iOS 10 Importer calendrier, puis ne plus synchroniser

lucien99

Membre confirmé
13 Février 2017
14
0
Bonjour,

Je suis passé par google mail pour transférer mon agenda depuis mon palm.
Je voudrais maintenant l'utiliser uniquement en local, sans synchro avec aucun compte google ou autre.
Si je supprime mon compte dans les réglages/calendrier de l'Iphone, tout disparait.
Comment faire?
Merci
Lucien
 
Bonjour,

De mémoire et sans pouvoir vérifier, je dirais :
  • créer un calendrier en local
  • exporter les événements du calendrier partagé
  • importer ces mêmes événements dans ton calendrier en local
  • désactiver la synchro / supprimer le calendrier partagé
Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

De mémoire et sans pouvoir vérifier, je dirais :
  • créer un calendrier en local
  • exporter les événements du calendrier partagé
  • importer ces mêmes événements dans ton calendrier en local
  • désactiver la synchro / supprimer le calendrier partagé
Cordialement,
Nicolas

Merci de ta réponse.
Je ne vois pas bien comment créer un calendrier en local. J'utilise le calendrier inclus dans l'Iphone et je ne peux qu'ajouter des comptes...
Cordialement,
lucien
 
oui.
J'aimerais maintenant couper le lien entre mon compte gmail et mon iphone, en gardant mon calendrier sur l'iphone.
De même pour les contacts.
 
Bonsoir,

Si tu vas dans l'application "Calendrier" et que tu cliques sur "Calendriers" (en bas au milieu), peux-tu indiquer ce que tu as comme calendriers ?

Cordialement,
Nicolas
 
Suggestion :
  • à partir d'un ordinateur, exporter ton calendrier Google vers un fichier .ics (instructions disponibles sur internet)
  • sur ton iPhone, créer un calendrier iCloud (ou créer un compte iCloud si tu n'en as pas et activer le calendrier)
  • sur ton iPhone, veiller à ce que ton calendrier iCloud soit ton calendrier par défaut
  • t'envoyer par mail le fichier .ics
  • sur ton iPhone, dans Mail, appui prolongé sur le fichier .ics ; tu dois avoir une option de type "ajouter au calendrier"
  • si tout s'est bien passé, tu te retrouves avec tes événements sur ton calendrier iCloud
  • à partir de là, il est peut-être possible de désactiver le calendrier iCloud (Réglages --> iCloud) et de conserver les événements en local sur ton iPhone ; à tester
Une alternative aurait été un calendrier "local" sur ton iPhone au lieu du calendrier "iCloud" ; mais je ne sais pas si tu peux en créer un sans passer par un Mac.

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: lucien99
Bonjour,
Merci de ta réponse.
En fait, le calendrier est vide lorsque icloud est désactivé.

J'ai fait une manip semblable avec les contacts, qui a fonctionné mais mon iphone est maintenant bloqué.. j'ouvre un autre sujet..
Encore merci de ton aide
Lucien