Importer dans iPhoto sans copier via Automator

skudero41

Membre enregistré
21 Novembre 2013
4
0
Bonsoir,

Je rencontre actuellement un actuellement un problème avec l'importation dans iPhoto via Automator.

En effet, souhaitant partager mes photos avec un autre ordinateur (sous Windows), je tiens à ce que celles-ci soient stockées dans des dossiers par thème, ailleurs que dans la bibliothèque iPhoto.
J'ai donc bien décocher "Copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto".

Je n'ai aucun problème à l'importation manuelle (glissé-déposé) dans iPhoto. En revanche, je voudrais que lorsque j'importe de nouvelle photos (via mon iPhone par exemple), mes photos soient stockées dans mes dossiers classés par thème (via "transfert d'images") mais également ajouter à iPhoto (toujours sans copier dans la bibliothèque évidement).

J'ai donc créer une "Action de dossier" dans Automator (celle-ci se nommant "Importer les fichiers dans iPhoto"). Les photos ajoutées dans le dossier sont bien importées mais malheureusement sont copiées dans la bibliothèque iPhoto.

Mon souhait ne me semble donc pas possible avec les fonctions prédéfinies dans Automator.
Peut-être via un Script ?

Si mon message n'est pas suffisamment claire ou si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à me le dire.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 
Merci pour ta réponse et pour ton aide.

Cependant, il semble que le lien que tu me proposes parle de copie de bibliothèque iPhoto.
Hors, je ne possède pas de bibliothèque iPhoto (dans le sens ou mes fichiers images se trouvent dans des dossiers séparés et classés par thèmes (anniversaire/noel/vacances été/vacances hiver/etc.)).
Ce dernier point est justement important pour moi puisqu'un PC (sous windows) ne peux pas exploiter une bibliothèque iPhoto.

J'ai donc besoin que mes photos ne soient pas copiées dans la bibliothèque.
Mon véritable problème est donc de réaliser une importation dans mes dossiers (pour cela je nais aucun problème) et de les ajouter à iPhoto en automatique sans que celles-ci soient copiées dans la bibliothèque (c'est sur ce point que je bloque).
 
J'ai donc besoin que mes photos ne soient pas copiées dans la bibliothèque.
Mon véritable problème est donc de réaliser une importation dans mes dossiers (pour cela je nais aucun problème) et de les ajouter à iPhoto en automatique sans que celles-ci soient copiées dans la bibliothèque (c'est sur ce point que je bloque).

Tu les copies dans un fichier Images dans ta Maison, ensuite tu importes les dossiers tels quels sans les mettre dans la Photothèque de iPhoto, en fait elles ne seront que référencées, pas gérées par iPhoto, enfin si je t'ai bien compris. Pour cela il faut indiquer lors de l'importation des photos que tu veux les laisser à leur emplacement actuel, cela lors de chaque importation
 
Oui c'est bien ce que je souhaite. Et c'est ce que je fais actuellement (en ayant décoché dans iPhoto "copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto). Cependant, à chaque importation, il faut que j'ajoute les photos manuellement dans iPhoto.

Je souhaitais que cette action soit faite en automatique grace à Automator.
La fonction existe (elle s'appelle "importer des fichiers à iPhoto") mais dans ce cas les photos sont copiées dans la bibliothèque malgres que j'ai décoché la fameuse case dans la paramètres iPhoto.
Je pense qu'une technique doit exister pour faire ce que je souhaite (ou via un script) mais je ne suis pas assez expert en automator...
 
Oui c'est bien ce que je souhaite. Et c'est ce que je fais actuellement (en ayant décoché dans iPhoto "copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto). Cependant, à chaque importation, il faut que j'ajoute les photos manuellement dans iPhoto.

Je souhaitais que cette action soit faite en automatique grace à Automator.
La fonction existe (elle s'appelle "importer des fichiers à iPhoto") mais dans ce cas les photos sont copiées dans la bibliothèque malgres que j'ai décoché la fameuse case dans la paramètres iPhoto.
Je pense qu'une technique doit exister pour faire ce que je souhaite (ou via un script) mais je ne suis pas assez expert en automator...

C'est bien à cause de cela, qu'il faut le faire en passant par la commande importer de iPhoto ... je n'utilise jamais Automator ... :love: à d'autres qui connaissent ...
 
Ah ! Automator :D
Ça fait quelques années qu'Apple ne met pas ce truc en promotion (en argument de vente); qui s'en sert, qui comprend, à part les pointus des forums ???
Devrait être dans OS ML, Mavericks, logiciels Apple, mais transparent, ce n'est pas à l'usager lambda de faire sa programmation pour pallier les manques des logiciels.
Automator et iPhoto, iMovie :siffle: :D :rateau: