procédure:

_Ouvrir iPhoto en maintenant la touche alt enfoncé.
_Sans qu'iPhoto apparaisse, une petite fenêtre s'ouvre et demande quelle bibliothèque voulez-vous qu'iPhoto utilise parmi une liste jointe.
_Vous pouvez cliquer sur le bouton "créer un nouveau…" (et nommer cette bibliothèque comme bon vous semble)
_iPhoto s'ouvre alors de façon totalement vierge.

Reste à importer vos photo par exemple en prenant le paquet de l'ancienne bibliothèque "iPhoto library" (dans le dossier "image") et de le glisser dans la fenêtre principale d'iPhoto ou dans le logo d'iPhoto dans le dock.

(Le mieux est peut-être de prendre seulement les originaux: je ne suis plus sûr qu'il sache différencier ses photos modifiés de ses originaux qu'il garde systématiquement)

Inconvénients: Il vous faudra totalement reclasser vos photos (par album, par évenement, par visage, par lieux)

Cela fait un moment que j'ai résolu ce problème de cette façon, mais il me semble bien que c'est de cette façon que le message a disparu ou alors n'est réapparu qu'une seul fois lors de la première réouverture.

Dernière note enfin, vous pourrez supprimer l'ancienne bibliothèque en la glissant dans la corbeille. De toute manière, lorsqu'iPhoto est ouvert normalement, il ouvre la dernière bibliothèque choisi.

Bonne chance !
 
Je remonte la discussion, car il s' agit-là d' une des raisons de mon inscription sur ce forum. Il s' agit certes d' un petit détail presqu' insignifiant, mais très pénible à la longue.
Merci d' avance à tous ceux ou toutes celles qui auraient une soluce à proposer à ce (vieux ?) problème :zen:
 
MRC,

Je suis parvenu à me débarrasser de ce souci. C'est une méthode qui contourne le problème mais qui est efficace.

Je l'explique dans le post juste au dessus du votre.
Si vous ne comprenez rien, si le problème persiste, si vous préférez une autre solution laissez vos questions ! On va essayer d'être plus claire ou de trouver autre chose…

:up:
 
Tout d' abord, merci d' avoir dégainé une aussi rapide réponse !
Pour te répondre: oui, j' avais bien entendu lu la solution que tu préconisais, mais c' est le "reclassage" des photos qui m' avait quelque peu freiné, et qui m' avait poussé à savoir si - deux ans plus tard ! - une combine moins fastidieuse avait été trouvée.
Je vais encore attendre un peu (surtout partir en vacances =) et si rien de mieux ne se présente d' ici septembre, je me résoudrai à appliquer ta méthode.
Encore merci :up:
 
Avez vous tenté de reconstruire la bibliothèque d'iPhoto (lancer l'application en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncée) ?
Après sauvegarde de la photothèque bien sur !